Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    ADAINVILLE
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Pour les amateurs cela fonctionne aussi tr?s bien avec un sony Cli?.

    Omniremote et toujours le fameux rc5

    Cependant, un seul bouton pour la map et le d?clenchement c'est vraiment trop restrictif.

    Si par hasard qqun avait des tuyaux, je suis preneur.

    De mon c?t? je me mets en recherche sur le net !!

    <_<


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut,
    Moi j&#39;ai un pocket pc (Asus A620BT) et si qqun a des informations afin que je puisse m&#39;en servir comme t?l?commande, j&#39;en serais heureux &#33;

  3. #3

    Par défaut

    Jette un coup d&#39;oeil sur ce site:
    http://www.bahneman.com/liem/photos/tricks...bel-tricks.html
    sous la rubrique "Free IR remote control" tu trouveras un lien qui permet de t?l?charcher un fichier CCF utilisable sur Pocket PC pour commander le d?clenchement . N&#39;ayant pas de pocket PC j&#39;ignore s&#39;il faut un programme particulier pour produire le code t?l?charg?. Pour ma part j&#39;ai un Palm et j&#39;utilise un programme nomm? Omniremote. ?a fonctionne mais la port?e est un peu courte.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Merci pour le lien. J&#39;ai t?l?charg? le fichier mais j&#39;y comprends pas grand chose. Je cherche.

  5. #5

    Par défaut

    ?a marche bien avec mon palm m515, mais oui qu&#39;un bouton

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Orléans
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    Je n'ai plus de Canon
    Objectif(s)
    ---

    Par défaut

    Je n&#39;ai toujours pas compris comment ?a marche. Vous pourriez expliquer ce qu&#39;il faut faire faire avec un palm? Merci d&#39;avance.

  7. #7

    Par défaut

    avoir omniremote install? sur le palm, et lable qui l&#39;accompagne RC5,
    avoir d?clar? utilis? l&#39;infrarouge et sur le 300 D en config retardateur etc sur le quel y a la reception IR dont la cellule est dans la poign?e, jusqu&#39;a 2 m tu peux d?clencher l&#39;appareil qui se met ? clignoter env 5 sec et la MAP se fait et la tof est prise

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Orléans
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    Je n'ai plus de Canon
    Objectif(s)
    ---

    Par défaut

    Merci beaucoup. Je vais essayer cela.

  9. #9

    Par défaut

    Originally posted by J&#045;BC@Mardi 20 Avril 2004 06:01
    Jette un coup d&#39;oeil sur ce site:
    http://www.bahneman.com/liem/photos/tricks...bel-tricks.html
    sous la rubrique "Free IR remote control" tu trouveras un lien qui permet de t?l?charcher un fichier CCF utilisable sur Pocket PC pour commander le d?clenchement . N&#39;ayant pas de pocket PC j&#39;ignore s&#39;il faut un programme particulier pour produire le code t?l?charg?. Pour ma part j&#39;ai un Palm et j&#39;utilise un programme nomm? Omniremote. ?a fonctionne mais la port?e est un peu courte.
    pour ce qui est des Pocket PC :
    Je poss?de un jornada 568. J&#39;ai t?l?charg? et install? TV remote Controller. J&#39;ai t?l?charg? CanonEOS300D.ccf que j&#39;ai ?galement copi? dans un r?pertoire du pocket.
    Il suffit de lancer TV remote controller, prendre l&#39;option mode CCF, charger CanonEOS300D.ccf, de configurer le 300D et hop c&#39;est parti &#33;
    Attention au couvercle du pocket pc : il peut masquer l&#39;envoi du signal.

    Ca ne fait que deux jours que j&#39;ai achet? le 300D et ? l&#39;aide de votre forum, j&#39;en apprends &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33; &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33; B)

  10. #10
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Peut-on avec la t?l?commande infra rouge a base de palm ou pocket PC commander une pose longue (bulb) ?
    Si oui, je ferais ce qu&#39;il faut pour essayer de faire fonctionner mon EOS-300D avec mon Pocket PC, si non a part le confort quel int?ret ?

    Au passage pourquoi (BulB) pour dire pose B merci d&#39;?clairer ma lanterne

    D&#39;avance merci

  11. #11

    Par défaut

    Oui j&#39;ai un palm 515 ?a marche le but c&#39;est de ne pas toucher ? l&#39;appareil pour ?viter le moindre la moindre vibration ? cause que tu mets tes gros doigt de toutes tes forces sur ce m....de p......de b.......... de d?clencheur

  12. #12
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Merci LARAKIN, en fait oui et non pour les vibrations, car en d?clenchant ? la main on peu essayer de maintenir l&#39;ensemble et arriver ? amortir les vibrations.

    En tous les cas cela m&#39;int?resse donc de faire cette t?l?commande avec mon Pocket PC d?s que cela fonctionne j&#39;expliquerai en d?tail ce que j&#39;ai fait.

    En fait je suppose que tu appuis une fois sur ton palm ?a ouvre et tu r?-appuis une nouvelle fois pour fermer ?

    Merci encore de ta r?ponse.

  13. #13

    Par défaut

    avec mon pocket pc, ?a marche bien. Je n&#39;ai eu aucun pb de configuration. Et c&#39;est vrai, je n&#39;ai pas ? toucher le 300D pour prendre une image

  14. #14

    Par défaut

    pr?cisions :
    tu as deux boutons sur le pocket : "prise imm?diate" et "prise retardateur".
    si tu choisis sur le 300D "bulb", le fait d&#39;appuyer 1 fois sur le bouton du pocket ouvre et il faut appuyer une deuxi?me fois pour fermer.

  15. #15
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Possesseur d&#39;un Palm Zire 71, je voudrais m&#39;en servir comme t?l?commande. J&#39;ai install? le logiciel OmniRemote mais impossible de configurer aucun bouton. Existe-t-il une version fran?aise plus facile ? comprendre malgr? que mon anglais soit bon. Ou alors quelqu&#39;un peut-il m&#39;expliquer comment le configurer.

    Merci d&#39;avance

  16. #16
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Ma petite exp?rience pour une t?l?commande EOS300 D avec mon Pocket PC AXIM X3i


    R?cup?rer le programme TV REMOTE CONTROLLER V5.5 ? l?adresse www.pdawin.com attention c?est un shareware il faut acquitter environs 15 Euros pour avoir une version illimit? pour faire des tests c?est gratuit, il est pr?vu de pouvoir lancer le logiciel 15 fois et il y a un petit message ? chaque lancement.

    Sur le site on r?cup?re donc un ex?cutable, il faut faire l?installation classique comme pour toutes les installations Pocket Pc.

    Il faut ensuite r?cup?rer le fichier de param?trage du soft ? l?adresse A la rubrique Free IR Control (milieu de page) c?est un fichier ou format zip il faut donc extraire ce fichier et ensuite le placer le fichier "CanonEOS300D.ccf" sur le Pocket PC.

    On lance ensuite TV remote puis dans les menu du bas ? Load CCF ? choisir le fichier du Canon et c?est pr?t.

    Enfin presque il faut ensuite placer l?EOS 300D en configuration t?l?commande (Page 45 du manuel). Je n?avais pas connaissance de cette manipulation et je commen?ais ? d?sesp?rer et mettre en doute la compatibilit? de TV remote avec mon Pocket PC (au passage une astuce pour savoir si il y a bien ?mission de la part du Pocket Pc il suffit de filmer avec un camescope le Pocket PC et on peut voir la LED ?mettre) .

    Au final cela fonctionne bien environs 3 m?tres de port?e sous le soleil comme dans l?obscurit?.


  17. #17
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Une autre info avec Tv Remote Controller il est possible de programmer un timer de 15 secondes a 60000 secondes, cela peut permettre de declencher des photos par exemples toutes les minutes.

  18. #18

    Par défaut

    Bsr,

    Belle description bonnes infos ? nous de jouer maintenant



    P.S : les images 640 x 640 maxi merci

  19. #19
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    bonsoir ? tous,
    je viens faire la manip avec mon pocket loox Fujitsu Siemens et ca marche super bien mais la port?e est plutot courte. je vais acheter la t?l?commande RC 5 de Canon car c&#39;est super pratique.
    Merci encore pour l&#39;info.

  20. #20
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Oui la port?e d?pend des marques et mod?les des Pocket PC moi j&#39;ai de la chance environs 3 m?tres, l&#39;original de canon c&#39;est 5 m?tres. Ce que je trouve sympa bien que n&#39;en n&#39;ayant pas trouv? de sujet d&#39;utilisation encore , c&#39;est la prise de vue possible ? intervalle r?gulier.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réseau sans fil avec un 580EX
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2005, 12h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com