Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Photos au Zoo

  1. #1
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut Photos au Zoo

    BONJOUR,


    Bientôt , je vais allée au Zoo de Beauval , je ne sais pas si y en a qui connaisse ? mais j aimerais réussir à faire de belles photos , j aimerai avoir vos conseils , comment faire avec les grillages ou les vitres qui sont souvent source de reflets !
    Si y en qui on des photos a me montrer je veux bien les voirs
    A bientôt Tatiana


  2. #2
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    Alors j’y suis aller il y a pas longtemps :o) avec des personne du milieu en plus ce qui aide notablement. Le 1er truc à savoir est que ce parc est énorme (4000 animaux, bcp d’oiseaux) il est quasi impossible de tt faire dans la journée correctement et je parle même pas des spectacles (rapace notamment mais je raffole pas du tt de la chose en général).
    Donc faire un choix au début et fonction de la météo, les installations sont vaste il y a des grande serre intérieurs donc on peu parfaitement choisir de plutôt faire des intérieur ou des extérieurs.
    Ensuite c’est un labyrinthe il n’y a pas un sens de la visite (enfin si mais il ne veut rien dire). Là aussi il est préférable de d’emblée faire des choix ou de se fixer des orientations.
    La première serre à oiseaux est magnifique mais demande de l’attention. La plupart des gens la traverse sans attention particulière alors qu’elle est remplie d’espèce plus ou moins caché et nichées. Il faut prendre son temps, chercher et regarder. Ce n’est pas grand mais ça grouille de vie et on pourrait y passer la journnée a « chasser » des images de ci de la.
    exemple :

    Dans les serres pousser les iso, et utilise plutôt ton 18/200. Compte tenu de la foule le 50mm risque d’être quasi inexploitable en général (faute de pouvoir te placer librement).

    Ensuite tu a tt les volière extérieur, là il est quasi impossible de pouvoir faire des images propre (sans grille, grillage etc). Mais beauval est un parc ornitho (captif) à la base et c’est du bonheur pour les amateur de bête à plume :o)
    Ensuite tu arrive à la plaine africaine. C’est très vaste, remplis d’animaux et intéressant mais ça demande de la focale, a 200 ça risque d’être un peu court. Néanmoins tu peux sortir ça a 200mm env :


    La difficulté là c’est d’isoler un animal ou une espèce.

    Ensuite tu a les fauve, j’ai squizzé complètement cette parties. Le enclos sont de tailles moyenne ts avec des zone vitrées et la collection est importante. Tu peux avoir qq occase d’utiliser ton 50 au travers les vitres.

    Ensuite je me suis longuement intéressé aux primates, on est loin de la vallée des singes mais les installations sont assez riches et les espace correct. En extérieur là encore tu risque d’être court à 200mm mais au repris de recadrage tu peux espérer ce genre de chose.
    Même a bonne distance hésite pas a utiliser le flash pour déboucher des ombres ou accrocher un peu de lumière dans les regards.


    La elle répond a son soigneur qui passant dans l’allée lui a fait signe, la photo ne rend aucunement (hélas) l’émotion du moment.

    Les gorilles sont a distance similaire il y a 2 ou 3 nourrissage extérieur par jours par contre on est pas mal à contre jour l’après midi.
    Comme partout le mâle dos argenté se sert en premier les autres restent à l’écart. Compte tenu de ta faiblesse en focale choisit le mâle ou reste sur un extrême de l’île pour avoir le reste du groupe.

    Ensuite il y a les loges intérieur dans les serres, par beau temps les grands primates restent en libre stabulation il y en a donc tj dehors ET dedans. Donc en intérieur je te conseil le truc suivant. Tu prend un cloche a cd de grosse taille, (ou tt autre cylindre de bonne dimension). Tu decoupe le fond au diamètre du 18/55 et tu le recouvre de tissus occultant, ou peint en noir. Ca te fait une grosse cloche que tu peux venir ensuite coller contre la vitre pour faire des photos en évitant les majorité des reflets et en gagnant le dégagement suffisant en profondeur pour avoir une map proche. Ca va empiéter carrément sur l’image (vignetage) a 18 mm mais tant pis tu recadrera ensuite. Mais les grands singes (gorilles, chimpanzé, un peu moins les orang) sont assez réactif avec leur images qui se réfléchit dans la lentille. Tu peux capter de très prêt leur regard. Ca prend un peu de temps, parfois un réel échange se fait avec l’animal, y a des moment de pure magie (qui nous font aussi réalisé le statut réel de ces animaux captif). Enfin bref en couleur tu n’aura pas tj de très bon résultat et il y aura TOUJOURS besoin de retouche, par contre ça te donnera de la matière pour faire des n&b ou des sépias. :



    Détails je fait TOUTES mes images en raw et c’est particulièrement utile pour ces images là faite à l’arrache sans cadrer vraiment.

    Attention il se peut (peu probable en période de forte affluence ou ils sont moins réactifs) qu’un animal réagisse mal, s’énerve ou s’excite là il ne faut pas insister ca peu paraître amusant mais c’est du stress pour lui donc il faut arrêter. Ca ne m’est arriver qu’une fois sur de petit capucin a poitrine jaune (mâle dominant du groupe) mais je pense que cela peut arriver pour ts chimpanzé en particulier, le gorille et l’orang outan sont bcp plus placide et calme de nature mais l’oran peu être très joueur aussi.

    Ensuite un détour de l’autre coté de la route par le pont de la conservation, prendre 5mn pour lire les panneaux qui parlent des efforts du parcs dans des programmes in situ qui reste (ou devrait) être la première mission des parc aujourd’hui.
    Bref de l’autre coté il y a la serre australienne avec notamment 3 koala. Ce n’est pas spectaculaire, ils dorment 18h/j mais ces animaux sont rares en parc (d’un coup exorbitant même). L’aspect pauvre de leur habitat est exigé par le zoo de san diego qui dirige le programme de conservation (notamment pour des raison sanitaire) donc ce n’est pas bauval qui fait cheap je préviens :o) Mais ça reste un animal magnifique, et si leur manifeste fragilité peut éveiller certaines consciences alors ceux là ne seront pas captif pour des nèfles.

    Il y a d’autres animaux étonnant dans cette serre là cloche anti reflet est moins utile ont peu la plupart du temps se coller aux vitre ou trouver des angles sans reflet au télé.

    Ensuite tu a les wallabis (bien guetter il y a qq jeunes dans les poches) puis les éléphants.
    Ne pas y aller en fin de journée ils attendent de rentrer (le repas est dedans :o) )et attendent prét des portes, impossible de faire qq chose de propre en images et ne pas espérer faire des images pour leur rentrée non plus. La meilleure place pour y assister est à l’intérieur a gauche contre le mur en face les sas dans lesquels les éléphants sont rentré, nettoyé et soigné si besoin. On peu voir le travail des 3 soigneurs ainsi que le médical training.

    Enfin des serres tropicales avec varan, croco …


    La aussi la cloche a poser contre le vitre peu être utile pour se coller contre les vitres mais les surfaces vitrées sont grandes et l’ont peut souvent directement poser l’objectif.

    Faire en sortant un petit détour aux 2 ânes de somalie. Dont un sera réintroduit d’ici qq temps (animaux rares et nouveau enclos pour eux dans le parc cette année).

    ouala je vais arrêter là C assez long comme ça :o)

    note : Y a les exif sur la plupart des jpg si tu veux voir :

  3. #3
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Merci , merci bcp pour cette réponse compléte , merci d avoir pris le tps de rédiger tout çà .... !!!! ça etait trés intéressant pour moi .. j ai hâte d y être
    Tatiana

  4. #4
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    effectivement il n'y a rien a rajouter apres tout ça,et les images sont tres belles....
    peut etre une chose, cepandant, et c'est pas forcement le plus simple: faire en sorte que ça ne fasse pas trops image.......de zoo......ou image de collection panini.
    attention au fond, et aux attitudes des animaux, pas trops decontract, essaye plutot d'attendre l'instant d'un "conflit", ou une pose de defense.
    voila amuse toi bien.
    BB :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    75
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut Bravo

    Bonjour
    et bravo pour la réponse très intéressante de Seaseb. ça donne envie d'y aller... :thumbup:

    Au fait, c'est où, cette réserve ? Dans ma région il y a Thoiry qui n'est pas mal non plus ...

    Bonne photos !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Wodecq-Hainaut-Belgique
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-200 DC Sigma - Canon EFs 18-55 II

    Par défaut

    c'est ici : http://www.zoobeauval.com/

    enfin presque ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    75
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour l'adresse, avec les conseils de seaseb ça va faire une belle sortie...
    :thumbup:
    Il me reste à fabriquer le tube avec du tissu noir... et à le tester. Pas certain de faire aussi bien que lui !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com