Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Powershot G10 vs EOS

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    18
    Boîtier
    bientôt
    Objectif(s)
    -

    Question Powershot G10 vs EOS

    Salut,

    Sans vouloir offenser qui que ce soit, pensez-vous que le Powershot G10 puisse être une alternative intéressante à un EOS 1000D ?
    Je pense m'acheter un 1000D, mais cette question me trotte dans la tête...


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pour moi, le G10 irait plutôt en complément d'un réflex

    L'achat du G10 me trotte aussi dans la tête

  3. #3
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Je ne connais pas le G10, mais pour moi, dès qu'il y a un peu d'action, un compact ne peut pas rivaliser avec un réflex. L'autofocus est beaucoup trop lent, ce n'est pas gérable.

    De plus le capteur des compact étant minuscule, tu ne sais pas jouer avec la pdc, et tu n'auras jamais le bokeh d'un réflex.

    Pour les sujets statiques, genre paysage, ok, mais pour le reste, je ne pense pas que ça soit une alternative non plus...

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Je ne connais pas le G10, mais pour moi, dès qu'il y a un peu d'action, un compact ne peut pas rivaliser avec un réflex. L'autofocus est beaucoup trop lent, ce n'est pas gérable.

    De plus le capteur des compact étant minuscule, tu ne sais pas jouer avec la pdc, et tu n'auras jamais le bokeh d'un réflex.

    Pour les sujets statiques, genre paysage, ok, mais pour le reste, je ne pense pas que ça soit une alternative non plus...
    le but n'est pas pour moi, de rivaliser mais en complément du reflex

    Le compact peut rester dans la poche le jour ou je n'ai pas envie de trimballer mon gros sac
    Depuis que je suis passé au réflex, il y a multitude de bonnes photos que je ne fais plus par flemme de déballer la grosse artillerie
    je me dis aussi que pour la photo de rue, c'est plus discret, plus mobile. En Afrique, j'hésite vraiment à sortir le réflex en ville quand je sais que son prix pourrait faire vivre toute une famille pendant 1 à 2 ans.

    Il fait du raw et a toutes les modes du réflex : M TV AV + vidéo
    il a même la roulette des xxD

    je connais bien le G9, c'est vraiment un compact bluffant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    De plus le capteur des compact étant minuscule
    Rhôô… Le Sigma DP2 a un capteur APS-C

    J'ai un G10. Le seul problème : tu vas vite te demander pourquoi les DSLR n'ont pas une molette dédiée ISO tellement c'est pratique

  6. #6
    Membre Avatar de Kurun
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Finistère
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    1000 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je possède également le G10 . Il me complète le 1000D, comme indiqué au-dessus par flemme de sortie le Réflex ou pour plus de discrétion.
    Très souvent non mentionné sur les sites, pour le G10 on peut lui adjoindre une télécommande RS 60 E 3 (celle du 1000 D) : temps de réaction entre deux photos environ 2 s, c'est bien sûr moins rapide qu'un Réflex.

    Eric

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message

    J'ai un G10. Le seul problème : tu vas vite te demander pourquoi les DSLR n'ont pas une molette dédiée ISO tellement c'est pratique
    DSLR ? C'est quoi ?

    J'ai des informations contradictoires : quel est le range de l'objectif en equ. 24/36 ?

  8. #8
    Membre Avatar de Kurun
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Finistère
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    1000 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS

    Par défaut

    DSLR = DIGITAL SINGLE LENS REFLEX= Réflex numérique à un seul objectif (définition trouvée sur le net)

  9. #9
    Membre Avatar de megahunter
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D, 450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II, 50mm f/1.8 II, 100mm f/2.8 USM, 70-200mm f/4 L

    Par défaut

    En fait, c'est un réflex "normal" quoi.

  10. #10
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    je suis plus nuancé, j'ai un G10 et des EOS, en condition d'utilisation normale (paysage, portrait posé, plein jour, isos bas....) le compact est bon, bien que je trouve que le G9 était meilleur (trop de pixels?).
    par contre dès que ça commence à chauffer en condition de pdv, il n'ya plus rien à voir.
    sujets qui bougent, haute sensibilité..... le réflex est meilleur.
    en plus le G10 va amuser qqu'un qui connait les réglages mais dégouter qqu'un qui n'y entrave rien et qui n'a pas envie de s'emmerder avec ça. un peu élitiste quand même.
    j'ai deux exemples proches de moi qui n'ont pas trop apprécié le G7 et le G10 (conseillés par moi en plus...) mon épouse et une amie. elles ont en plus essayé des lumix et trouvent que je leur avais donné de mauvais conseils!
    pourtant en rêglant y a pas photo!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    18
    Boîtier
    bientôt
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci pour vos témoignages

    Pour ceux qui ne connaissent pas le G10, voici un test assez complet :
    Canon PowerShot G10 test

    Si j'hésite entre un 1000D et un G10, c'est aussi pour une question de coût : avoir un G10 en complément d'un réflex n'est pas envisageable pour moi. Je pense aussi qu'un 5D sera certainement beaucoup performant que le G10, mais qu'en est-il d'un 1000D ?

    C'est sûr que l'encombrement moindre est un gros avantage du G10 pour moi. Mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir choisi un réflex, peut-être plus performant et plus polyvalent du fait du changement possible d'objectif.

    D'ailleurs à ce propos, un objectif de très bonne qualité sera aussi beaucoup plus rapide et précis que celui du G10, mais ce n'est pas dans mes moyens non plus ! Dans un premier temps je compte opter pour le 17-55 du kit, accompagné de mes vieux objectifs que j'avais avec mon argentique : un Canon EF 35-105 f/4.5-5.6 et un Sigma DL Macro-Super 70-300 f/4-5.6

  12. #12
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Ben comme le dit ayato, en condition normal c'est bon, mais il ne faut pas d'action, car il ne suivra pas.
    La monté en iso, à l'air délicate, donc je pencherais sur le reflex, malgrés que le G10 soit un trés bon compact.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    34
    Messages
    10
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit, sigma 17-70 mm et 100 mm macro !!

    Par défaut

    Bonjour,
    Je posséde le G10,et aussi un 400d.Forcément le G10 est moins performant qu'un reflex,et on a aussi moins de plaisir à prendre des photos,notamment à cause de l'absence d'un vrai viseur.

    Autrement,le G10 est un tres bon compact,et il permet de faire plein de réglages que d'autres compacts ne permettent pas.

    J'ai eu mon reflexe avant le G10,et c'est grace à ça que j'ai pu comprendre les possibilités réglages du G10,parce que pour débuter la photo avec un G10,il faut avoir du courage!

    C'est une alternative au 1000d si tu n'as as envie de t'encombrer,si tu n'as pas envie d'investir dans des objectifs,et si tu veux juste faire de la photo "basique",mais si tu veux évoluer,progresser,et vraiment faire de la photo,dans ce cas je te conseil plutot un reflex.
    Par contre je ne connais pas du tout le 1000d,mais je pense tout de meme qu'il offre plus de possibilité que le G10.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    18
    Boîtier
    bientôt
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ok, merci à vous toutes et tous, ça m'aide bien dans ma réflexion... Ma conclusion serait que je penche quand même plutôt pour le 1000D ! Ne serait-ce que pour le plaisir de travailler un peu mes prises de vue.

  15. #15
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    le 1000D est très comparable au 400D si j'ai bien compris

  16. #16
    Membre Avatar de wildnico
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble (france)
    Âge
    41
    Messages
    193
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

    Par défaut

    et pourquoi pas ca? Olympus E-P1 Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review

    Ok, ca va faire polemique, c'est pas un canon mais c'est un reflex de la taille d'un compact, ca fait rever... Des que canon en sort un identique (pas les sous pour acheter un nouveau parc d'objectifs), je le prend illico pour combiner avec un 5D... le combo ideal je pense (ouais, avec un 1DS aussi, mais c'est encore un autre monde :p)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    18
    Boîtier
    bientôt
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    et pourquoi pas ca? Olympus E-P1 Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review

    Ok, ca va faire polemique, c'est pas un canon mais c'est un reflex de la taille d'un compact, ca fait rever... Des que canon en sort un identique (pas les sous pour acheter un nouveau parc d'objectifs), je le prend illico pour combiner avec un 5D... le combo ideal je pense (ouais, avec un 1DS aussi, mais c'est encore un autre monde :p)
    750€ la bazar... gloups... et puis je ne jure que par Canon ! :thumbup:

    Sinon effectivement un petit 1DS ferait bien mon affaire, au cas où un d'entre vous voudrait en m'en offrir un... juste comme ça :angel_not

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RP
    Âge
    40
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    EF 17-85 is usm / EF70-210 F/3.5-4.5 usm / EF 50 1.8 II / EF 100-300F5.6L / EF100-400

    Par défaut

    salut, j'ai pu utiliser un g10 dans le cadre de mon activité pro (pas un photographe pro, juste besoin de prendre des photo de bonne def pour communiquer avec les sous-traitants et faire des supports de communication commerciale rapides). Il est vraiment complémentaire à un reflex et ne joue pas dans la même court. Je m'en suis servi pour de la macro et là c'est bleufant. Je pense qu'il faut lui ajouter un bon flash pour pouvoir vraiment l'exploiter.

    Pour la prise en main, j'ai montrer à plusieurs personnes de ma société comment le prendre en main avec les mode auto et quelques fonctions en plus. Une fois la première appréhension passée, ils en étaient très content de leurs résultats.

    Pour autant je ne l'échangerai pas contre mon réflex qui offre beaucoup plus de possibilités.

    Ça donne quant même envie comme appareil d'appoint, facile à sortir pour saisir une photo inattendue.

  19. #19
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai un Powershot S5 IS en complément de mon EOS 20D. Si je ne devais garder qu'un seul appareil sur les deux, au risque de faire hurler certains, ce serait le Powershot, car je peux le trimballer partout plus facilement que le réflex, et les photos sont très bonnes, sauf en basse lumière (ce qui m'arrive hélas souvent) où le capteur est atrocement bruité. Je précise que j'utilise un flash 550EX en complément, ce qui rend les photos au flash bien plus acceptables qu'avec le médiocre flash intégré.

    Bien sûr, ce n'est pas les mêmes perfs que le 20D, et c'est pour ça qu'il m'arrive souvent de m'arracher l'épaule avec une grosse sacoche, mais le Powershot S5 IS (et a fortiori le G10) présente de nombreux avantages pratiques que je ne prendrai pas la peine de citer ici, et donne des résultats corrects pour un prix limité.

    J'aurais donc tendance à conclure par : si tu sais pourquoi tu veux un réflex, alors prends un réflex, sinon achète le Powershot et tu verras ensuite s'il couvre suffisamment ton besoin.

  20. #20
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message

    J'aurais donc tendance à conclure par : si tu sais pourquoi tu veux un réflex, alors prends un réflex, sinon achète le Powershot et tu verras ensuite s'il couvre suffisamment ton besoin.
    et je rajouterai comme beaucoup, que le G10 tu le garderas "en complément"..

    Pour l'Olympus..800 roros..je rigole

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PowerShot A 70
    Par Tolosa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 10h52
  2. Manuel pdf du Powershot G10
    Par rufus_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 17h37
  3. Powershot G9
    Par Air23 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com