Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Flou de cheveux

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EFS IS 18 - 55 / f:3,5.5,6

    Par défaut Flou de cheveux

    Bonjour a tous,

    Voilà je viens d'acquérir mon 450D et j'avoue avoir pas mal de questions mais je vais y aller progressivement.
    Tout d'abord je ne suis pas du tout photographe, je prends ma vie de tout les jours donc les clichés ne seront surement jamais des œuvres d'arts.
    Cependant j'aime que ça soit parfait ou du moins quand un détail me gène j'essaie de trouver une alternative.

    Je vous montre donc une photo de ma petite nièce qui a un jour. On peut constater que les cheveux ne sont pas net...curieux pourtant il me semble que le collimateur était bien sur elle.
    Avez vous un avis la dessus?

    merci



    Tv: 1/5Sec. Av: F5.0 Compensation de l'exposition: 0 Vitesse ISO: 100

    Je pensais que ça peut etre juste ma mise au point...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EFS IS 18 - 55 / f:3,5.5,6

    Par défaut

    Voici une autre photo ou l'on voit encore un flou sur les cheveux. (peut etre mauvais colimateur...)

    Merci


  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Zhuhai, Chine
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    450D+grip+430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50 f/1.8 II, EF 70-300 f/4-5.6 IS USM, 10-20 sigma, Sigma 150-500

    Par défaut

    Salut,

    Desole mais toute la photo est flou. Je pense que la mise au point et bonne. Mais la vitesse est trop basse. 1/5 sec !!!

  4. #4
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Dans des conditions de lumière comme celle-ci, je pense que tu aurais au minimum du être à 400 iso. Avec 1/5ème de secondes, tu ne peux pas éviter le flou de bouger.

    Pour la description de la photo, tv et av sont juste les modes de ton boitier canon. Tu peux simplement dire : 1/5 à f/5. (ou vitesse : 1/5, ouverture : f/5)

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ajoute que le flou est aussi du à la faible profondeur de champ à F/5, surtout pour la 2. Sur un reflex, c'est net uniquement sur l'endroit où tu fais la MAP. Si tu veux plus d'étendue de netteté (la fameuse profondeur de champ), il faut fermer ton diaphragme. Avec les conséquences que ça a sur les autres paramètres. Un bon livre sur la technique photo devrait t'aider.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    7
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EFS IS 18 - 55 / f:3,5.5,6

    Par défaut

    Merci les gars pour ces précisions. Concernant la profondeur de champ, ça me permet bien d'avoir toute la photo sans flou par contre je suis obligé avoir un temps d'expo plus long il me semble. Une autre question le petit bouton CDP sur le boitier il est utile dans quel situation?si vous avez un exemple je suis preneur.

    Merci encore

  7. #7
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut

    CDP ? Est-ce que tu parle du testeur de Profondeur De Champ ? Le petit bouton placé à côté du bouton de démontage de l'objectif ? Si c'est bien de ce bouton que tu parles, il sert à visualiser la profondeur de champ (soit l'étendue du champ de netteté) de l'image finale (autrement l'image que tu visualise correspond à la pleine ouverture, soit le petit nombre F : par exemple F4).
    C'est justement la fonction utile pour le genre de question que tu te poses, bien que le problème de netteté des images que tu a postées, comme il te l'a déjà été dit, vient d'une vitesse trop basse. Une règle utile pour bien débuter : Prendre l'équivalent 24x36 de la focale utilisée (exemple : pour 50 mm = 75 mm) et te cantonner à une vitesse supérieure (pour cet exemple 1/75s ou plus rapide). :goodluck:
    Dernière modification par Mog Eater ; 18/06/2009 à 00h42.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mal aux cheveux ?
    Par Myso. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 10h41
  2. Cheveux humides
    Par FuryNick dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2007, 20h48
  3. Cheveux blancs
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 22h30
  4. Cheveux au vent
    Par Brice dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com