Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    2
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    24-70 2.8 sigma 18-55 canon 35 rolleiflex

    Par défaut canon 28-70 l avec 400D

    bonjour,
    en attendant de passer a un objectif expert voire pro,je prefere investir dans un bon caillou...apres quelques semaines de recherches, je penses opter pou un canon L 28-70 mm 2.8.cependant, j'ai lu quelquepart qu'etant concu a pour des boitiers argentiques, je voulais savoir si il était compatible (sans parler du coef multiplicateur) a 100% avec le numerique et en particulier un petit capteur aps-c ?
    j'ai par ailleurs fait tombé mon sigma 24-70 2.8 ex dg et depuis, autofocus mort vous savez pas ou je pourrais le faire reparer sur paris ?(le centre sigma me demande le prix de l'objectif pour le reparer
    merci de votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 28-70/2.8 Canon est tout à fait compatible avec ton boîtier. Pour ce qui concerne ton Sigma, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire en dehors du centre de réparation Sigma...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Hello pour ce qui est de la réparation pour ton sigma, je ne pourrai t'aider je suis de Bruxelles :P

    Par contre le 28-70 F2.8L est une super optique il n'y a pas de souci au niveau de la qualité qui est et reste du "L". Elle est tout à fait compatible avec les boitier EOS APS-C. Seule chose c'est qu'avec le coef cela te revient à un 44,8-112mm en 2.8.

    Je pense que comme premier objectif en L c'est du tout bon mais reste à voir si le range te convient. je pense que cela devrait aller vu que tu utilisais un24-70 2.8 sigma. Attention le poids sera aussi en conséquence

    Voilà je suppose que c'est une super occase que l'on te propose. Fonce dessus si le prix est vraiment bon voir côte EOS numérique.
    Perso j'ai acheté mon 24-70 2.8L d'occase il y a moins d'un mois et je ne le regrette pas du tout, bon avant toujours bien voir le matos, le tester, jouer 5-10min avec et connaître le vendeur ( pour moi c'est le 4ème caillou que j'achète chez le même à Bxl donc pas de souci).

    Bon WE

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le 28-70/2.8 sur mon Mark3 et c'est un super couple, aucun soucis !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    100% OK avec IzNOGood!
    J'ai eu cet objectif sur un 30D et quel piqué, quel contraste...J'avais auparavant un 17 85 et la différence a été brutale! mais j'insiste, c'est le microcontraste qui est fabuleux sur cet objectif. J'ai revendu le 17 85 aussitôt...
    Mais attention au poids effectivement (surtout sur un 450D) et au range qui ne débute qu'à 44 mm équivalent 24 x 36. Cà passe mieux avec un 24 70...
    Reste à completer plus tard avec un 10 22 par exemple pour le grand angle.

  6. #6
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Comme mentionné ci dessus, attention au range, car 28 mm sur du APS-C c'est pas le top quand même si tu à quelle envie de faire des paysages de temps à autre, des photos de groupe en intèrieur avec un manque de recul.

    donc si tu connais vraiment tes besoins, fonce, sinon réflechi à deux foix avant de te lancer car pour le prix d'un 24-70 L (environ 1300 €) tu peux avoir un Sigma 10-20 (550 €)+ un Tamron 28-75 (400 €) et il te reste encore 350 € pour du matos !!!
    Je suis contient de m'etre un peu égaré du sujet a propos des range, mais j'trouve que le 24-70 et un peu trop chère a mon gout, alors si tu est sur de toi et que tu as les moyen, fait toi plaisir

  7. #7
    Membre Avatar de sil
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

    Par défaut

    Une question sur cet objectif : je l'avais essayé sur mon 30D, et j'avais été déçu, mais quand je dis déçu, c'est moins bon que mon 18-55 IS ! Une impression de "flou" dans l'image. J'étais vraiment surpris, parce que je possède le 80-200L qui est de la même époque et qui est super sur tous les plans.
    Est ce qu'il existe des versions moins bonne optiquement comme pour le 24-70 (à ce qu'il parait, on le lit parfois à droite et gauche sur les fora) ?

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Par contre le 28-70 F2.8L est une super optique il n'y a pas de souci au niveau de la qualité qui est et reste du "L". Elle est tout à fait compatible avec les boitier EOS APS-C. Seule chose c'est qu'avec le coef cela te revient à un 44,8-112mm en 2.8.
    je recommande vivement de transmettre ton boîtier au SAV pour un bon réglage AF , ce qui évitera une déception possible avec l'objectif L que tu comptes acheter (dont on ne tire le meilleur qu'avec un boîtier à l'AF parfaitement réglé.

  9. #9
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    Quel est l'ordre de prix d'un tel réglage SVP ? Cela pourrait m'intéresser, mais j'ai peur de "l'ardoise".

    Charly

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ça coûte à peu prés la même chose qu'un forfait nettoyage capteur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de déclenchements avec un Canon EOS 400D
    Par clint13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2009, 11h11
  2. canon eos 400d avec flash 430ex et obj tamron 18-250
    Par cricri. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 22h16
  3. Canon 400d avec obj 50mm 1/8
    Par fbr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 20h34
  4. Flash Amity 928GTZ avec Canon 400D
    Par ManuBzh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 11h47
  5. luminosité des photos avec le canon eos 400d
    Par doquenroma dans le forum EOS 400D
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2007, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com