Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
10/06/2009, 16h18 #1
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Y a t'il des retours d'expérience sur une 5D MkII en animalier ??
Bonjour,
Étant en pleine veille techno pour le probable remplacement de mon 30D sur 2009 et après avoir pas mal lu de chose sur le forum, j'aimerai savoir si des Eosiens pourraient me faire un retour d'expérience sur le 5DMKII en animalier.
En effet, je fais 90% de mes photos en animalier et en macro donc maintenant c'est soit un potentiel 5D soit un 50D ou un 60D en fonction de ma date de décision. J'ai essayé de faire une autocritique pour les deux types de boitiers mais ce n'est certainement pas exhaustif d'où ma demande de retour d'expérience ;o))
Pour le 5D, je suis conscient que c'est un FF et que donc pas de coef, par contre justement il est FF, il a 21 MP ce qui permets le crop mais une rafale "anémique" par rapport à la gamme XXD (environ 4i/s). Qu'il a, à première vue, un AF qui tient la route et une meilleur gestion de la monté dans les ISO (intéressant pour les sous-bois et/ou les photos au levé du jour)
Pour la gamme xxD, le coefficient qui m'a toujours avantageusement servi, une génération "stabilisé" à premier vue à 15 MP, ce qui est largement suffisent pour moi car je pense même que 12 aurait était mieux au niveau densité, un AF qui s'il est plus performant que le 30D (question ?) me convient. Par contre, j'ai l'impression que depuis la génération 40D et maintenant 50D, beaucoup de personne se plaigne justement de la performance ou plutôt de la difficulté à régler et utiliser cet AF et que personne n'a vraiment la réponse : défauts ?, problèmes de réglages ?, mauvaise utilisation ?, tremblote aiguë ?
Étant donné que je ne change pas de boitier tout les ans (j'ai eu le 30D au moment de sa sortie), que je ne suis pas un fan de la course au pixels, je fais appel à votre bon cœur pour me dire ce que vous utilisez et si vous en êtes content.
Avant de vous donner la parole, j'en vois devant leur écran qui se dise mais pourquoi il ne garde pas son 30D et qu'est ce qui nous saoule avec des posts qui font plus de 20 lignes :bash:. la réponse est simple, j'ai pas mal de problème pour monter dans les ISO avec mon 30D, comme je fais maintenant pas mal d'affut mon 400 mm est souvent juste pour certaines espèces comme les oiseaux par exemple et un crop est souvent nécessaire et ces deux problèmes mis bout à bout font que j'ai du mal à profiter pleinement de certaines photos même en 15x21 ou 20x30qui sont les formats que j'utilise pour afficher mes photos chez moi ou que me demande la famille
.
Voila j'ai fini, c'est long mais au moins je pense ne rien avoir oublié.
Merci par avance pour vos réponses.
@ bientôt.
SebDernière modification par SNF69 ; 10/06/2009 à 16h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des Retours d'expérience sur Aurora ?
Par psage dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 02/03/2010, 18h03 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
wft-e1 : vos retours d'expérience
Par scaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2008, 08h59 -
5D + 28-75 Tamron, des retours d'expérience ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/07/2006, 10h14