Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Apprendre plus de technique

    Par défaut [MACRO] Monter un FD 50mm inversé sur un 18-55

    Bonjour à tous (premier post) !
    Étant un débutant en photo, je m'adresse au précieux savoir de votre communauté.

    J'ai un 450D et je désire me mettre à la macro (voire à la supermacro) grâce à la technique très économique de l'objectif inversé. Mais j'ai plusieurs questions car je suis un peu nul en optique :

    1) Je désire monter un vieux FD 50mm sur mon objectif de kit 18-55 : quelle bague utiliser ?

    2) Pour la supermacro, ne vaut-il pas mieux se procurer un FD 28 mm plutôt qu'un 50 (je sais que le grossissement sera supérieur, mais couplé à mon 18-55 la profondeur de champ sera-t-elle encore exploitable ou vraiment trop ridicule) ?

    3) Est-il préférable pour la PDC de rajouter une bague allongée (ou autre bricolage équivalent) ?

    4) Enfin question éclairage, je n'ai aucun flash externe : y a pas une solution cheap miracle ? (genre bricolage pas trop cher de bague anulaire ou autre)


    Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à poster des exemples de montage du matos ou des exemples de photos !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Les Ulis (91)
    Âge
    42
    Messages
    18
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24/F4, 18-55 du kit, Canon 75-300 III, Canon 50 1.8 II

    Par défaut

    salut à toi,

    Je crois que tu va avoir droit à un message du genre -> passe par la case présentation !

    Sinon, pour répondre en partie à tes questions, pour démarrer en macro j'ai investi dans un jeu de tube allonge (sur ebay from HK 5€ port compris) couplé avec un 50 1.8 ca devrait le faire !