Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Voil? c'est fait,
    pour info je l'ai achet? au Pas de la Case (andorre) 210 Euros, j'avais pas trop le temps et j'ai fait 5 marchands de photos un seul vendait du flash Sigma pour info ce petit magasin dispose aussi d'un site, le vendeur m'a dit qu'il exp?diait bcps en France (Pas de taxe m'a t'il dit en dessous de 500 Euros, c'est une franchise de taxe) pour info l? aussi leur site http://www.excel.ad

    Sinon premi?re impression bonne, ce week-end j'avais un p'tit repas, j'ai donc un peu flash? mais en automatique, je pense mais il faut que je v?rifie cela que sur certaine photo le flash ne s'etait pas assez recharg? d'o? une sous-expo.

    J'ai aussi fait l'erreur de l'indirect sur une surface non blanche (du lambris) et l? tous le monde est jaune, comme le mur est blanc c'est facile ? corriger avec PhotoShop.

    J'ai rapidement essay? de mettre aussi le flash sur son petit pied fourni avec pour le faire declencher par le flash int?gr? de notre EOS il flash bien mais ne m'enleve pas l'ombre port? c'est une histoire de reglage il faut que je creuse cela aussi.

    Voila plein de petits apprentissages et d?couvertes en vue

    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    J'ai jamais essay? le d?clenchement en esclave par le flash int?gr?, mais ce qui est s?r, c'est que c'est un d?clenchement sans contr?le d'exposition E-TTL. Il faut donc r?gler le flash esclave manuellement.

  3. #3

    Par défaut

    Dans le manuel sigma explique comment faire pour garder les r?glages avant le d?clenchement par le flash interne

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Ca ne change pas le probl?me. Le flash interne n'est pas capable d'agir en flash ma?tre E-TTL. Le Sigma se d?clenche parce qu'il d?tecte l'?clair mais rien ne contr?le la puissance de son propre ?clair.

  5. #5
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Apparement d'apr?s le manuel qui au passage est nul au niveau de son format, j'aurais bien vu un manuel que l'on pourrait ranger dans l'etuit du flash, on peut faire transmettre automatiquement l'ISO et l'ouverture en le pla?ant d'abord sur la griffe et apr?s il faut regler soit-m?me la distance ce qui revient ? regler la puissance je pense.

    Le firmware russe ne propose-t-il pas de transformer le flash interne en STE2 ? Il y a peut-etre un dialogue retour et donc un capteur sur le flash de commande ce qui rend la chose impossible ? je dis ?a mais je n'ai pas regard? comment le STE2 fonctionne.

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Euh.... as tu d?j? vu ? quoi ?a ressemble un Ste2 ??? pas franchement au petit flash int?gr?...

    le firmware russe c'est sympa mais ?a reste quand m?me des modification "softwares" !

  7. #7

    Par défaut

    Originally posted by f_trt@Mardi 31 Ao?t 2004 12:39
    Apparement d'apr?s le manuel qui au passage est nul au niveau de son format, j'aurais bien vu un manuel que l'on pourrait ranger dans l'etuit du flash, on peut faire transmettre automatiquement l'ISO et l'ouverture en le pla?ant d'abord sur la griffe et apr?s il faut regler soit-m?me la distance ce qui revient ? regler la puissance je pense.

    Le firmware russe ne propose-t-il pas de transformer le flash interne en STE2 ? Il y a peut-etre un dialogue retour et donc un capteur sur le flash de commande ce qui rend la chose impossible ? je dis ?a mais je n'ai pas regard? comment le STE2 fonctionne.
    comme souvent un flash s'utilise la nuit pour moi le manuel... et pis souvent pas le temps par rapport au shoot

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    40

    Par défaut

    Originally posted by f_trt@Mardi 31 Août 2004 09:38
    Voil? c'est fait,
    pour info je l'ai achet? au Pas de la Case (andorre) 210 Euros, j'avais pas trop le temps et j'ai fait 5 marchands de photos un seul vendait du flash Sigma pour info ce petit magasin dispose aussi d'un site, le vendeur m'a dit qu'il exp?diait bcps en France (Pas de taxe m'a t'il dit en dessous de 500 Euros, c'est une franchise de taxe) pour info l? aussi leur site http://www.excel.ad
    T'as negocie le prix ou c'etait directement celui la? parceque en Andorre il faut toujour negocier

    Donc, le magasin s'appele Excel... mmmm, je vais faire moi un tour en Andorre de que je recois mon 300D du SAV

    Merci pour l'addresse!!!!

  9. #9
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Non j'ai pas pu n?gocier le prix car j'?tais pr?ss? j'ai consult? 4 autres magasins avec des enseignes "photo" ils faisaient tous les cailloux Sigma, les Flash Metz mais pas les flashs Sigma donc quand je suis revenu une heure plus tard j'ai pas eu d'arguments ? faire valoir, par contre le magasin lui oui il m'a sorti un magazine recent avec le prix public.
    Le magasin est sur la partie gauche du Pas de la Case quand tu arrives de la France.

  10. #10

    Par défaut

    Salut

    je confirme je viens d'allez en andorre
    je viens d'acheter un 500- DG super a 190?
    et un 105 Macro F2.8DG 370 ?

    il y a de bonne affaire a faire je confirme


    David

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    455
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

    Par défaut

    Originally posted by spilo@Jeudi 7 Octobre 2004 00:05
    Salut

    je confirme je viens d'allez en andorre
    je viens d'acheter un 500- DG super a 190?
    et un 105 Macro F2.8DG 370 ?

    il y a de bonne affaire a faire je confirme


    David
    j y vais dans 15 jours, tu peux me preciser ou tu achete le 100 macro?


    nom du magasin ?

    pas de la case ou andorre?

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour d?gouter du prix, regardez ICI . . . Je suis salaup ! ! !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Jeudi 7 Octobre 2004 08:28
    Pour d?gouter du prix, regardez ICI . . . Je suis salaup ! ! !
    Mais ce n'est pas le m?me. C'est la version ST, pas la version Super. Le site de Sigma n'est pas particuli?rement explicite sur la diff?rence entre ces mod?les.

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Alors bon, pour rectifier, c'est ICI ! ! !

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bon, je suis tr?s fatigu? l? ! ! ! :unsure:

    OK

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Courson Monteloup
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    40D & 350D
    Objectif(s)
    70-200L F4, 300L F4 IS, 28-75 F2.8, 90 F2.8

    Par défaut

    Heu .... Pour la sous-exposition je confirme qu'en automatique le DG500 Super est vraiment pas efficace ... Moins que le flash interne de mon 300 D .... C ?trange et c'est pas une question de charge ...

    Par contre en manuel attention !!! :P (Apr?s tests) Je crame "sur?xpo" des portraits que je fais ? 20 M?tres de mes sujets dans des lieux tr?s sombres.

    Je sais pas pkoi le mode auto n'a pas l'air bien convainquant ...

    Ou j'ai rat? un ?pisode ?

    Passer en manuel, et alors l?, le DG500 Super se reveil ! :o IMPRESSIONANT la puissance de ce flash

  17. #17
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Tu peux diminuer ou augmenter la puissance du flash m?me en auto ! ! !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Courson Monteloup
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    40D & 350D
    Objectif(s)
    70-200L F4, 300L F4 IS, 28-75 F2.8, 90 F2.8

    Par défaut

    Ah vi ??? Bon ben d?sol? je ne me suis pas ?tendu sur le mode "auto" B)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Super service + super tarif = client heureux
    Par Minimoi dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 12h06
  2. Super Chien
    Par black@white dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 20h33
  3. sigma 500 dg super et FEC
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 12h59
  4. Sigma EF-500 DG SUPER
    Par Gilou13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2005, 19h31
  5. Sigma 4,0-5,6/70-300 Super APO 2 S/AF
    Par Hub dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2004, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com