Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut retour d'expérience sur 1DMKIII

    Bonjour à tous,

    Heureux posseseur d'un 1DMKIII depuis le mois de mars, j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation. Je pensais d'abord avoir des problèmes de mise au point avec l'AF, puisque le lendemain de la livraison, je l'utilisais pour shooter un mariage, avec un résultat vraiment pas terrible. Ensuite, en lisant les divers commentaires sur les forums, je commençais à avoir des doutes sur mon achat !!!!

    Mais au fil du temps et après 20'000 déclenchements en 4 mois, je me suis rendu à l'évidence.....Oui, le 1DMKIII est une machine "de guerre" !!! Mais à conditions de le connaître, de le maîtriser, de le sentir, de le dompter !!!! En effet, je viens de passer 4 jours comme photographe officiel pour un festival de musique dans ma ville....et j'ai eu un total plaisir et surtout, des résultats (techniques j'entends) absolument exceptionnels. Sur le nombre des photos (3000 environs), le taux de déchets techniques est très très faible...je n'ai quasiment pas de photos floues, malgré les conditions parfois difficiles (éclairages) et le capteur est nickel (malgré la poussière et la pluie). J'ai osé tester les 2000 iso en conditions de lumière ultra-faible et franchement, ça reste impressionnant.

    Je me dis donc qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le maîtriser et le prendre en main, mais maintenant, je m'en séparerais pour rien au monde.....il est tout ce que j'attends d'un apn de reportage.....merci CANON !!!!

    cordialement

    Sven


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Cela n'enlève rien au scandale de la prise en charge chaotique de ceux qui avaient VRAIMENT un problème d'AF.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    peut etre mais quand c'est bien il faut aussi le dire.j'en possede un depuis deux mois et apres moult lectures du mode d'emploi et comprendre les reglages internes ce n'est que du bonheur!!!! achete sur ebay boutique canon ,avec n° de serie ................

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cela n'enlève rien au scandale de la prise en charge chaotique de ceux qui avaient VRAIMENT un problème d'AF.

    Georges
    Je ne vois pas le rapport avec le témoignage de notre camarade qui a eu le mérite de se mettre d'abord en question avant d'incriminer trop facilement et rapidement son matos...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Hello,

    Quel bonheur ^^, mais que veux-tu dire par ceci "j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation" Quel genre de souci?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Hello,

    Quel bonheur ^^, mais que veux-tu dire par ceci "j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation" Quel genre de souci?
    En fait, j'avais l'impression que mon AF ne fonctionnait pas correctement. J'avais pas mal de photos floues, j'avais l'impression en consultant mes photos sur l'écran de l'apn que mes couleurs bavaient...enfin bref, j'avais vraiment peur d'avoir acheté un apn deffectueux...d'autant que le scandale prenait de l'ampleur.....

    Cependant je suis conscient qu'un certain nombre de boîtiers avaient de gros problèmes, notamment les séries post 580xxxx

    Alors plutôt que de le renvoyer au SAV, je me suis accroché en me disant que finalement, un appareil de la sorte ne se "conduisait" pas comme une voiture de tous les jours, mais plutôt comme une ferrari....que je pense maîtriser maintenant.

    bonne journée

    Sven

  7. #7
    Membre Avatar de emst
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Métropole Lilloise
    Âge
    52
    Messages
    277
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

    Par défaut

    Je suis également très satisfait de cet appareil. Je l'ai aussi acheté en début d'année.

    Emmanuel

  8. #8
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    plus tu l'utilises, plus tu l'aimes : logique en fait

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 7D + grip - EOS 1000d
    Objectif(s)
    Sigma 10mm fisheye 2.8 - Canon 17-55 2.8 - 50mm 1.4 USM - 85mm 1.8 USM - 135 f2L

    Talking

    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Bonjour à tous,

    Heureux posseseur d'un 1DMKIII depuis le mois de mars, j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation. Je pensais d'abord avoir des problèmes de mise au point avec l'AF, puisque le lendemain de la livraison, je l'utilisais pour shooter un mariage, avec un résultat vraiment pas terrible. Ensuite, en lisant les divers commentaires sur les forums, je commençais à avoir des doutes sur mon achat !!!!

    Mais au fil du temps et après 20'000 déclenchements en 4 mois, je me suis rendu à l'évidence.....Oui, le 1DMKIII est une machine "de guerre" !!! Mais à conditions de le connaître, de le maîtriser, de le sentir, de le dompter !!!! En effet, je viens de passer 4 jours comme photographe officiel pour un festival de musique dans ma ville....et j'ai eu un total plaisir et surtout, des résultats (techniques j'entends) absolument exceptionnels. Sur le nombre des photos (3000 environs), le taux de déchets techniques est très très faible...je n'ai quasiment pas de photos floues, malgré les conditions parfois difficiles (éclairages) et le capteur est nickel (malgré la poussière et la pluie). J'ai osé tester les 2000 iso en conditions de lumière ultra-faible et franchement, ça reste impressionnant.

    Je me dis donc qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le maîtriser et le prendre en main, mais maintenant, je m'en séparerais pour rien au monde.....il est tout ce que j'attends d'un apn de reportage.....merci CANON !!!!

    cordialement

    Sven


    OMG !!! Le monde est petit dis dionc ! On s'est très certainement croisé au coin presse et dans les fosses ^^

    Plaisir de voir un neuch dans les parages

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Citation Envoyé par djee85 Voir le message
    OMG !!! Le monde est petit dis dionc ! On s'est très certainement croisé au coin presse et dans les fosses ^^

    Plaisir de voir un neuch dans les parages
    héhé cool !

    Es-tu sur la photo mythique de l'équipe des photographes ?
    t'es lequel ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 7D + grip - EOS 1000d
    Objectif(s)
    Sigma 10mm fisheye 2.8 - Canon 17-55 2.8 - 50mm 1.4 USM - 85mm 1.8 USM - 135 f2L

    Par défaut

    oui, mais je l'ai pas vue. Je peux la voir où ? Suis normalement sur la droite, grand noireau.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MacBook Pro] Retour d'expérience
    Par puco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  2. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  3. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com