Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: retour d'expérience sur 1DMKIII
Mode arborescent
-
09/06/2009, 12h36 #1
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Neuchâtel, Suisse
- Âge
- 48
- Messages
- 351
- Boîtier
- EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
- Objectif(s)
- 17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,
retour d'expérience sur 1DMKIII
Bonjour à tous,
Heureux posseseur d'un 1DMKIII depuis le mois de mars, j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation. Je pensais d'abord avoir des problèmes de mise au point avec l'AF, puisque le lendemain de la livraison, je l'utilisais pour shooter un mariage, avec un résultat vraiment pas terrible. Ensuite, en lisant les divers commentaires sur les forums, je commençais à avoir des doutes sur mon achat !!!!
Mais au fil du temps et après 20'000 déclenchements en 4 mois, je me suis rendu à l'évidence.....Oui, le 1DMKIII est une machine "de guerre" !!! Mais à conditions de le connaître, de le maîtriser, de le sentir, de le dompter !!!! En effet, je viens de passer 4 jours comme photographe officiel pour un festival de musique dans ma ville....et j'ai eu un total plaisir et surtout, des résultats (techniques j'entends) absolument exceptionnels. Sur le nombre des photos (3000 environs), le taux de déchets techniques est très très faible...je n'ai quasiment pas de photos floues, malgré les conditions parfois difficiles (éclairages) et le capteur est nickel (malgré la poussière et la pluie). J'ai osé tester les 2000 iso en conditions de lumière ultra-faible et franchement, ça reste impressionnant.
Je me dis donc qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le maîtriser et le prendre en main, mais maintenant, je m'en séparerais pour rien au monde.....il est tout ce que j'attends d'un apn de reportage.....merci CANON !!!!
cordialement
Sven
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[MacBook Pro] Retour d'expérience
Par puco dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 16/01/2009, 11h04 -
Retour d'expérience => phototoalbum
Par Lioo dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 19/10/2008, 08h34 -
Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
Par BigB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 06/09/2007, 17h48 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 10h10