Bonjour à tous,

Heureux posseseur d'un 1DMKIII depuis le mois de mars, j'ai eu je l'avoue quelques soucis avec dès le début de son utilisation. Je pensais d'abord avoir des problèmes de mise au point avec l'AF, puisque le lendemain de la livraison, je l'utilisais pour shooter un mariage, avec un résultat vraiment pas terrible. Ensuite, en lisant les divers commentaires sur les forums, je commençais à avoir des doutes sur mon achat !!!!

Mais au fil du temps et après 20'000 déclenchements en 4 mois, je me suis rendu à l'évidence.....Oui, le 1DMKIII est une machine "de guerre" !!! Mais à conditions de le connaître, de le maîtriser, de le sentir, de le dompter !!!! En effet, je viens de passer 4 jours comme photographe officiel pour un festival de musique dans ma ville....et j'ai eu un total plaisir et surtout, des résultats (techniques j'entends) absolument exceptionnels. Sur le nombre des photos (3000 environs), le taux de déchets techniques est très très faible...je n'ai quasiment pas de photos floues, malgré les conditions parfois difficiles (éclairages) et le capteur est nickel (malgré la poussière et la pluie). J'ai osé tester les 2000 iso en conditions de lumière ultra-faible et franchement, ça reste impressionnant.

Je me dis donc qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le maîtriser et le prendre en main, mais maintenant, je m'en séparerais pour rien au monde.....il est tout ce que j'attends d'un apn de reportage.....merci CANON !!!!

cordialement

Sven