Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: cash back CANON

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    DISSAY 86
    Messages
    44
    Boîtier
    7D II et 70 D et 40D
    Objectif(s)
    canon 18-135 et Sigma 17-70 + Canon macro EF 100 USM + Tamron 70-300 SP AF Di VC USD

    Par défaut cash back CANON

    bonjour à tous
    aujourd'hui, par hasard, je me promenai à la F___ de Poitiers et je regardais les appareils photo lorsqu'un vendeur, faisant son travail, me dit :
    savez vous qu'aujourd'hui, il y un cash back canon de 10% sur tous les appareils de la marque .....????

    eh oui, spécifiquement pendant des jours de démonstration, canon rembourse 10%
    et c'était le bon moment au bon endroit !
    cette opération est valable jusqu'au 30 juin, et en place chez les 'grandes marques' de vente mais uniquement des jours définis.

    donc, pour ceux qui hésite encore, faites comme moi : un 40d en commande avec un sigma 17-70 et mes cartes mémoires.

    mais le vendeur continuant son travail, me propose maintenant une extension de garantie de 149€ pendant 5ans.
    mais pour ça j'hésite
    vous en pensez qui de ces extensions qui vous permettent d'avoir un appareil équivalent en cas de panne ?

    a bientôt


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant l'extension de garantie, il y a déjà des sujets là-dessus dans le forum ; merci de faire une recherche. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    il faut savoir que certaines CB apporte déjà,si l'achat est fait avec, une extention de garantie!
    verifi les clause du contat!

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    10% sur un prix F**C ne veut pas nécessairement dire un bon prix !

    Georges

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 55-250 IS ; 100mm F2.8 macro ; 50mm F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    10% sur un prix F**C ne veut pas nécessairement dire un bon prix !

    Georges
    Bonjour,

    Je suis un peu nouveau ici, mais j'ai déjà compris que l'on n'avait pas le droit de citer d'autres boutiques que le partenaire "officiel". Je me permets tout de même de réagir en lisant cette réponse : pas plus tard que ce matin, je comparais les prix de différents objectifs entre "cette fameuse chaîne de magasins à vocation culturelle" et le "partenaire patenté".

    Eh bien désolé de briser un mythe, mais le premier était sensiblement moins cher sur les références que je visais (en tenant compte de la réduction de 5% obtenue avec la carte d'adhérent, et en comptant l'achat de la carte en question dans le total).

    A fortiori, -10% doit permettre d'aboutir à un "bon prix", si tant est que la référence ait été le "partenaire". Si en revanche, la référence du "bon prix" est à chercher en Asie du sud-est, alors là, effectivement...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Passé à la F*** Italie 2, pas vu de trace de cashback Canon sauf sur les Ixus et imprimante Selphy. Globalement il est vrai que c'est plus cher, sauf sur certains produits qui sont pas trop mal placés (par ex le 10-22 à 769 €). Par contre, si on cumule la réduction spéciale anniversaire **** de -10% avec un cashback Canon de 10%, ça peut devenir TRES intéressant. Par ex, le 70-200 f2,8 IS que je cherche passerait de 1799 € à moins de 1440 €...

    De toute façon, un bon acheteur se doit de comparer les prix...

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Globalement il est vrai que c'est plus cher
    Je ne défends pas la F.... parce que j'y ai travaillé 8 ans et que j'ai vu les coulisses (je ne développerais pas sinon le site risquerait un procès!) mais plus cher par rapport à quel autre magasin????

    Parce que figure toi qu'il y a des prix de vente conseillés (et même fortement conseillés). Que tu ailles à la F... ou chez un petit photographe du coin ou dans tout autre magasin, les prix sont censés être les mêmes... et ils sont en gros les mêmes. De plus, un magasin a une facheuse tendance a espionner ses voisins pour s'aligner sur les mêmes prix, parce qu'il peut y avoir des différences, des "promos".
    Et il est toujours possible de négocier, de faire jouer la concurrence, surtout qu'en ce moment la F... ne se porte pas au mieux d'après ce que je crois savoir, donc on peut négocier, et ce même à la F....

    Alors moins cher par rapport à quoi?? Par rapport à un magasin à Hong Kong qui vend 30% moins cher au cours du jour et où tu risques de payer la TVA à réception du colis??? (Sans parler de la garantie que t'auras du mal à faire appliquer en cas de problème)

    Il faut comparer ce qui est comparable!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Alors moins cher par rapport à quoi??
    Il faut comparer ce qui est comparable!
    Tout à fait, mais faut pas s'énerver ! Je ne parle pas d'import HK mais bien de bons vieux magasins en France. Tu es propriéraire de la **** ? :clown:

    Sur de la Hifi-Vidéo, ils se font régulièrement étriller par différents magasins : Cobrason, Magma, Le Cirque,... qui vendent à la fois sur internet et en magasin à Paris. Tu peux aussi aller voir sur internet : Pixmania, Rueducommerce / TopAchat (racheté récemment).

    Pour des produits culturels : amazon, *********, Alapage... Comment expliques-tu que des DVD/Blueray soient 20%, 30% ou même 80% moins chers ailleurs ? Avec la puissance d'achat de PPR (la holding qui possède également le Printemps, Conforama, La Redoute,...), j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas s'aligner même si des magasins en centre-ville coûtent cher.

    Je crois que ça arrange bien les grands distributeurs type ****, *****, *********, Saturn, Virgin,... de maintenir les prix élevés. Mais comme je l'ai dit, sur certains produits en promo, ça peut être intéressant.

    J'y retournerai pour essayer de trouver ce fameux bon de cashback !

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Sur de la Hifi-Vidéo, ils se font régulièrement étriller par différents magasins : Cobrason, Magma, Le Cirque,... qui vendent à la fois sur internet et en magasin à Paris. Tu peux aussi aller voir sur internet : Pixmania, Rueducommerce / TopAchat (racheté récemment).
    Certains magasins parmi ceux que tu citent pratiquent de l'import parallèle. Et la comparaison entre un service dans un magasin et internet ne tient pas vraiment.

    Pour des produits culturels : amazon, *********, Alapage... Comment expliques-tu que des DVD/Blueray soient 20%, 30% ou même 80% moins chers ailleurs ? Avec la puissance d'achat de PPR (la holding qui possède également le Printemps, Conforama, La Redoute,...), j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas s'aligner même si des magasins en centre-ville coûtent cher.
    Je parlais uniquement de produits audio-vidéo-photo.

    NDLR : le printemps n'appartient plus à PPR.

    Je crois que ça arrange bien les grands distributeurs type ****, *****, *********, Saturn, Virgin,... de maintenir les prix élevés. Mais comme je l'ai dit, sur certains produits en promo, ça peut être intéressant.
    c'est pas faux! mais il faut aussi comprendre et connaitre les circuits de distribution et comparer ce qui est comparable.
    Si tu parles de certains magasins à Paris uniquement qui pratiquent de l'import parallèle, c'est un peu comme les tomates du maroc qui sont moins cher à carrefour que les tomates du prodcuteur local.....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Cool Bonjour

    Bonsoir à tous,
    Il est vrai que tout le monde attend des cash-back mais visiblement pour ce début d'année il ne faut s'attendre qu'à des opérations ponctuelles dans de grandes enseignes et en plus sans communication de la part de Canon et des enseignes concernées!
    Pour avoir passé l'info pour Bordeaux hier (ici) puisqu'il y avait les 10% de réduction sur les produits Canon à la F**c St Catherine, l'opération n'a jamais été confirmé sur le site de cette F**c. J'ai même découvert un groupe sur Facebook qui recense ce type d'opérations mais les dates ne sont pas à jour. Ce genre d'opérations parcourt la France jusqu'au 29 juin visiblement.
    Pareil les prix des grandes enseignes sont ce qu'ils sont mais ca m'a permis d'acheter un Canon EF-s 10-22 à 731€ ce qui l'amène dans les environs de 660€ si on compte les 10% de reduction et le coup d'un recommandé pour envoyer les papiers nécessaires au remboursement (non nécessaire mais bon on sait jamais), même si il y a un peu d'attente (6 semaines pour avoir le même type de remboursement pour mon 50D).
    Ce qui pour le coup me va bien puisque par exemple le partenaire du forum le propose à 769€ !
    Pour le reste, pas mal de recherches et de patience permettent de faire pas mal d'économies.
    Si quelqu'un à une info pour payer moins de 899€ un Canon EF 24-105 neuf en France,le meilleur prix que j'ai trouvé pour le moment (boutique physique d'une grande chaine de distribution), je suis preneur:thumbup: !
    Bonne chasse aux opérations de réduction et au "petit" prix et bon courage bonnes photos à tous !
    Cordialement
    Pacman

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    74
    Âge
    45
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 IS, 50 f/1.8, 70-200 L F/4, 430 EX II

    Thumbs up

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je ne défends pas la F.... parce que j'y ai travaillé 8 ans et que j'ai vu les coulisses (je ne développerais pas sinon le site risquerait un procès!) mais plus cher par rapport à quel autre magasin????

    Parce que figure toi qu'il y a des prix de vente conseillés (et même fortement conseillés). Que tu ailles à la F... ou chez un petit photographe du coin ou dans tout autre magasin, les prix sont censés être les mêmes... et ils sont en gros les mêmes. De plus, un magasin a une facheuse tendance a espionner ses voisins pour s'aligner sur les mêmes prix, parce qu'il peut y avoir des différences, des "promos".
    Et il est toujours possible de négocier, de faire jouer la concurrence, surtout qu'en ce moment la F... ne se porte pas au mieux d'après ce que je crois savoir, donc on peut négocier, et ce même à la F....

    Alors moins cher par rapport à quoi?? Par rapport à un magasin à Hong Kong qui vend 30% moins cher au cours du jour et où tu risques de payer la TVA à réception du colis??? (Sans parler de la garantie que t'auras du mal à faire appliquer en cas de problème)

    Il faut comparer ce qui est comparable!
    en effet, un 50D à 854 € (avec la carte adhérent), garantie 2 ans et à 45 km de chez moi, ce n'est pas mal du tout....

  12. #12
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par axon Voir le message
    en effet, un 50D à 854 € (avec la carte adhérent), garantie 2 ans et à 45 km de chez moi, ce n'est pas mal du tout....
    En effet 889€ en Belgique avec 2G et un kit de nettoyage en sus.

    Georges

  13. #13
    Membre Avatar de lolo12
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

    Par défaut

    Apparemment si on veut espérer des cash-back cette année, ca sera à l'initiative des magasins, pas de Canon. Voir cet article: Cash back Canon : Canon France confirme que c’est râpé pour 2009 ! - Photos de concerts, Shots Hervé LE GALL Photographe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Journées avec représentant Canon les 19 et 20 juin chez Cobrason à Paris si j'en crois la newsletter. Peut-être moyen de récupérer des bons !?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    59
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    50 f 1,4 - 17-55 f 2,8 IS - 70-200 f 2,8 LIS - 300 f 4 LIS - EFS 60 f 2,8 macro

    Par défaut Quand Canon France se moque des clients

    Je reçois ce jour un mail de Canon annonçant une opération Cash back sur des reflex avec l'intitulé suivant :

    Canon fête le 50e anniversaire de ses appareils photo reflex

    En cliquant sur le lien, je suis redirigé sur canon suisse qui propose une opération sur les EOS 1000D 450 D et les Powershot SX1 IS et Powershot G10
    Ci après le lien : Canon Switzerland - CashBack

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Citation Envoyé par tutus Voir le message
    bonjour à tous
    aujourd'hui, par hasard, je me promenai à la F___ de ..... et je regardais les appareils photo
    Bonjour,

    Moi aussi celà m'arrive de temps en temps

    Mais je trouve que cette enseigne a beaucoup changé, à moins que ce soit moi qui devienne plus exigeant...

    Il y a quelques temps quand on parlait de la ****, on parlait d'une référence incontournable en terme de services & de conseils, quand aux prix on ne s'en posait pas autant la question qu'aujourd'hui...

    Maintenant beaucoup de tout celà a changé : peu de magasins apportent réellement un plus par rapport à une commande sur le net.Pas ou peu de stock, pas ou peu de conseils, pas ou rarement de prix compétitif, des délais de commande très longs...Que m'apporte cette enseigne aujourd'hui.

    Je finirai ce court layus par relater une expérience récente : ayant prévu une sortie photo de nuit le soir même je passe à la F..C voir ce qu'ils ont comme télécommande pour mon boitier exotique (40D!!!)... & stupeur rien, je demande au vendeur qui me confirme qu'ils n'en ont pas & que si je veux commander il faut compter 3 semaines...Comment voulez vous que les gens achêtent en magasin ?

    +++
    sam

  17. #17
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Cashbacks au Canada sur un paquet d'objectifs en septembre/octobre.

    Georges

  18. #18
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cashbacks au Canada sur un paquet d'objectifs en septembre/octobre.

    Georges
    Détails chez Canon rumors : http://www.canonrumors.com/wp-conten...nonrebates.gif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cash back CANON
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 92
    Dernier message: 29/08/2007, 19h11
  2. Canon 5D cash back
    Par erick dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h35
  3. Cash back sur Canon 5D
    Par Emilie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 08h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com