Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut animalier + proxi avec un seul objectif?

    Salut à tous,

    Après avoir été un peu déçu par le 18-55is, très satisfait par mon 50-150 F2.8, je commence déjà à penser à mon prochain achat...

    En fait, mon 50-150 est parfait pour ce que je souhaitais en faire: de la photo de famille.

    Mais le bougre m'a fait gouter sans pouvoir me rassasier à l'animalier (mais il est trop court) et aussi à la macro (mais il fait le point trop loin)

    J'ai quand même pu obtenir quelques photo pas trop mal pour cet objectif (surtout vu le gus derrière qui presse les boutons)

    J'ai commencé à regarder ce qui se faisait, et j'ai remarqué le CANON 300 F4 IS USM.

    Bon, là ça commence à taper niveau prix, surtout qu'il est introuvable en occase.

    Mais j'ai l'impression qu'il est pas mal pour faire de l'animalier (sauf les bébêtes très craintives car il sera trop court), et aussi pour de la proxi avec sa map mini à 1.5m.

    Pourriez vous me donner votre avis?

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste en passant, pour diminuer la map mini, tu peux aussi monter une bague allonge (c'est valable pour le 300/4 comme pour tous les objectifs...).

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un petit monstre de piqué abordable ! Suffit d'ajouter une bonnette en plus pour de la macro ... Ou des bagues ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 300 f/4 IS est un très bon choix pour l'animalier, avec un TC 1.4 il devient un 420mm stabilisé, ce qui permet d'avoir deux focales à disposition. Sa position "macro" avec une distance de m.a.p de 1m50 permet la proxi-photo sur les gros insectes genre libellules ou papillons, et l'ajout d'une bonnette ou bague allonge permet la véritable macro avec un rapport voisin de 1:1. Il est possible de le trouver d'occasion sur le site de vente aux enchères ou dans les petites annonces, il y en a de temps à autre.

    C'est mon objectif de prédilection pour l'animalier, léger, maniable, polyvalent et piqué d'enfer, c'est un achat que l'on ne regrette pas. Avec le coef. 1.6 d'un petit capteur il devient un équivalent 480mm et 572mm avec le t.c 1.4, cela ouvre de bonnes possibilités. Cette optique est hautement recommandable.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    Reste maintenant à argumenter auprès de ma contrôleuse de gestion :p

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Au sujet des bagues-allonges, Kenko vend un jeu de trois bagues (12, 20, 36mm $170US) qui fonctionnent très bien. Je les ai essayées sur mon 300 F2.8 et, occasionnellement, sur un 500 F4 sans problèmes. Comme il n'y a aucun système optique, tout ce qu'on demande à des bagues-allonges c'est la solidité et de bons contacts électriques.

  7. #7
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    perso, jai fait des tofs de papillon en gros plan (enfin, pas macro, tout de même) avec un 135-400. avec une map à 2m, l'avantage est qu'on effraie quasiment jamais la bestiole...

    donc, même si la map est un tantinet éloignée du sujet, vu les focales, ça mpermet quand même de faire de jolies vues

    le 300, s'il n'est pas trop court pour les sujets que tu veux shooter, devrait te plaire, c'est garanti

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. proxi photo mais avec quoi?
    Par ktm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 15h56
  2. Quel objectif animalier ?
    Par lefuneste dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 18h15
  3. Choix objectif animalier
    Par fanchmrt dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2008, 18h52
  4. objectif animalier.
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2007, 12h10
  5. objectif animalier
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com