Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut Collimateur en mode sport

    Voici mon problème : en mode sport, je ne sais pas quel(s) collimateur(s) sont utilisés lors de la MAP (aucun ne s'allume). Résultat, le point n'est pas toujours fait là ou je crois, et j'ai beaucoup de photos dont le sujet est flou.
    Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le mode sport ?
    Merci d'avance :rolleyes:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    251
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L // Canon 70-200 F2.8 L // 50mm 1.8

    Par défaut

    tu te mets par exemple sur le collimateur centrale (le plus simple à mon gout en sport, ou alors plus spécifiquement à gauche ou à droite ...).
    Sinon après le problème de flou peut simplement être du à une vitesse trop faible, dans ce cas tu dois augmenter la vitesse d'obturation.
    Tu as des exemples ?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois que notre camarade utilise le mode Sport.... Pas le choix des collimateurs ! Passe en mode TV vitesse autour de 1/800 a 1/2000 , AI Servo et choisis un collimateur le prochain coup (Le central est le meilleur sur un 400D).

  4. #4
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, il va donc falloir que je passe en TV .. Dommage, parce que le réglage automatique me rendait bien des services !!

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maleva Voir le message
    Merci pour vos réponses, il va donc falloir que je passe en TV .. Dommage, parce que le réglage automatique me rendait bien des services !!
    Pour une vrai catastrophe rien ne vaut un Ordinateur ... Tu verras c'est pas si compliqué que ca les modes créatifs On y prend gout et après on se demande a quoi ça sert les pictogrammes ...

  6. #6
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut

    j'ai des photos de Saut d'Obstacle à prendre ce WE, j'espère que je pourrais appliquer vos conseils avec succès

  7. #7
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Moi tous les collimateurs sont sélectionner, pensez vous que je doit en choisir un en particulier si oui lequel.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le central sur le 1000D est le plus sensible et le plus précis ... Après si le contraste et bon celui qui correspond le plus a ta prise de vue !

  9. #9
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Je te remercie beaucoup pour ta précision qui va m'être très utile.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par maleva Voir le message
    Merci pour vos réponses, il va donc falloir que je passe en TV .. Dommage, parce que le réglage automatique me rendait bien des services !!
    juste que les modes tout auto font n'importe quoi avec tous les collimateurs AF actifs: le premier collimateur rencontrant les conditions de lumière et de contraste déterminant la MAP qui n'est pas nécessairement sur le sujet:rolleyes:

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi, pour te faire la main, mais sans en abuser, utiliser le mode "P" (P pour professionnel ! ).

    Ensuite, en analysant la photo et en regardant les vitesses/ouvertures choisi par ce mode, en déduire ce que sont, ou auraient du être les paramètres idéaux.

    Et avec un peu d'habitude, alors utiliser les "vrais" mode Av et Tv (le mode M demandant un peu plus de pratique).

    A noter que ce mode P est bien utile pour ne pas être pénalisé par un choix de paramètres innapropriés lorsque l'on "chasse" sans savoir sur quoi on va tomber, pour de la photo rapide et innatendue bien entendu.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    62
    Messages
    27
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    réaliser des photos qui me plaisent- me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je crois que notre camarade utilise le mode Sport.... Pas le choix des collimateurs ! Passe en mode TV vitesse autour de 1/800 a 1/2000 , AI Servo et choisis un collimateur le prochain coup (Le central est le meilleur sur un 400D).
    bonjour,

    j'ai exactement le meme souci, je veux laisser tomber le tout auto, je me mets en tv, al servo, mais j'ai tjrs tous les collimateurs qui clignotent, je ne parviens pas à selectionner le collimateur central !!!!

  13. #13
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Vous conseillez le colimateur central en mode sports ( donc en AI Servo je suppose aussi) mais ne risque t-on pas ainsi d'avoir que des sujets plein centre ?

    Pire encore, que se passe t-il lorsque que de par son déplacement le sujet sort du colimateur central ? L'AI Servo embraye t-il sur le colimateur qui à présent se trouve sur le sujet ?

    Désolé pour toutes ces questions benoites mais je n'utilse que le mode one shot depuis mes débuts. Et, aujourd'hui on me demande de faire des photos de sports.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    Pire encore, que se passe t-il lorsque que de par son déplacement le sujet sort du colimateur central ? L'AI Servo embraye t-il sur le colimateur qui à présent se trouve sur le sujet ?


    Bonjour pour répondre à ta question, il n'embraye pas sur les les autres à proximité de celui-ci... Si tu souhaites que cela arrive laisse tout les colimateurs actifs, mais au risque d' avoir une MAP autre que sur ton sujet.
    Sur le 40D si je ne veux pas du pleine pastille je choisis un colimateur excentré, ou au pire le central et je recadre en post traitement.

  15. #15
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Sur certains boitier, tu peux régler la sensibilité du décrochement de l'AF.
    Ca sert surtout si tu suis un déplacement et qu'il y a des poteaux qui te coupent la vue de temps en temps.
    En réduisant la sensibilité, l'AF ne tient pas compte du poteau et garde sa MAP.
    En augment, l'AF va tout de suite changer de plan.

  16. #16
    Membre Avatar de maleva
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    61
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 70-300, 24-105, 70-200 L

    Par défaut

    Suite aux conseils judicieux que j'ai reçu ici :thumbup: je suis passée en mode TV, Al Servo et collimateur central. Le résultat est effectivement bien meilleur.:clap_1:
    echoes : Pour éviter les problème de sujets plein centre : soit je recadre à l'ordi, soit je choisi un autre collimateur que le central.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    62
    Messages
    27
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    réaliser des photos qui me plaisent- me faire plaisir

    Par défaut

    Bonsoir,

    ma ou mes questions (après vous avoir lu et fait 1 essai sur des fleurs agitées par le vent) :

    -si je veux prendre 1 cheval au trot ou au galop, je vise quelle partie du cheval avec le collimateur central ?
    - et comment peut-on une fois sélectionné désactivé le central et en choisir un autre en shootant ? il faut retourner dans le menu ?
    - quant à la technique de cadrage-recadrage, c'est simple, j' n'ai rien compris, ni au manuel, ni au bouquin de V. Luc.
    mes questions doivent vs paraitrent simplettes, mais depuis 1 an 1/2 que j'ai l 'apn, je ne suis jamais sortie des autos.

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ivoire Voir le message
    bonjour,

    j'ai exactement le meme souci, je veux laisser tomber le tout auto, je me mets en tv, al servo, mais j'ai tjrs tous les collimateurs qui clignotent, je ne parviens pas à selectionner le collimateur central !!!!
    Là il suffit de relire le mode d'emploi livré avec l'appareil ! :p

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ivoire Voir le message
    Bonsoir,

    ma ou mes questions (après vous avoir lu et fait 1 essai sur des fleurs agitées par le vent) :

    -si je veux prendre 1 cheval au trot ou au galop, je vise quelle partie du cheval avec le collimateur central ?
    - et comment peut-on une fois sélectionné désactivé le central et en choisir un autre en shootant ? il faut retourner dans le menu ?
    - quant à la technique de cadrage-recadrage, c'est simple, j' n'ai rien compris, ni au manuel, ni au bouquin de V. Luc.
    mes questions doivent vs paraitrent simplettes, mais depuis 1 an 1/2 que j'ai l 'apn, je ne suis jamais sortie des autos.
    Je vais essayer de simplifier en restant clair...

    1- pour le cheval en principe tu cadres sur la tête (son c.. on s'en fout :thumbup ou
    éventuellement sur la personne qui le chevauche.
    2- pour changer de collimateur tu utilises le petit bouton en haut à droite de ton boitier (celui ou il y a la loupe+) et après tu choisis avec la petite molette du dessus.
    3- tu fais ta photo en restant appuyé à mi-course, tu recadres, et tu déclenche s à fond.

    Ps : tout ceci en mode P est faisable si tu veux te simplifier la vie, mais un conseil essayes le mode Av c'est magique.

    J' espère t'avoir aidé le plus simplement possible.
    Dernière modification par TAZ ; 17/09/2009 à 20h51.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    62
    Messages
    27
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    réaliser des photos qui me plaisent- me faire plaisir

    Par défaut

    merci beaucoup, je teste dès demain.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
    Par =vox= dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 94
    Dernier message: 22/12/2015, 22h32
  2. sport et collimateur
    Par linux26 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2008, 08h58
  3. 400D collimateur actif et mode de mesure
    Par dajerling dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2007, 19h48
  4. luminosité sur scène en mode sport (eos 400 D)
    Par Ayu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 20h03
  5. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com