Hello !
Bienvenue à moi !

Je me présente, Youri, 22 ans, infographiste/monteur/cadreur vidéo, bosse dans la TV depuis plus de deux ans, propriétaire d'un 400D depuis qu'il est sorti (août 06), mais jamais vraiment utilisé comme il se doit (souvent en mode auto).

Récemment, j'ai acheté un 50 mm FD (ainsi que la bague Bower FD-EOS), et je m'amuse bien ! Pourquoi un FD et non un EF ?
Déjà, il m'a coûté 25€ et ensuite, pour la petite histoire, je viens d'acquérir une Sony PMW-EX1, et j'aimerais beaucoup avoir un kit mini 35, d'ou mon intérêt pour les objectifs canon FD (focale fixe et bague diaph). Par contre, avec le coefficient de conversion du boitier (1.6) + la bague (1.3 mais pas sûr), j'ai pratiquement un 100 mm !

J'aimerais bientôt changer de boitier mais j'hésite entre un 50D (ou 60D, d'ici là) ou le nouveau 500D (le mode vidéo me botte beaucoup !!). Il y a également le 5D mark II qui fait vidéo, mais le budget n'est pas pareil…

Merci à tous d'avoir lu mon histoire et j'espère trouver bien des réponses à mes interrogations
Bonne soirée !