Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Vous trouvez que c'est flou?

    Bonjour,

    Nouveau possesseur d"une 450 D avec l'obj de base 18 55 jeai acheté le livre de Vincent Luc et j'essaye de percer les méandres de la photo en Reflex.
    Mais voila a chaque fois que je tape "EOS 450D" dans mon navigatuer Firefox il y a plein de message de flou sur ce modèle...panique.

    En plus quand je regarde les photos du site EOS umerique y a un tel niveau que je trouve mes photos parfois non floues et parfois floues....

    J'avais ouvert un topic avec des images mais trop "mer...;iques".(en mode auto avec tous les collimateurs selectionnés...etc)
    Ci joint quelques liens avec des photos (j'ai essayé de suivre les conseils glanées sur le forums c'est à dire format RAW style d'image paysage réglée avec netteté 5 ).
    Les photos sont sorties de boitier juste quelques réglages sur l'expo et les saturations c'est tout (et un peu de BdB)
    Vos avis please...
    http://img188.imageshack.us/img188/2365/img1484f.jpg
    Exif Long focale 55 mm 13 secondes à F8.
    Une autre
    http://img46.imageshack.us/img46/575/img1465.jpg
    Exif Long focale 34 F8 avec tps de pause 1/40
    Ces deux photos sont prises sur mini trepied avec un declencheur filaire.
    Ca me parait bon (hormis pour le cadrage la luminosité le sujet et tout et tout mais ce sont des photos de tests pas trop lourdes pour pouvoir les mettre sur imageschak).
    D'ailleurs j'ai des photos que je voudrais vous soumettre mais Imageschak me dit qu'elles sont trop lourdes.

    Une fois que j'aurais le coeur net sur la netteté (oula...Laurent Ruqier sort de ce corps...) je vous solliciterais pour des conseils (comment rendre le ciel plus orange etc...)

    Merci de vos lumières amis Eosien


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la 1, elle est trop petite pour juger de la netteté

    Pour la 2, ça me parait OK. Par contre, je suppose un gros gros rattrapage d'expo sous DPP, car il y a beaucoup de bruit pour du 320 ISO.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Rectif

    Le premier format est tout petit ci joint le nouveau lien
    Désolé.
    http://img198.imageshack.us/img198/3796/img1484b.jpg

    J'ai les yeux cassés à force de scruter mes photos...merci de vos commentaires.
    Pour info j'ai fait le test de mire (poutre et paille ou un truc dans le genre on trouve le lien sur le site mais avec le 18/55 difficile de voir quelque chose avant 20 ou 30 mmm....donc forcément la ligne est net comme les graduation 5 10 et 15).
    J'ai aussi fait des tests avec AF directe et Liveview aucune différence).

    Il me semble que mes images sont nettes (enfin avec le piqué que mon petit objo me permet).
    Egalement rencontré un photographe qui a une boutique réputée dans ma ville qui m'a dit ne jamais avoir retourné de 450D pour souci de netteté (et qu'il fallait que j'arrête de regarder les forums avec des gars qui se plaigne lol:rolleyes et que je mitraille pour progresser...sympale gars mais diablement bon j'en conviens:rolleyes:

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lien idem. 800x533 c'est trop petit. Jamais entendu dire qu'un boitier quelqu'il soit faisait que des photos floues. Il y a peut être quelques cas de boitiers qui font du front ou back focus, mais 98% des "plaignants" sur la netteté de leur boitier, découvrent la photo reflex, scrutent leur photo à 300%, ne savent pas ce que c'est que la profondeur de champ, etc...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Zut et rezut

    Ca marche po....
    Je reco
    http://img38.imageshack.us/img38/3796/img1484b.jpg

    Pour la 2 oui elle a été fortement retouché en lumière +1 ou 1,5 me semble t'il tu vois tout:rolleyes:
    Pour info vous qavez pas comment mettre des images qui font plus 10MO parce que Image schack me bloque en me disant que c'est trop lourd.
    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Boitier

    Oui je te rejoins je crois que c'est souvent un problème de photographe (c'est le premier maillon de la chaîne)
    La mes exifs me semble pas trop mauvais mode Av pied déclencheur...etc MAP au fond pas de PdC de plus de 16 que l'objo aime pas trop
    Et oui tu as raison je scrute mes photos comme un fou au début je me dis "bon ça vient en une semaine y déjà du mieux c'est plus nets ahhhhh les réglages c'est dur lol" et puis je me redemande....D'ou ma question pour avoir un maximum d'avis

    par contre y'a quand même un nombre de post impressionant sur le 450D et la netteté (c'est un boitier de super débutant c'est peut être pour ça me diras tu)

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    je pense que ton photographe a complètement raison !

    Le problème, c'est que tu nous montres deux panoramas au couché du soleil qui plus est avec 13s de pose pour la 2ème
    Ce n'est pas vraiment le genre de photo pour tester la netteté ou le piqué car tes qualités de photographes peuvent vraiment interférer.

    Prends quelques photos normales, de jour, avec une bonne lumière, une vitesse normale (1/200s par ex), 200 iso, ouverture normale (5.6, 7.1) et on pourra mieux te donner un avis objectif

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta 2e est hébergé chez imageshack et elle fait 2877px pour 4,3 Mo... Donc, c'est pas imageshack qui te bride...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Encore d'autres

    En voici une autre prise en mode paysage.
    bon les modèles et les courbes....pas très glamour les fringues de cheval ça aide pas...c'est une des premières que j'ai faites.Je trouvais les porteuse d'eau marrante.
    La netteté a été un peu remontée sur Picassa.J'avais pas encore compris les modes paysages du EOS avec le réglage de la netteté à 5 comme j'ai maintenant.
    Iso 100 F1/125 à F8
    http://img194.imageshack.us/img194/9629/img0128m.jpg
    La deuxième
    http://img194.imageshack.us/img194/4192/img0146m.jpg
    1/80 F5,6 MaP sur la tête du bourriquot (les yeux) c'est net non?

    sinon mes photos dont je parle font 10MO sur mon disque et Image schack trouve ça too Big ....c'est con parce qu'y en a une que j'aime vraiment bien faites il y a 1 jour (donc plus photo Reflex et pas image de Tatie Jeanne :rolleyes

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Voilà !

    C'est déja plus facile là

    je ne vois pas de problèmes de netteté, tout me parait normal

    la qualité de ton objectif joue aussi

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    RAS pour moi aussi, de ce que j'en vois.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Merci

    Et bien merci à vous.
    Dernière question comment fait on pour supprimer une image d'imageschak (c'est pas qu'elle soit très comprométante lol mais juste pour savoir).
    D'ailleurs y a pas de risque en hébergeant sur Imageschak de sa faire pirater son PC? Lien par l'image je sais pas?

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas possible, si tu n'as pas de compte, je crois. M'enfin pour trouver une image, si tu ne donnes pas le lien, c'est impossible vue l'allure de l'URL.

    Quant à se faire pirater son PC, je ne vois pas comment. L'image est uploadé chez eux, donc elle est, dès cet instant, totalement déconnectée de chez toi.

  14. #14

    Par défaut

    En tout cas flou ou pas flou, je note l'apparition au loin de ma baraque sur tes photos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Grisha

    Lol tu es du coin ou c'est un blague?

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2 voisins. C'est-y pas beau, ça madame

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Ah ben oui

    Tu es du coin j'avais pas vu ta fiche de membre :rolleyes:

    Tu connais un club de photos ou une association sur le secteur pour me perfectionner...que dis je tout apprendre

  18. #18

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ezekiel Voir le message
    Tu es du coin j'avais pas vu ta fiche de membre :rolleyes:

    Tu connais un club de photos ou une association sur le secteur pour me perfectionner...que dis je tout apprendre
    Regarde dans tes messages privés.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ezekiel Voir le message

    par contre y'a quand même un nombre de post impressionant sur le 450D et la netteté (c'est un boitier de super débutant c'est peut être pour ça me diras tu)
    Euh..... je possède un 450d, .... je peux te dire que ce n'est pas un modèle "super débutant"..... Même si je compte changer l'an prochain (pour le mode rafale entre autre)

    Mes photos sont superbes (quand je m'applique ^^)! Cela dépend aussi de l'objectif utilisé!!! Faut pas raconter nawak. Ok un 1Ds Mark III te procurera plus de plaisir (prise en main, rafale, plage af, Iso,...etc etc) mais va débourser 6500€ pour un boîtier... (il faut encore suivre en objo) Je ne pense pas que Canon développe ses reflex pour des "super débutants" 1000d inclus. Je viens à l'instant de faire des photos nocturnes avec l'objectif fourni de base (le 18-55), je suis scié sur la netteté.

    Edit: oops, je me relis, je ne critique pas, mais je crois qu'il faut pas mal tester son boîtier, comme je l'ai fait. Moi aussi au début j'ai lu pas mal de co..... sur le net ;-)
    Dernière modification par ourspolaire ; 31/05/2009 à 01h03.

  20. #20
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Le reflex n'est pas un truc de "débutant" . Ca demande de la patience, de l'exercice et la connaissance de son matos.
    Entraine toi et tu verras tu progresseras !!
    N'hésite pas à poser des questions car c'est comme ça que l'on avance et que l'on arrive à vite dissipé les "on dit" sur la netteté par si et débutant par la des reflex
    De plus tu as un super matos pour commencer, il te reste plus qu'à prendre du plaisir et photographier ( j'ai commencé par mon entourage :p)
    Et je trouve que le 18-55 Is s'en sort super bien par rapport à des objectifs de "classe" suppérieur (2.8)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou trouvez vous ?
    Par xpmens dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2008, 11h28
  2. Vous trouvez ça drôle?
    Par Muzz dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 18h17
  3. [20D] La trouvez vous net ? (suite)
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2004, 12h15
  4. [20D] La trouvez vous net ?
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/10/2004, 15h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com