Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Question Objectif Sigma 18 50 F2 8 EX contre Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je suis heureux d'avoir rejoint.
    Je cherche à changer d'objectif pour mon eos 350d.
    j'ai le 18-55 d'origine et le 28-1005 USM II.

    je cherche un transtandart performant et une focale fixe pour les portrait.

    j'hésite entre :
    - Objectif Sigma 18 50 F2.8 EX et le Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    pour la focale fixe:
    - canon EF 100mm f/2.8 Macro USM
    - Sigma EF 50 mm f 2.8 MACRO
    - Canon EF 50 mm - f 1.8 II

    Qu'en pensez vous ?

    si vous pensez à un autre objectif dans la même gamme de prix .....
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    tu comptes en faire quoi exactement ??? :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Pour le transtandard, peut être voir aussi le Canon 17-40/4 L... il est plus cher que le 17-85 IS...

    Côté optique fixe... pourquoi une optique macro ??? pour faire du portrait ???
    Je t'orienterais plutôt vers le simple et léger 50/1,8... c'est l'optique à avoir dans son fourre-tout pour son excellent rapport qualité/prix... et sur le 350D, ça te fait un 80mm, en principe idéal pour le portrait... et compte-tenu de son prix (comparé aux 2 autres optiques fixes que tu envisageais), tu peux mettre un peu plus de sous sur le transtandard

    Sinon, que reproche tu au 28-105 que tu possède déjà ? il ne te convient pas les portraits ?

  4. #4
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    et bien, concernant le transtandard , ce serait pour remplacer le 18-55 livré avec le pack de l'eos. je cherche un objectif de meilleur qualité optique et de rendu image tout en étant polyvalent. je fais aussi bien du paysage que des photos de personnes.

    je cherche aussi un objectif dédié aux portraits, plus lumineux, à moins que le transtandard puisse me suffise ....

    pour l'instant, je ne fais que des photos banales mais je souhaite me lancer dans l'art photographique que j'affectionne. Pour cela un bon objectif s'impose.

  5. #5
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    J'en ai oublié un...
    Si tu souhaite une focale fixe un peu plus longue que le 80mm.... il y a aussi l'excellent 85/1,8 de chez Canon.

  6. #6
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par perrotd

    pour l'instant, je ne fais que des photos banales mais je souhaite me lancer dans l'art photographique que j'affectionne. Pour cela un bon objectif s'impose.
    Je vais te décevoir... mais ce n'est pas un nouvel objectif qui va te permettre de faire de meilleurs photos... c'est la pratique, l'expérience, le partage (club photo, forum internet...), l'acquisition d'un minimum de bagage technique...
    C'est avant toute chose, le photographe qui fait la photo...

  7. #7
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69
    Pour le transtandard, peut être voir aussi le Canon 17-40/4 L... il est plus cher que le 17-85 IS...

    ......

    Sinon, que reproche tu au 28-105 que tu possède déjà ? il ne te convient pas les portraits ?
    j'ai déjà pensé au 17-40/4L... il est assez exeptionnel mais un peu cher pour moi ....
    sinon mon 28-105 est plutôt bien mais je lui reproche son manque de luminosité en intérieur. Cela occasionne des photos sombres, parfois floues. je sais , j'utilise le flash intégré .... je fais beaucoup de photos de ma fille et souvent sur le pouce et je n'ai pas le temps de compenser par des réglages manuels ( ce que je fais quand je peux...).
    voilà pourquoi je me suis dit : un bon transtandard pour l'extérieur : meilleur piquet, etc....et un objectif lumineux pour les portraits en intérieur. le 28-105 me servant pour la partie de 80 à 105 mm essentiellement.

  8. #8
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69
    Je vais te décevoir... mais ce n'est pas un nouvel objectif qui va te permettre de faire de meilleurs photos... c'est la pratique, l'expérience, le partage (club photo, forum internet...), l'acquisition d'un minimum de bagage technique...
    C'est avant toute chose, le photographe qui fait la photo...
    oh ça je sais .. quand j'ai le temps je fais des tests, j'espérimente, je me documente. j'ai quand même quelques notions techniques et je partage mes photos avec des amis.
    et par hazard :clap: je suis tombé sur ce forum.
    je pense sérieusement à soumettre très prochainement mes clichés !!!

    Je pense quand même avoir fais quelques belles photos mais je me disais qu'un bon objectif pourrait me permettre de mieux évoluer en la matière et avoir une meilleur approche de la qualité. Peut être que je me trompe. ( c'est aussi pour ça que je ne met pas trop d'argent dans un objectif ...) voilà d'ailleurs l'interêt de poser la question sur ce forum, car les réponse vont orienter mon choix, même si justement je renonce à changer d'objectif pour atttendre d'avoir plus d'expérience.....

  9. #9
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par perrotd
    oh ça je sais .. mais je me disais qu'un bon objectif pourrait me permettre de mieux évoluer en la matière et avoir une meilleur approche de la qualité.
    Une meilleure optique va te permettre d'avoir une qualité intrinsèque de l'image en amélioration (piqué de l'image pour avoir plus de détail, correction des déformations...) mais en aucun cas, elle ne va te permettre de faire de "meilleures" photos.
    Après, si la limite est plus technique (par exemple focale pas assez longue pour de la photo animalière , moteur AF pas assez véloce pour de la photo sportive...) alors effectivement, le chgt de l'optique peut te permettre d'améliorer tes images... car la limite est plus liée à la technique qu'au photographe.

    N'hésite pas à montrer tes images... ça peut aussi t'aider... et qui sait, peut être sont-elles déjà bonnes

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par perrotd
    et bien, concernant le transtandard , ce serait pour remplacer le 18-55 livré avec le pack de l'eos. je cherche un objectif de meilleur qualité optique et de rendu image tout en étant polyvalent. je fais aussi bien du paysage que des photos de personnes.
    .../...
    pour l'instant, je ne fais que des photos banales mais je souhaite me lancer dans l'art photographique que j'affectionne. Pour cela un bon objectif s'impose.
    Regarde ce site pour voir ce qu'on fait avec un 18-55 et un 300D, qq filtres et un vrai savoir-faire : robertmekis.com, section paysages (landscapes)

    Pour le portrait, je rejoins ce qui a été dit : 50mm f1.8 ou 85mm f1.8.

    Pour le trs-std en remplacement du 18-55, je suis tjrs dubitatif quant aux motifs : oui, un 17-85 a IS + USM, oui un 18-50 a f2.8 constant, mais le 18-55 est un objo meilleur que ce que sa valeur marchande laisse supposer, et 'faire' une photo, c'est d'abord la composer ds sa tête, choisir un setup (cf. ses bases techniques), bcp pratiquer, et accepter un taux de déchets parfois important : pour une photo excellente, cbien de ratées, même chez les meilleurs ?

    Prendre une photo c'est mémoriser une vision subjective avec un app. photo, avec tout ce que cela comporte, et sa 'lecture' est tout aussi subjective.

    Lis les posts récents, ce sujet de remplacer le 18-55 est récurrent ...

  11. #11
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord pour le savoir faire.. j'y travaille d'ailleurs beaucoup.
    si je comprend bien tu ne me conseilles pas de changer car ce que j'ai est suffisant pour mon niveau ?
    hum :34: peut être as tu raison... ça mérite reflexion.
    je vais peut être me contenter d'un 50 f1/8 de chez canon pour mes portraits et puis on verra plus tard.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par perrotd
    Je suis entièrement d'accord pour le savoir faire.. j'y travaille d'ailleurs beaucoup.
    si je comprend bien tu ne me conseilles pas de changer car ce que j'ai est suffisant pour mon niveau ?
    hum :34: peut être as tu raison... ça mérite reflexion.
    je vais peut être me contenter d'un 50 f1/8 de chez canon pour mes portraits et puis on verra plus tard.
    C'est une solution, mais le fond de mon propos ne vise pas à te décourager, achète si tu veux un de objos cités ds ta liste ils sont bons, mais sois attentif sur un risque de déception post-achat d'un objo super réputé qui te donnerait de mauvais résultats car mal maitrisé.

    Posséder une Ferrari ne transforme pas son proprio en pilote de course.

    Les objos que tu as pré-sélectionné sont bons, mais le seul résultat certain qu'un achat entraine, sont les € en moins sur le compte. Logiquement, ils permettent aussi d'aller bcp plus loin avec son matériel, mais ne garantissent pas de meilleures photos ... La photo n'est pas composée par le déclenchement, mais bien avant ...


    La 1ère étape me semble etre la maitrise du matériel que tu as dejà. Si le 50mm te tente, prends-le, il te permettra de travailler les fonds floutés (pdc courte et gde ouverture), le travail en basse lumière, shooter avec une focale fixe (donc se déplacer pour cadrer), etc. À 100€, il est une valeur sûre et permet d'explorer d'autres champs que le 18-55. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce que tu obtiens et quelle expérience as-tu, quels reproches fais-tu au 18-55, etc.

    Acheter un nouvel objo me semble devoir répondre à un but précis, un besoin à combler : range, ouverture, niveau de piqué, vitesse d'AF, IS, etc.

  13. #13
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    ...

    Si le 50mm te tente, prends-le, il te permettra de travailler les fonds floutés (pdc courte et gde ouverture), le travail en basse lumière, shooter avec une focale fixe (donc se déplacer pour cadrer), etc. À 100€, il est une valeur sûre et permet d'explorer d'autres champs que le 18-55. ....
    merci du conseil.. je l'ai suivi !
    je viens d'acquérir le canon 50mm f1.8 pour 115euros.
    je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir.
    c'est justement les fonds floutées qui m'interessent .... donc au boulot !

    pour le reste, je n'ai pas pris de décision.

    A plus

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par perrotd
    merci du conseil.. /... pour le reste, je n'ai pas pris de décision.
    De rien pour l'avis, le forum est là pour ça

    'Pour le reste', le temps joue pour toi, puisque tu mets des sous de coté en même tps que ton expérience grandit

  15. #15
    Membre Avatar de perrotd
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MIREVAL (34110)
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    De rien pour l'avis, le forum est là pour ça

    'Pour le reste', le temps joue pour toi, puisque tu mets des sous de coté en même tps que ton expérience grandit
    et comme ça je m'enrichi
    qui a dit que la photo coutait cher ? :angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  2. sigma 100 300 f4 contre 70 200 f4 canon
    Par pi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 07h01
  3. comparaison 70-300 canon IS USM contre sigma 100-300 f4 EX APO HSM
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 11h24
  4. Sigma 100-300 f4 contre Canon 300 f4 IS
    Par vollix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/12/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com