bonjour


je vient vous faire par de mon expérience sur les problèmes de dalle lcd.
le problème qui ennuis le plus les gens comme nous ,c'est que lorsque nous allumons notre écran et que nous nous apercevons qu'il y a un pixel qui fait sont rebelle.

première solution
si il est garantie retour fournisseur sachant que les pixels rebelles peuvent apparaitre n'importe quand ( j'ai vu éteindre un dalle puis la rallumé et la bing un pixel vert)

la deuxième solution qui marche a 60% c'est de faire travaillé le pixel jusqu'au moment ou il va redevenir mobile je parle bien sur du cristaux.

pour cela il existe un logiciel qui s'appelle :
UndeadPixel 2.2

la manipulation est simple il faut déplacé le curseur sur le pixel défectueux et le laisser travailler au moins 5 minutes puis masser la dalle avec un chiffon doux.
il faut y aller délicatement car si ont appuis trop fort ont déforme les filmes diffusant derrière la dalle et un halo fait sont apparition, dans ce cas la seule solution et de massé la dalle a nouveau en augmentant le rayon et faire ceci lorsqu'elle est encore chaude dans 20% des cas tous redeviens normal.

ATTENTION il ne faut pas d'eclat sur la dalle sinon c'est la casse assure

pour les rayures sur les dalles c'est d'utiliser du MIROR ceci enlève les rayures mais a tendance a laisse une zone plus brillante .
pour les dalles casser je n'ai pas de solution a part les remplacé.

Pour le nettoyage des traces de doigt il faut utilise soit de l'eau savonneuse ou de l'alcool a 70° faire un essai au préalable mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème sur les dalle lcd nettoyé a l'alcool.
bien sur ceci est a titre d'information.

a bientôt bradley