Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Help

  1. #1
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Je vous casse une nouvelle fois les pieds avec mon probl?me de mise au point sur mon boitier qui en est toujours au m?me point malgr? plusieurs envois au SAV.

    Je viens de terminer un petit topo qui r?sume mes soucis.

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Que feriez-vous ? ma place ?

    l'objet du d?lit

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Les 2 premier crops sont clairs. Par contre les autres photos, on ne voit pas bien le probl?me, et les objectifs utilis?s ne sont pas des r?f?rences en terme de piqu?. Donc es-tu s?r que tu aies le probl?me avec tous les objectifs (les 2 premi?res photos sont prises avec le m?me : 100 mm macro).
    Avec le 50mm tu dois pouvoir faire le m?me genre de test.

  3. #3
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    J'ai ? priori le m?me probl?me avec tous les objectifs m?me si c'est vrai c'est moins flagrant avec le 50 mm, je dois pouvoir trouver un exemple et je vous le montre.
    Peut-?tre je focalise trop sur la nettet? mais sinc?rement je ne la trouve pas bonne m?me si cela peut s'arranger par post traitement.
    Tu trouves la photo de la fleur de tournesol piqu?e ?
    Merci Puma.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Ne connaissant pas le 70-210 que tu utilises, j'ai un peu de mal ? te dire si le piqu? est correct ou pas. Mais dans l'absolu, je ne trouve pas ?a trop moche.

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonsoir jipehelnum

    Ton 300D est donc revenu du sav, quand pense ton revendeur? Les probl?mes de map que tu rencontre ?taient pr?sentent ? l'achat ou alors c'est venu petit ? petit?
    david

  6. #6
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Le 70-210 ?tait consid?r? ? sa sortie comme un bon objectif par CI (tr?s bon ? 70 et 135 et bon ? 210et j'en ai discut? avec f?lin qui a le m?me, il en est satisfait.
    En somme tu aurais un doute sur les objectifs ?
    Si tu le permets je te demanderai d'essayer tes objectifs ? Bruges. Il faut bien que j'arrive ? d?terminer si c'est le boitier ou les objectifs.
    Merci encore

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    57
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Salut

    Ben t es pas aid?..

    Petit d?tail qui m a frapp? tes photos de PDC ont le plan net a droite du collimateur central. Ca serait interssant si le plan avant de la photo serait a gauche du collimateur.

    A ta place je ferait ch--r mon vendeur pour un echange, contacter canon france. Donne le lien du forum..

    Pour ce qui est du piqu? ca fo voir les objos...


    a+

    bja

  8. #8
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Pour ce qui est de mon vendeur il m'a assur? qu'il ne me laisserait pas tomber (je le connais suffisamment) et il a exprim? son m?contentement au SAV par t?l?phone devant moi.
    Mais en attendant les va et vients du boitier j'ai les boules de ne pas pouvoir m'en servir car le probl?me existe depuis le d?but.
    IL est certains que je vais envoyer ce petit dossier ? Canon France si je n'ai pas de nouvelle de mon boitier cette semaine.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Il y a quand m?me un doute sur la cause du front focus. Si c'est uniquement visible avec le 100mm macro, c'est lui qu'il faut corriger. Et porter 20x le bo?tier au SAV n'arrangera rien.

  10. #10
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Lundi 30 Août 2004 20:18
    Il y a quand m?me un doute sur la cause du front focus. Si c'est uniquement visible avec le 100mm macro, c'est lui qu'il faut corriger. Et porter 20x le bo?tier au SAV n'arrangera rien.
    Non j'ai des probl?mes avec tous les objectifs mais comme je l'ai d?ja dit c'est plus flagrant avec le 100 macro (en fait dans tous les cas ou la pdf est r?duite).

  11. #11
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Lundi 30 Août 2004 20:08
    Moi ce qui me TUE dans cette histoire c'est : C'est un NET PROBLEME DE FRONT FOCUS, c'est FACILEMENT REGLABLE, EN PLUS CANON ET SAV sont bien au courrant de cette BIDOUILLE ... moi a ta place j'ecris une lettre photos a l'appui et le nombre de SAV BIDONS a la direction de CANON en exigeant un :
    NOUVEAU BOITIER
    UN DEDOMMAGEMENT CONSEQUENT (un 20d? une optique ? un bon d'achat) ...

    Bien sur lettre gentille, mais ferme avec AR .
    SI ca passe pas, meme lettre moins ferme en citant notre site, dpreview, megapixel et surtout CI et RP ... en ajoutant une association des connsommateurs et voila...
    Je te garantie que ton probleme sera arrang? dans le mois qui suit
    Je suis tout ? fait en accord avec toi.
    Mon caract?re fait que j'ai du mal ? me facher avec des gens que j'appr?cie ( mon revendeur en l'occurence) mais pass?e cette semaine je vais changer de comportement et je vais ressortir mon stylo et le format 21*29,7.
    Tu as raison cela dure depuis trop longtemps et je suis fatigu? maintenant de sortir des photos m?me pas dignes d'un pocket.
    J'ai aussi partement compris qu'au SAV Canon on joue la montre et que ce probl?me est connu (surtout sur les 10D d'apr?s ce que j'ai pu lire ?a et l?.

    Merci.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    57
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Lundi 30 Ao?t 2004 18:52
    et que ce probl?me est connu (surtout sur les 10D d'apr?s ce que j'ai pu lire ?a et l?.

    Merci.
    Salut


    Ben j ai fait une rechreche sur un forum allemand, effectivement tu n es pas le seul. Et comme toi bcp de boitier sont revenus comme ils etaient partis.

    Que ce soit 10 ou 300D, mais le webmaster de ce forum a eu une crtique pertinente.

    As tu envoy? ton 300D avec tes objos a toi au SAV ? car eux ont les leurs et peut etre qu avec les leurs ca fonctionne.

    Simple remarque:
    Avec ton 18/55 ca donne koi ?
    T as essaye avec un objo qui n est pas a toi ?


    Vala

    It was my two sence...


    Bneoit

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Il va falloir que je fasse des recherches sur les causes technique de ces probl?mes de front/back-focus. Pourquoi ?a n'arrive qu'avec les reflex num?riques ? Pas avec les argentiques ? Ca doit avoir un lien acec le changement de taille du capteur et l'augmentation de la focale. Donc si ?a se trouve, certains objectifs sont tout bonnement incompatibles avec les capteurs au format APS-C (tiens, encore une abr?viation ? rajouter dans la liste). Vivement qu'on se voit ? Bruges pour v?rifier ?a. Si ton 100 mm a le m?me probl?me sur nos bo?tiers on pourra conclure que ?a vient de l'objectif.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by chepa@Mardi 31 Août 2004 10:35
    It was my two sence...
    It was my two cents

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    57
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Originally posted by Puma+Mardi 31 Ao?t 2004 09:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma &#064; Mardi 31 Ao?t 2004 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-chepa@Mardi 31 Ao?t 2004 10:35
    It was my two sence...
    It was my two cents[/b][/quote]
    Merci Puma


    Effectivement d apres ce forum Teuton cela viendrait du front/back-focus.
    Meme avec un sujet a plat cad pas de pdc...

    exemple un billet pos? a plat sur une table...

    Moi ca me fait peur ce truc la,. c est des sources a emmerdes sans fin,,

    Pauve jipehelnum

    a+

    Benoit

  16. #16
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Mardi 31 Ao&ucirc;t 2004 11:05
    Si ton 100 mm a le m?me probl?me sur nos bo?tiers on pourra conclure que ?a vient de l&#39;objectif.
    Je l&#39;ai essay? avec un autre boitier chez mon revendeur et c&#39;est bon tant pour le 100 macro que pour le 70-210

  17. #17

    Par défaut

    bjr,

    Je pense aussi comme Bigb, ?crit ? Canon c&#39;est la seule solution

    Sachez tout de m?me que concernant la garantie Canon ou autres l&#39;ann?e ou les autres ann?es d?marre ? la date d&#39;achat du mat?riel je m&#39;explique ce n&#39;est pas pour la date de votre achat pour canon ou les autres mais la date ? laquelle eux ont vendus leurs mat?riels.

    A+

  18. #18
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by chepa@Mardi 31 Ao?t 2004 10:35

    Salut


    Ben j ai fait une rechreche sur un forum allemand, effectivement tu n es pas le seul. Et comme toi bcp de boitier sont revenus comme ils etaient partis.

    Ce probl?me est effectivement connu et mon revenduer me le confirme mais il n&#39;a pas eu le cas lui.
    Je viens de faire un courrier correct ? Canon ou chaque mot est pes? et je veux une r?ponse rapide avant de mettre un service de consommateur dessus.
    Pour r?pondre ? une autre de tes questions plus haut sur le 18-55 ce n&#39;est pas aussi flagrant mais ? 55 cela ne pique gu?re et ...avec cet objectif nous n&#39;en avons que pour 100 ?

  19. #19
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Puma@Mardi 31 Ao&ucirc;t 2004 11:05
    Vivement qu&#39;on se voit ? Bruges pour v?rifier ?a. Si ton 100 mm a le m?me probl?me sur nos bo?tiers on pourra conclure que ?a vient de l&#39;objectif.
    Aux derni?res nouvelles je viens avec un D70
    NON NON et NON je veux comme vous un 300d qui marche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com