Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de duke
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55, 70-200; 100 Macro; 50

    Par défaut Pourquoi tant de fonctions pratiques sur les compacts et pas sur les reflex ?

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à la communauté pour tenter d'éclaircir un mystère...
    J'ai récemment pu essayer un G10 et j'ai découvert un tas de fonctions que j'aimerai bien avoir sur les reflex que j'utilise (40D et 5DMkII). Vu les différences de prix entre un MkII et un G10, j'ose espérer qu'il y a des raisons techniques car sinon, je vais être obligé de constater que acheteurs de reflex sont les dindons de la farce.
    Voici les fonctions qui m'ont interpelé :

    • Mesure spot sur la zone AF (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    • Filtre Nd8 intégré logiciellement (le reve : un ND1000 !)
    • AF live view par detection de constraste plus rapide que sur nos reflex
    • Bracketing de focus paramétrable (adieu la map sur le bout du nez avec de grandes ouvertures)
    • HI ISO Auto (pourquoi doit-on se limiter 3 stops en dessous du maxi sur les reflex qui sont bien plus sensibles ?)
    • Retardateur completement paramétrable avec fonction intervalometre (il faut se coltiner une télécommande à 200 boules)
    • Balance des blanc "sous marin"
    • memo vocal sur une photo (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    • map manuelle sécurisée (AF cherche le point autour d'une pré-mise au point manuelle, peut être génial en macro par exemple pour éviter de faire pomper l'AF à cause d'herbes parasites)
    • mode panoramique qui aide à avoir le bon niveau de recouvrement entre les photos.
    • choix du format d'image : 3:2, 1:1, 4:3, 16:9 (fonction pas sur G10 mais sur des concurrents)


    Parmi toutes ces fonctions, il y en a qui ne me sembleraient pas infaisables sur des boitiers à 2500 Euros... mais bon, certaines limites techniques doivent m'échapper ;-)


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    peut etre parce que les reflex c'est "a l'ancienne" : les mains dans le camboui, il faut en ch...



    (je dis ca avec humour, je n'ai pas de reponse a ta question, mais je suis d'accord avec toi : j'ajoute que j'aimerai bien plus que 4 valeurs pour le braketing)

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans doute parce que les réflex sont fait pour fournir une matière brute (un raw), un peu neutre que l'on traitera avec finesse dans DPP ou autre logiciel selon son gout, avec la mesure qui convient.
    Tous ces modes sont fait pour obtenir des JPG immédiatement exploitable, encore faut il choisir le bon mode.
    Cela permet au "pékin moyen" d'obtenir un minimun de résultas sans trop connaitre grand chose, et ce n'est pas plus mal.
    J'utilise mon G9 principalement en mode "P".
    Et on peut toujours personnaliser des profils selon ses gouts sur les réflex.

    En somme, tout va bien !
    ,o)))

  4. #4
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    il y a effectivement de bons items dans cette liste..

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Effectivement, pleins de fonctionnalité des compacts sont intéressantes, mais la technologie même des reflex empêche d'en utiliser pas mal. La visée se faisant TTL (au travers de la lentille), toutes les mesures doivent être intégrée dans des capteurs spécifiques dans le pentaprisme : collimateur AF, mesure de lumière, là où sur les compacts, tout se fait à partir du capteur.


    * Mesure spot sur la zone AF (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    pas facile à gérer sur un reflex, car la mesure de lumière sur un compact est bien plus performante : tous les pixels du capteur servent à la mesure de lumière, là où sur le reflex, cette mesure est déportée dans le pentaprisme avec les collimateurs AF. Je ne sais pas si les collimateurs et les zones de mesures peuvent se superposer, mais ça doit pas être évident techniquement. D'autant plus que mesure sur le collimateur, ok, mais quelle mesure ? spot ? combien de % du capteur ? etc.
    On peut espérer voir ça débarquer d'ici quelques temps en mode liveview où ça doit être plus facile à gérer, mais c'est pas gagné.

    * Filtre Nd8 intégré logiciellement (le reve : un ND1000 !)
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut intégrer un filtre gris neutre logiciellement... il prend l'image et la sous expose ensuite ? il diminue la sensibilité iso en dessous du seuil classique ? Là, je ne sais que te répondre

    * AF live view par detection de constraste plus rapide que sur nos reflex
    Ici, c'est le gros point noir qui s'améliorera avec le temps. Panasonic a mis un budget considérable en R&D pour obtenir un AF digne de ce nom sur le G1 et GH1, la liveview étant encore débutante, les constructeurs ont d'abord voulu voir l'intérêt marketing de cette dernière avant d'investir je pense. A mon avis, ça va venir rapidement, de même que l'AF en vidéo.

    * Bracketing de focus paramétrable (adieu la map sur le bout du nez avec de grandes ouvertures)
    Ca c'est pas con, et ça doit pas être ultra difficile à créer.

    * HI ISO Auto (pourquoi doit-on se limiter 3 stops en dessous du maxi sur les reflex qui sont bien plus sensibles ?)
    Tout dépend de ce qu'implémentent les constructeurs : exemple, le 450D qui est limité à 1600 iso, alors que même à 1600 iso, il est très propre. Ici, ils ont privilégié la qualité à la fonctionnalité. On ne fait "que" du 1600 iso, mais on le fait bien.
    Disons que là, c'est un critère pour certains, pas pour moi par exemple

    * Retardateur completement paramétrable avec fonction intervalometre (il faut se coltiner une télécommande à 200 boules)
    Tu impliquerais une fonction intégrée au boitier, là où elle rapporte 200 roros au constructeurs... tu veux pas un mars en bonus ? c'est clairement abusé je trouve, mais c'est le marketing : les constructeurs essayent de vendre et de démarquer les gammes.

    * Balance des blanc "sous marin"
    Ca, je suis pas convaincu de l'utilité pour 99% des gens. D'une part, ça se règle facilement en post traitement, d'autre part, il faut déjà payer le boitier étanche. Pour un compact, c'est encore abordable, pour un reflex... j'ai renoncé.

    * memo vocal sur une photo (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    idem, choix marketing pour démarquer les gammes.

    * map manuelle sécurisée (AF cherche le point autour d'une pré-mise au point manuelle, peut être génial en macro par exemple pour éviter de faire pomper l'AF à cause d'herbes parasites)

    pourrait être intéressant, mais pas forcément facile à implémenter. A la limite, les objos HSM qui permettent la retouche du point s'en rapproche, de même que les limiteurs de course sur les télé, mais là, c'est pas évident à créer je pense.

    * mode panoramique qui aide à avoir le bon niveau de recouvrement entre les photos.
    pas évident encore une fois à créer du fait de la visée TTL, peut être que ça arrivera avec la liveview qui se développe.

    * choix du format d'image : 3:2, 1:1, 4:3, 16:9 (fonction pas sur G10 mais sur des concurrents)
    perso, je trouve ça un peu gadget, préférant recadrer en PTT.


    En revanche, ça montre bien les évolutions que peuvent encore prendre les constructeurs pour nous faire cracher encore plus d'argent dans notre mange fric préféré
    Dernière modification par BZHades ; 28/05/2009 à 10h02.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon du kit EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    ett huuuuuueeee Mazette, bientot il n'y aura plus besoin de photographe alors???

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Je suis peut-être retro, mais personnellement, je n'utilise jamais la quantité de fonctions offertes par l'appareil.

    Au final, le mieux, n'est ce pas le plus simple, et ensuite comme le dit Viktor, de bien exploiter son RAW ? Ça me dépasse que les constructeurs se focalise sur des gadgets comme la vidéo (ok, l'avis est partagé sur ce point ) avant de se concentrer encore sur l'amélioration du bruit et surtout de la dynamique.

  8. #8
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si j'apprécie le petit plus de la vidéo sur mon mII, je suis d'accord avec toi Huetal sur le fait de pousser encore plus sur les notion d'AF, ISO, et autres paramètres de base pour obtenir des RAW les plus propre et net possible

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    Le ND8 logiciel, je me doute comment il procède.

    A la mise au point, il calcule la luminosité et les paramètres à appliquer, par exemple admettons une vitesse de 1/500s. Cette vitesse est multipliée par le facteur du ND8 (256) donc on passe à 0,5s de pose.

    Les nouveaux capteurs de très petits formats qui équipent les compacts, ont la particularité d’être très rapides (de plus en plus ces derniers temps, par exemple Casio a mis sur le marché un capteur qui sort 30 image/s a pleine résolution) et comme il n’y a pas toute la tripaille de miroir à basculer sans cesse, l’acquisition peut s’effectuer à la volée (comme un film) chaque pose l’une après l’autre.

    Comme cela il réalise 256 images à 1/500s et il applique une moyenne mobile sur chaque pixel de l’image. Au final, l’image qui en sort est une sortie d’équivalent longue pose, et si un élément n’est que présent un certain moment pendant la pose il est en quelque sorte « noyé » dans la moyenne (le but d’un ND8 par exemple quand on gomme les pietons en faisant des photo d’archi).

    Les DSP actuels sur le marché, ont amplement les capacités calculatoire pour faire ce genre d’opérations à la volée (moyennage de valeurs sur 8bit à grande vitesse).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    pardon, c'est quoi le ND8 ??

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    neutral density filter, numero8 (permet de reduire l'expo de 2^8, enfin ca depend de chez qui)

  12. #12
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Nikon permet la mesure Spot sur le collimateur AF actif.
    Sinon, concernant la liste des fonctions manquantes je signe car je pense qu'au rythme où Canon sort une ces "innovations", on devra attendre l'EOS 90D....

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Effectivement, pleins de fonctionnalité des compacts sont intéressantes, mais la technologie même des reflex empêche d'en utiliser pas mal. La visée se faisant TTL (au travers de la lentille), toutes les mesures doivent être intégrée dans des capteurs spécifiques dans le pentaprisme : collimateur AF, mesure de lumière, là où sur les compacts, tout se fait à partir du capteur.


    * Mesure spot sur la zone AF (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    pas facile à gérer sur un reflex, car la mesure de lumière sur un compact est bien plus performante : tous les pixels du capteur servent à la mesure de lumière, là où sur le reflex, cette mesure est déportée dans le pentaprisme avec les collimateurs AF. Je ne sais pas si les collimateurs et les zones de mesures peuvent se superposer, mais ça doit pas être évident techniquement. D'autant plus que mesure sur le collimateur, ok, mais quelle mesure ? spot ? combien de % du capteur ? etc.
    On peut espérer voir ça débarquer d'ici quelques temps en mode liveview où ça doit être plus facile à gérer, mais c'est pas gagné.

    * Filtre Nd8 intégré logiciellement (le reve : un ND1000 !)
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut intégrer un filtre gris neutre logiciellement... il prend l'image et la sous expose ensuite ? il diminue la sensibilité iso en dessous du seuil classique ? Là, je ne sais que te répondre

    * AF live view par detection de constraste plus rapide que sur nos reflex
    Ici, c'est le gros point noir qui s'améliorera avec le temps. Panasonic a mis un budget considérable en R&D pour obtenir un AF digne de ce nom sur le G1 et GH1, la liveview étant encore débutante, les constructeurs ont d'abord voulu voir l'intérêt marketing de cette dernière avant d'investir je pense. A mon avis, ça va venir rapidement, de même que l'AF en vidéo.

    * Bracketing de focus paramétrable (adieu la map sur le bout du nez avec de grandes ouvertures)
    Ca c'est pas con, et ça doit pas être ultra difficile à créer.

    * HI ISO Auto (pourquoi doit-on se limiter 3 stops en dessous du maxi sur les reflex qui sont bien plus sensibles ?)
    Tout dépend de ce qu'implémentent les constructeurs : exemple, le 450D qui est limité à 1600 iso, alors que même à 1600 iso, il est très propre. Ici, ils ont privilégié la qualité à la fonctionnalité. On ne fait "que" du 1600 iso, mais on le fait bien.
    Disons que là, c'est un critère pour certains, pas pour moi par exemple

    * Retardateur completement paramétrable avec fonction intervalometre (il faut se coltiner une télécommande à 200 boules)
    Tu impliquerais une fonction intégrée au boitier, là où elle rapporte 200 roros au constructeurs... tu veux pas un mars en bonus ? c'est clairement abusé je trouve, mais c'est le marketing : les constructeurs essayent de vendre et de démarquer les gammes.

    * Balance des blanc "sous marin"
    Ca, je suis pas convaincu de l'utilité pour 99% des gens. D'une part, ça se règle facilement en post traitement, d'autre part, il faut déjà payer le boitier étanche. Pour un compact, c'est encore abordable, pour un reflex... j'ai renoncé.

    * memo vocal sur une photo (çà existe mais il faut acheter un boitier à 4000 Euros)
    idem, choix marketing pour démarquer les gammes.

    * map manuelle sécurisée (AF cherche le point autour d'une pré-mise au point manuelle, peut être génial en macro par exemple pour éviter de faire pomper l'AF à cause d'herbes parasites)

    pourrait être intéressant, mais pas forcément facile à implémenter. A la limite, les objos HSM qui permettent la retouche du point s'en rapproche, de même que les limiteurs de course sur les télé, mais là, c'est pas évident à créer je pense.

    * mode panoramique qui aide à avoir le bon niveau de recouvrement entre les photos.
    pas évident encore une fois à créer du fait de la visée TTL, peut être que ça arrivera avec la liveview qui se développe.

    * choix du format d'image : 3:2, 1:1, 4:3, 16:9 (fonction pas sur G10 mais sur des concurrents)
    perso, je trouve ça un peu gadget, préférant recadrer en PTT.


    En revanche, ça montre bien les évolutions que peuvent encore prendre les constructeurs pour nous faire cracher encore plus d'argent dans notre mange fric préféré
    La majorité des propriétaires des reflex actuels avec leurs fonctions existantes, ne sont déjà pas fichus de s'en servir, se sentant largués, je demande à voir la perplexité des futurs acheteurs de ce gendre d'engin trop sophistiqué quand il sortira.

    Ce n'est vraiment pas le genre de zinzin que je suis disposé à acheter.

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La majorité des propriétaires des reflex actuels avec leurs fonctions existantes, ne sont déjà pas fichus de s'en servir, se sentant largués, je demande à voir la perplexité des futurs acheteurs de ce gendre d'engin trop sophistiqué quand il sortira.

    Ce n'est vraiment pas le genre de zinzin que je suis disposé à acheter.
    +1, je trouve déjà que nos reflex ont trop de possibilités (qui a dit gadget ? ), perso j'en ferais bien sauter plutôt que d'en rajouter

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le jour ou tout cela existera sur un même appareil on vera débarquer ceux qui demanderont sur quelle page se trouve la fonction qu'ils cherchent, la doc ne fera que 450 pages, lorsqu'on voit que la plupart n'ont presque jamais lu leur doc existante au complet

    Celui qui aime et voit la nécessité de tels fonctions on ne peut lui dire qu'une chose : achetez un bridge.

    De nos jours bien des fonctions ajoutés sont probablement issu des bridges et des amateurs qui veulent évoluer vers un appareil reflex mais disposant de fonctions proches, comme la visé avec l'écran LCD, ou encore la vidéo et j'en passe.

    Cela va devenir comme la téléphonie actuelle, un téléphone étant devenu un objet capable de faire calculette, gps, bloc notes, organiseur, apn, ..... au point que le vendeur s'étonerait presque de voir quelqu'un qui ne chercherait qu'un téléphone

    A force à force en effet on se demandera jusqu'à quel point on aura besoin d'être derrière le viseur, on pourra lui demander probablement qu'il nous dise si la photo est bien composé, bien exposé, si la lumière est comme il faut .... ou s'arrêtera la demande.
    A t'on besoin d'avoir un reflex au final, puisqu'on croirait bien que certains y trouverait au final bien plus d'avantages et fonctions sur un Bridge.
    Pourquoi ne pas demander au final au Bridges qu'ils évoluent pour que finalement ce soit lui votre appareil du futur, car visiblement on demande aujourd'hui bien plus au reflex de contenir des fonctions de Bridge que l'inverse

    Si on vous propose un meilleur viseur sur un Bridge et une meilleur vitesse et changement d'objo de qualité au final avez besoin d'avoir un reflex ? Au final une photo est une photo alors si les fonctions proposés par l'apn sont OK avec votre demande autant demander au Bridge d'évoluer un poil, cela suffirait pour qu'on laisse un peu les reflex tranquille

    De toute façon on aura probablement des reflex top top comparé à ce qui existait jadis, on lui trouvera encore bien quelque chose qui lui manque ... probablement qu'il ne restera plus qu'à faire des demandes directes au contructeur avec ce qu'on aimerait y trouver et on nous créera le boîtier personnalisé avec tout un paquet de fonctions pour toutes les situations, quel super plaisir on se tapera tous à ne plus louper aucune photo et d'obtenir tous exactement les même photos sans même avoir besoin de penser à quoi que ce soit .... que du bonheur, j'adore l'avenir qui nous attend et vive les nouveaux apn qui feront qu'on sera tous de bien bon photographes peu importe si on sait ce qu'ouverture ou vitesse veut dire, l'apn lui saura ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    Quand j'ai acheté mon EOS 5D MK II, J' ai trouvé très désagréable la circulations dans des menus ou il faut un manuel pour comprendre ce que veulent dire les noms des fonctions, ce n'est pas intuitif et Canon ferait bien d'aller prendre des cours chez Apple ...
    quand au gadgets comme le suggère l'un d'entre vous, pour moi, il y en a déjà trop, je ne demande qu'à avoir un appareil qui fonctionne comme un argentique PRO, on faisait des photos parfaites avec ...
    aujourd'hui, faire une photo est bien assez complexe, la seule vrai avancée pratique du numérique pour moi est de pouvoir choisir sa sensibilité à chaque image et de ne pas avoir besoin de 3 boitiers montés en film différent pour avoir le choix !
    En fait un appareil photo qui fait tout tout seul, pour moi, ce n'est plus un appareil photo !

  17. #17
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    J'osais pas trop intervenir sur ce post car j'ai bien peur de me faire jeter en me faisant traiter de "vieux réactionnaire" qui ne veux pas de progrès!

    Ma première réponse était pourquoi tu achète un 5DmII à 2500€ alors que ce que tu veux (et y a pas de mal) c'est un bridge?

    Je pense que tu t'est trompé de matos!

    Mais ce n'est que mon point de vue...

  18. #18
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je crois que GParedes a très bien résumé la situation.

  19. #19
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    oui, mais on a réussis a implanter la majorité de ces fonctions sur le moindre compact sans avoir 450 pages de doc.
    L'exemple du panoramique assisté est intéressante. Sur le moindre compact on a droit à une aide à la prise de vue, sur un reflex, si on utilise un pied avec plateau panoramique, il faut quand même faire attention à l'assemblage car on n'a pas cette aide.
    A main levé c'est pire...
    Alors gadget ? je ne sais pas... on le trouvera sur le 60D, ou 70D et tout le monde trouvera ça très bien ET innovant.

  20. #20
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Moi je dis on a déjà quelque chose d'extraordinaire actuellement!!
    Il y a pas grand chose a paramétré et la mesure et l'autofocus est faite par un micro processeur très puissant!!
    Bien sur cetraines choses sont encore perfectible mais comme il a été dit : ça arrivera ...
    Et de tout façon ce qui sort aujourd'hui n'a pas été conçu hier mais plutôt qu'hier ( les R&D , bureau d'étude et compagnie déverse lentement le fruit de leurs trouvailles c'est pour ça que l'on n'a pas directement tout sinon les grands patrons seraient vite a court d'idée)
    Il se peut que ma théorie sur les r&d soit fausse mais étant étudiant en électronique, plusieurs boites que j'ai visité sont dans cette mouvance et ne dévoilent que très peu de technologie à la fois!

    Technologie et markéting vont hélas de paire dans notre monde :'(

    A quand le 70-200 L F/1.8 :p
    Dernière modification par azertyuiop ; 29/05/2009 à 02h10.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  3. Ouvertures, focales compacts/bridges vs reflex et hyperfocale
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h53
  4. Plus de reflex numérique de vendus que de compacts
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 13h45
  5. Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
    Par hj60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com