Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Panorama sphérique au mât
Mode arborescent
-
27/05/2009, 20h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
Panorama sphérique au mât
Bonjour à tous !
Je profite d'un petit test de matériel pour présenter ici du matériel pour effectuer des panoramas sphériques sur un mât :
Mât Manfrotto 269HDBU, hauteur 7.30 mètres
tête motorisée Maxwell Power Panner (option "luxe", pas obligatoire)
Tête panoramique Nodal Ninja NN3
Canon EOS 5D
Fisheye Tokina 10-17mm.
A 12mm, il faut 5 photos pour effectuer un sphérique, sans avoir à redescendre le mât pour modifier l'inclinaison de l'appareil. Il faut quand même patcher le nadir et le zénith.
Une petit vidéo de tout le bazar en action dans le hall d'entrée de mon immeuble, plutôt haut de plafond heureusement . Je n'ai pas fait une mise à niveau particulière, le test est donc proche d'une utilisation sur le terrain. Le mât est à pleine extension à 7.30 mètres. A noter que la NN3 est fixée dans le "mauvais sens" sur la tête motorisée, la largeur de cette dernière étant plus courte que la longueur, donc moins visible sur les photos au fisheye.
YouTube - 269HDBU&power paner
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
*panorama sphérique* Lac de Morat
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/12/2008, 20h35 -
*panorama sphérique* Un peu de hauteur
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 24/11/2008, 18h13 -
Lac de Sanetsch, panorama sphérique
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 02/11/2008, 10h35 -
barrage de Mattmark, panorama sphérique
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/10/2008, 22h59 -
panorama sphérique complet
Par kunkix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 19/04/2007, 18h56