Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de nicoprod
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 II 2.8 L 70-200 4 IS L - 50 1.4 - 70-200 2.8 II IS - Tokina 10-17

    Par défaut Filtre UV et Pola sur 17-40 et 24-70 ?

    Hello,
    2 petites questions sur les filtres...

    1. Je suis à la recherche d'un filtre UV "correct" pour mon canon 17-40. J'hésite entre un Hoya Super HMC Pro1 et un Hoya ULTRA Thin HMC, spécial grand angle pour éviter le vignétage mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site hoya un peu moins bon en terme de perfs (quasiment le même prix les 2 filtres).
    J'ai un 20d et le vignétage ne sera donc pas perceptible, par contre j'envisage à moyen terme - d'ici 1an ou 2 de passer sur un full frame... donc je ne sais pas trop lequel privilégier.

    2. Je suis à la recherche d'un filtre polarisant pas trop mal pour un canon 24-70. J'hésite entre un Kenko Pro1 Wide Band Pro 1:
    http://cgi.ebay.fr/Kenko-77mm-Pro1-D...QQcmdZViewItem
    et un Hoya Super HMC CPL CIR-POLARIZING Filter
    Hoya je sais ce que leur réputation n'est plus à faire mais le Kenko a l'air pas mal...

    Si quelqu'un a un avis sur ces 2 point...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Salut vous !

    Je ne connais pas les filtres kenko, je n'utilise que des Hoya pro1 sur mes objos.. Je ne possède pas le 17-40 L mais par contre je possede le 24-70 L et je peux te dire qu'avec ce genre de filtre, tu ne seras pas déçu au niveau de la qualité obtenue ! tu n'as aucun soucis à te faire !

    Le pro1 est plus cher, mais sur des objectifs de qualités et notament la série L, ce n'est pas une grosse contrainte de rajouter qq dizaines d'euros en plus pour l'acquisition d'un filtre de qualité. Ce genre d'objectif le mérite bien.

    Maintenant, chacun son portefeuille et chacun ses goûts, je te donne mon opinion personnelle.

    Le pro1 a l'avantage d'être plus fin, donc sur les grands angles, le vignettage est moins systématique. j'ai un polarisant pro1 sur mon 10-22 et bien je n'ai pas remarqué plus de vignettage significatif avec le filtre ou sans le filtre.

    voili voila !

    A bientôt

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Pas de UV mais pare soleil

    Salut,

    j'avais une intervention la dessus entre filtre UV vs PARE-SOLEIL. pour moi le deuxième est largement préférable notamment sur le Canon 24-70.

    En résumé:
    PARE-SOLEIL: tout le temps et sans reserve
    UV: uniquement pour protéger des embruns, pluie, neige, sable à enlever dès que possible et avant stockage.
    POLA: circulaire.

    concernant la qualité, personnellement pour mettre sur un mon 24-70F2.8L je n'ai pas vraiment compté => B&W pour UV et POLA
    - B&W 77mm Kaesemann Circular Polarizer Multi-Coated Glass Filter $170
    - B&W 77mm UV (Ultra Violet) Haze Wide Angle Slim Mount Multi Coated (2C) Glass Filter $110

  4. #4
    Membre Avatar de nicoprod
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 II 2.8 L 70-200 4 IS L - 50 1.4 - 70-200 2.8 II IS - Tokina 10-17

    Par défaut

    OK merci pour vos avis !
    Donc pas besoin d'un hoya Ultra slim, le pro 1 fera l'affaire...
    Sinon je vais voir les prix de B&W... si je trouve quelque chose à moins de 170$. :goodluck:

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    ....
    En résumé:
    PARE-SOLEIL: tout le temps et sans reserve
    UV: uniquement pour protéger des embruns, pluie, neige, sable à enlever dès que possible et avant stockage.
    tout à ait d'accord !!
    le choix des filtres en monture fine, c'est pour les ultras grand angle, afin d'eviter que l'épaisseur du filtre ne "rentre" dans le champ de l'objectif..

  6. #6
    Membre Avatar de c.lescou
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    59
    Messages
    102
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17/40 F4L USM

    Par défaut

    J'ai le pola B&W circular Kasemann slim 77 E MRC depuis Janvier 06 j'en suis trés comptent.
    Je l'ai achete chez www.computeruniverse.net 123.01€ TVA a 16.0% comprise c'etait le moins chere.
    Je te le conseil.
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pb filtre pola + paresoleil
    Par scott54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 00h26
  2. Pola fiesta...
    Par magic flight dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 07h28
  3. Reconnaître Pola Circulaire et Linéaire
    Par Lucky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com