Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cloisons amovibles

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm IS

    Smile Cloisons amovibles

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser un sac à main perso comme sac photo.
    Sachant que cela provoque souvent des cris de toute part, je tiens à expliquer les raisons à cela :
    - je balade souvent mon appareil avec moi de façon urbaine, sans planifier réellement de sortie photo
    - j'aime l'idée d'un sac qui n'attire pas spécialement l'attention sur lui et qui en tout cas ne gueule pas "hey mattez les mecs y a un mega appareil de gros malade là dedans"
    - la plupart des sacs photos (style besace puisque bien sûr il m'est impensable de me balader avec un sac à dos, on a pas idée) ne prévoient pas de place pour autre chose que l'appareil et 1 ou 2 objo or en bon individu du sexe feminin que je suis j'ai besoin de plus que ça (bouteille de contrex, trousse de maquillage, carnets de croquis, crayons, livres, parapluie, paire de chaussures légères de rechange -et ui c'est les beaux jours alors le temps est aux jolis souliers inconfortables- et autres bricoles sans lesquelles nous ne pourrions survivre dans ce monde sans pitié)

    Bref niveau structure j'ai quand meme choisi une besace solide mais pour l'intérieur je recherche des cloisons amovibles qui me permettraient de confectionner et compartimenter moi même mon bel interieur. J'avais repéré sur le net les cloisons modulaires de KATA mais je souhaitais comparer avec d'autres quitte à aller en magasin.

    Je recherche donc des références, adresses (web ou réelles) et critiques de ceux qui auraient déjà eu à faire à ces fameuses cloisons.

    Merci par avance !


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    vu ton troisieme point, je supose que tu as trouve ton bonheur chez decathon au rayon sac a dos pour randonnee
    (c'est de l'humour, ne le prend pas mal, je ne suis pas specialement matcho, et meme etant un mec, je suis confronter aussi a ce genre de probleme (mais moi.. c'est l'ordi, le lecteur mp3, les cables ... et la bouteille d'eau )

    je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je sais que c'est possible car j'avais deja lu il y a longtemps un membre qui avait eu la meme demarche que toi a partir d'un petit sac a dos.

  3. #3
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bony Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite utiliser un sac à main perso comme sac photo.
    Sachant que cela provoque souvent des cris de toute part, je tiens à expliquer les raisons à cela :
    - je balade souvent mon appareil avec moi de façon urbaine, sans planifier réellement de sortie photo
    - j'aime l'idée d'un sac qui n'attire pas spécialement l'attention sur lui et qui en tout cas ne gueule pas "hey mattez les mecs y a un mega appareil de gros malade là dedans"
    - la plupart des sacs photos (style besace puisque bien sûr il m'est impensable de me balader avec un sac à dos, on a pas idée) ne prévoient pas de place pour autre chose que l'appareil et 1 ou 2 objo or en bon individu du sexe feminin que je suis j'ai besoin de plus que ça (bouteille de contrex, trousse de maquillage, carnets de croquis, crayons, livres, parapluie, paire de chaussures légères de rechange -et ui c'est les beaux jours alors le temps est aux jolis souliers inconfortables- et autres bricoles sans lesquelles nous ne pourrions survivre dans ce monde sans pitié)

    Bref niveau structure j'ai quand meme choisi une besace solide mais pour l'intérieur je recherche des cloisons amovibles qui me permettraient de confectionner et compartimenter moi même mon bel interieur. J'avais repéré sur le net les cloisons modulaires de KATA mais je souhaitais comparer avec d'autres quitte à aller en magasin.

    Je recherche donc des références, adresses (web ou réelles) et critiques de ceux qui auraient déjà eu à faire à ces fameuses cloisons.

    Merci par avance !
    Salut
    Es tu bricoleuse?
    entoure des carrés de carton avec une bande de mousse, cout du tissus autour plus ajout de velcro trouvable dans toute bonne mercerie, et tu peux te faire un sac idéal et ergonomique.
    Sinon pas d'autre solutions...
    eddie

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    Es tu bricoleuse?
    haha oui je suis très bricoleuse et surtout je fais pas mal de couture (notamment des sacs, tiens tiens tiens) donc l'option "full-handmade" c'était mon plan B

    pour couvrir les mousses je pense donc utiliser un tissus style toile cirée ou vinylique, de façon à ne pas enfermer mon appareil dans un lot de poussières de tissus potentielles (déja qu'il va voyager en compagnie de maquillage, bouteille d'eau etc.)

    pour la blague sur les sacs de rando, je ne le prends pas mal bien sur. ceci dit plus le sac est grand plus on en met (la preuve un 70L pour moi c'est beaucoup trop petit, ne serait-ce que pour partir 2 semaines)

    je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution de mon bricolage
    ^____^

    merci !

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut aussi utiliser pour la mousse des matelas de randonnée fins.
    Sinon, puisque tu es à Paris, Cirque Photos et Objectif Bastille vendent des compléments pour sacs photos, peut être une solution ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    75-86
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 180 f/3.5 L Macro USM | Flash 580 EX II

    Par défaut

    Il y a aussi l'option eb.y... Suffit de taper "lowepro magnum" et tu trouveras des compartiments à acheter séparément du sac! Tu pourras les adapter sans souci à ton sac à main je pense...

    Il doit d'ailleurs y en avoir à vendre ailleurs...

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bony Voir le message
    haha oui je suis très bricoleuse et surtout je fais pas mal de couture (notamment des sacs, tiens tiens tiens) donc l'option "full-handmade" c'était mon plan B

    pour couvrir les mousses je pense donc utiliser un tissus style toile cirée ou vinylique, de façon à ne pas enfermer mon appareil dans un lot de poussières de tissus potentielles (déja qu'il va voyager en compagnie de maquillage, bouteille d'eau etc.)

    pour la blague sur les sacs de rando, je ne le prends pas mal bien sur. ceci dit plus le sac est grand plus on en met (la preuve un 70L pour moi c'est beaucoup trop petit, ne serait-ce que pour partir 2 semaines)

    je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution de mon bricolage
    ^____^

    merci !
    j'ai un sac lowepro avec une partie pour l'apn et une autre pour le reste

    je te conseille de faire deux compatiements independant (avec deux entres donc), car sinon forcement, le maquillage et le reste va etre en contact avec l'apn... et ca sera pas top pour ce dernier, car les cloisons amovibles ne permettent pas une separation complete a 100 %

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles - Texas
    Âge
    41
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 40D

    Par défaut

    J'ai aussi cherché un sac discret pour mon matériel le promenant souvent avec moi..

    Mais au final n'ayant pas trop envie de bricoler, j'ai acheter un sac à dos assez discret, d'une marque pas très répandue et j'ai "customisé" l'extérieur pour que ça ressemble à un sac à dos vieux de 10 ans et surement rempli de bazar..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. infos visières amovibles 300d
    Par didjy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 11h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com