Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Course de côte Auto

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut Course de côte Auto

    Salut à tous, je reviens avec de nouvelles photos de voitures...

    Voici un lien vers le site d'un pilote que je tiens avec mes photos...
    http://www.equiperegal.com/php/galer...6&track=chanaz

    Dites-moi ce que vous en pensez...
    A bientôt

    Clément


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Salut,

    et bien si les photos sont propres, pour certaines plustot bien faites, je trouve que l'ensemble manque cruellement de dynamique, et les photos rendent a mon sens trop statique un sujet qui à besoin du contraire.
    Je sais que c'est étroit et bueaoucp moins évident que sur un circuit, mais à part la dernieres on n'a pas la sensation du "bolide".

    sinon dans l'ordre :
    1: le plan serré me plait plustot je regette le trop d'ombre...
    2: la personne en rouge tete coupé me gene , soit l'inclure dans le cadre, sois l'exclure totalement
    3: elle me plais bien
    4: "poubelle" avant coupé aucun dégament devant...
    5 : trop centré plus de dégagement à l'arriere qu'a l'avant... PDC a mon sens trop importante
    6 : c'est mieux mais toujours trop centré PDC aussi trop longue
    7: toujours centé mais cela est moins dérangeant car le nez les roues parte vers le coin gauche en bas, PDC toujours trop longues
    8: j'aime bien, mais j'auris encore decalé plus sur la droite la voiture
    9: sympas tout mene vers le point de fuite à droite, la voiture est un peu "petite", il aurait fallut declencher un peu plus tot dans la courbe
    10: trop centré partie gauche vide, et PDC encore trop longue, recadre et coupe l'arriere plan pour voire, manque d'espace à droite
    11: comme la dix, suggestion recadre, laisse un peu d'espace derriere la roue arriere, prend un peu d'herbe en virant les gus en jaunes elle sera un peu panoramique je crois qu'elle sera pas mal comme ça
    12 : toujours trop centré , recadre en suppimant la partie droite profite pour viré le haut et les gars dans les arbres
    13 : un peu comme la douze sers toi du S pour entrer dans la photo, vire le haut et un peu de la droite
    14: je sais pas trop celle là en fait j'accroche pas... Joker
    15: ben c'est toujours centré
    16: ma préféré , car la on a plus de dynamique, un leger filé...
    17 le cadrage est sympas mais trop sombre je trouve
    18-19-20 ouaip c'est un gus qui parle dans un micro, no comment...

    enfin à mon sens

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    pour la PcD trop longue, ok, le problème est que déjà la vitesse utilisée est élevée, étant donné le soleil, j'aurais encore plus figé mon image si j'étais trop monté en vitesse... le compromis n'étais pas simple à trouver...
    pour le centrage du sujet... à la vitesse où ça va, c'est pas toujours très simple, et puis le collimateur central du bas du 20D doit toujours être actif pour la MAP en AI Servo donc... plus trop de choix je pense... sauf changer de collimateur dans le courant de l'action -> impossible...
    puis pour les photos du speaker et du pilote, en général les gens qui ont vu la course ou qui veulent voir à quoi elle ressemblait, ils aiment bien... c'est pas des photos à but artistique mais à but "informatif"... montrer aux gens les pilotes, etc...
    on voit bien sur des sites de F1, les pilotes se promener seuls dans la parc avec leur gourde... pas un grand besoin non plus... pourtant c'est là... c'est un tout, ça fait partie de la course...

    voila je sais pas trop quoi dire de plus en fait... mais merci pour la critique, j'essaierai de faire mieux pour la suite...
    A+
    Clem
    Dernière modification par clem67 ; 18/04/2006 à 16h37.

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    oui c est la 16 que je refere pour l impression de vitesse qu elle donne !

    ele est prise au 1/250 et les autres au 1/400 ou plus !!

    essaies peut etre mettre en priorite ouverture la prochaine fois ???

    ou d alterner pour voir ! :blink:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    prio ouverture oui pk pas, mais vitesse bcp trop élevée alors après pour ne pas figer l'image...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    iso à combien ? 50 ?
    sinon filtre gris pour baisser la luminosité et du coup tu peu et gagner en ouverture et perdre en vitesse...

    d'apres la doc on en discute sur un autre post tu dois pouvoir selectioné l'af de ton choix même dans ce mode... a creuser...

    a pres je sais pas comment tu pratiques si c'est à la voler ou non, mais bien souvent, on choisit le cadre et on attends que le sujet soit au bonne endroit, y a souvent un paquet de dechet au debut... apres on arrive à trouver les placements interressant permettant de suivre le sujet, la encore faut repérer et suivre sans vehicule pour bien gerer le cadre et preter attention a tout les details, arriere plan, changement de luminosité, apres tu répète les même mouvement avec le sujet en rafale...c'est pareil au début plein de dechets... mais apres avec l'habitude tu vas faire des tophs qui déchirent...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    62
    Messages
    146
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

    Par défaut

    salut Clem,
    Pas facile ce genre d'images car il y a très peu de place autour du sujet...c'est plein de panneaux publicitaires...les conditions météo facilitnt pas toujours les choses...pour les filés y a toujours plein de monde autour...enfin...mais néanmoins je trouve que tu t'en e bien sorti ds l'ensemble...
    J'adore aussi la photo de sport et ce WE, je vais à Barr pour voir la course de descente VTT...sensation garantie d'autant plus qu'ils ont mis des sauts sympas et vraiment impressionnants...
    Peut être y vas tu aussi...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    ben en sport il vaut mieux suivre le sujet justement pour avoir l'effet de vitesse, mais quelques fois c'est sur le cadrage n'est pas toujours au top...
    mais si je devais choisir mon cadre et attendre que le sujet y passe... suivant les trajectoires de chacun... c'est impossible à prévoir... et oui, toujours à la volée pour le moment, mais un petit monopode va bientot naître donc un plus non négligeable...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par roger
    salut Clem,
    Pas facile ce genre d'images car il y a très peu de place autour du sujet...c'est plein de panneaux publicitaires...les conditions météo facilitnt pas toujours les choses...pour les filés y a toujours plein de monde autour...enfin...mais néanmoins je trouve que tu t'en e bien sorti ds l'ensemble...
    J'adore aussi la photo de sport et ce WE, je vais à Barr pour voir la course de descente VTT...sensation garantie d'autant plus qu'ils ont mis des sauts sympas et vraiment impressionnants...
    Peut être y vas tu aussi...
    salut roger... dommage j'aurais du m'y rendre aussi à Barr, car je suis du coin, mais j'ai une autre compet en même temps donc je n'ai pas pu, mais un ami à moi sera là pour combler mon absence
    dimanche j'ai fait la course de St Dié en vtt de descente, si tu veux voir, va sur www.photos-sports.com

    a bientôt peut être

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    62
    Messages
    146
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

    Par défaut

    Bah dis lui que je l'attends à la buvette samedi à 13 h 30...pour boire un verre alors...
    @ +

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    lol okay je lui en parlerai...
    tu sera à remiremont peut être?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    alsace
    Âge
    62
    Messages
    146
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

    Par défaut

    non...ensuite je pars en stage 9 semaines chez nos amis Normands... :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rally auto
    Par M2St-Ex dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2007, 10h21
  2. Mon auto
    Par Ced-91 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 13h31
  3. Pourquoi ISO auto max 400???
    Par Jack dans le forum Canon
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2006, 00h13
  4. Course de cote auto
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 09h48
  5. Course Auto...
    Par grizzli-alambik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com