Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut 20D oublié de CANON ?

    A quand un nouveau firmware pour le 20D ??? il semble que CANON soit passé à autre chose et qu'il n'a plus rien à faire des pocesseurs du 20D. Triste stratégie de consommation


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonos
    A quand un nouveau firmware pour le 20D ??? il semble que CANON soit passé à autre chose et qu'il n'a plus rien à faire des pocesseurs du 20D. Triste stratégie de consommation
    C'est probablement vrai que le 20D n'est plus au coeur des préoccupations de Canon.
    Mais qu'est-ce qui ne va pas avec le firmware actuel ??????????

    TransFXB
    Dernière modification par TransFXB ; 18/04/2006 à 13h25.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut

    Rien...sinon qu'il est peut être possible d'améliorer la gestion des basses et hautes lumières, grace aux progres fait sur les boitiers plus recents ? Un logiciel est toujours améliorable

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonos
    Rien...sinon qu'il est peut être possible d'améliorer la gestion des basses et hautes lumières, grace aux progres fait sur les boitiers plus recents ? Un logiciel est toujours améliorable
    Oui mais avec quel financement ? Le 20D c'est fini chez Canon. Il faut te faire à cette raison. Mais reconnais quand même qu'il est largement arrivé à maturité et qu'il fonctionne très bien comme cela.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    je te rassure tout de suite il en est de même pour le 1D Mark II, depuis que son petit frère le "N" est sorti, il n'y a plus rien

    Maintenant est ce que les puces digic II sont exactements les même dans chaques évolutions de boîtier ???? Il y a peut-être des petites modifs que l'on ne connait même pas et qu'aucune mise a jour de firmware ne peut améliorer

  6. #6
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Thumbs up

    Maintenant est ce que les puces digic II sont exactements les même dans chaques évolutions de boîtier ???? Il y a peut-être des petites modifs que l'on ne connait même pas et qu'aucune mise a jour de firmware ne peut améliorer
    +1 Frigobox, c'est même certainement sur.

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dynamique du 20D est déjà, par rapport "à la concurrence" très bonne et je n'ai pas entendu dire que c'était encore mieux sur le 30D.
    Les dernières versions de DPP sont téléchargeables, donc doubler en RAW en cas de doute.
    Cela permet également d'appliquer les modes "styles" à posteriori.
    Dernière modification par Viktor ; 20/04/2006 à 06h12.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut le 20D sur l'étagère ,

    comme les appareils plus anciens ( 10D,300D,...) ne devrait plus avoir de mise à niveau logiciel , sauf à trouver un problème rédhibitoire qui pourrait entacher la réputation commerciale de Canon.
    Mais tout continue à évoluer coté logiciels d'accompagnement ,comme DPP et le Canon 20D continuera à en profiter.
    Par exemple,le 10D que j'utilise est figé coté firmware depuis bientôt deux ans,mais en enregistrant en raw et en utilisant DPP, je bénéficie des derniers développements logiciels de Canon , comme les "Pictures styles" apparus sur le 5D ( plutôt je pourrais bénéficier car les "pictures" style ne m'intéressent pas)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut

    Pas faux :thumbup:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

    Par défaut

    Moi, je serais Canon, je créerai un firmware pour le 20D qui lui apporte les améliorations logicielles apparues sur le 30D.
    Je ferai payer cette mise à jour (c’est normal). Ainsi,, les propriétaires de 20D pourraient avoir un 30D pour un prix moindre que l(achat d’un 30D neuf.

    A+

    Denony.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par denony
    Moi, je serais Canon, je créerai un firmware pour le 20D qui lui apporte les améliorations logicielles apparues sur le 30D.
    Je ferai payer cette mise à jour (c’est normal). Ainsi,, les propriétaires de 20D pourraient avoir un 30D pour un prix moindre que l(achat d’un 30D neuf.

    A+

    Denony.
    Je peux t'assurer que ça restera de l'ordre du fantasme pour au moins deux raisons :
    . le 20D et le 30D ne sont pas tout à fait identique en terme de matériel,
    . "marketinguement" parlant, c'est nul. CANON est une entreprise commerciale qui doit vendre des 30D.
    Alors pour les améliorations du 20D, c'est mort !

    nb : perso, je trouve qu'il marche très bien comme cela

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    . "marketinguement" parlant, c'est nul. CANON est une entreprise commerciale qui doit vendre des 30D.
    Pas forcement, puisque ça permettrait aux personnes qui ne peuvent pas changer leur 20D (donc qui n’achèteront jamais le 30D) de payer pour le faire évoluer en "presque-30D" pour un côut moindre.

    Parce que remplacer un 20D par un 30D pour le peu d’évolution entre les deux n’est probablement pas justifié, mais payer une somme réduite (200 € par exemple) pour en mettre à jour pourrait être intéressant et faire rentrer de l’argent dans les caisses de Canon..

    Denony.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par denony
    Pas forcement, puisque ça permettrait aux personnes qui ne peuvent pas changer leur 20D (donc qui n’achèteront jamais le 30D) de payer pour le faire évoluer en "presque-30D" pour un côut moindre.

    Parce que remplacer un 20D par un 30D pour le peu d’évolution entre les deux n’est probablement pas justifié, mais payer une somme réduite (200 € par exemple) pour en mettre à jour pourrait être intéressant et faire rentrer de l’argent dans les caisses de Canon..

    Denony.
    Bonour Mr Renault, vous pourriez pas modifier ma Twingo pour en faire une Modus ?

  14. #14
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Bonour Mr Renault, vous pourriez pas modifier ma Twingo pour en faire une Modus ?

    Dans un communiqué de presse, Canon a annoncé un firmware pour le 20D et 350D permettant de passer au Full Frame !!!! :blink:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par openvms
    Bonour Mr Renault, vous pourriez pas modifier ma Twingo pour en faire une Modus ?
    Non, ce que tu dis là s’apparenterait plus à faire évoluer un 20D en 5D. Ce qui ne me parait pas possible.
    Par contre, je pense qu’il n’est pas impossible dans l’absolu de faire évoluer un Twingo finition "Pack Authentique" en finition "Confort Authentique" en changeant le siège conducteur "basique" par un siège conducteur réglable en hauteur par exemple et en modifiant d'autres éléments pour la rapprochier de la finition ""Confort Authentique".

    Si je parle de cela c’est que j’ai vu un constructeur de matériel home-cinema (Denon pour ne pas le citer), réaliser cette opération. Il y a 3 ans, lors de la sortie de son nouvel intégré home cinéma (AVC-A1SR), il proposait au propriétaire de l’ancien modèle (AVC-A1SE) de le mettre à jour moyennant une somme de 300 € afin d’y intégré certaines évolutions (logicielles mais aussi matérielles) permettant de l’améliorer et d’approcher ses performances de celles du nouveau modèle.

    Quelles sont les parties matérielles du 30D qui sont différentes de celles du 20D qui pourraient empécher une telle mise à jour logicielle ?

    Denony.

  16. #16
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    a ma conaissance canon n'a jamais upgradé ses firmwares dans ce type de contexte. Les maj ont tj été faites en ajustement et résolution de pb et discontinué une fois le modèle remplaçant sortie.

    Ensuite le firmware du 30D est différent il y a qq fonctions, commandes physiques et sans doute légèr ajustement du module de mesure de lumières pour la mesure spot qui font qu'il n'est pas directement portable sur un 20D sans un redeveloppement, des test rigoureux, etc.

    Compte tenu de la proximité des 2 boitiers c'est innévitablement faire de l'ombre au 30D, redonner un gros coup de peps sur le marché de l'occasion du 20D ce qui n'est absolument pas dans l'intérêt de canon. Il y a bcp plus a perdre qu'a gagner financierement parlant, a moins de vendre l'upgrade 500 euro ils ont bcp plus intérêt a vendre du 30D ne serait ce que pour faire fonctionner les chaines de fabrication et le personnel (à marge égal).
    Enfin des petits détails resteront bancals comme la zone de mesure spot symbolisé sur le dépoli du 30D qui ne le sera pas sur celui du 20D.
    Quand a faire des modifs directement sur les boitiers (dépoli et autre si nécessaire) là ce n'est même pas la peine le taux d'interessé va chuter vers des profondeurs abyssal pour un cout qui lui aussi va s'envoler on n'ouvre, intervient et règle un boitier pas si simplement que cela. C'est gérable dans un process industriel, ca l'est nettement moins sur un refit.

  17. #17
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Avec une mise à niveau de 200 €, je préfere vendre mon 20D en encheres (genre ebay) et acheter un 30D tout neuf, je pense que je rajouterais pas grand chose en plus, surtout si vous voyez jusqu'à combien montent les encheres sur ebay, il y en a qui s'amusent à surenchérir et ne regarde pas les prix allemands ou autres ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    93
    Âge
    40
    Messages
    6
    Boîtier
    20d

    Par défaut

    nikon a fait une maj super qui rendait son d70 meilleur que son d70s

    pour canon ne le fait pas

  19. #19
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    une mise a jour pour avoir le 20D en full frame !!!!

    bon je sors ... pffffffffffffff ....
    et Mr Renault vous pourriez mettre un coup de clé de 13 magique pour changer ma twingo en citrenaultpipo ... ET MA MAIN DANS TA GUEULE !!!


    ben non j'suis plus là .. ? j'suis deja sorti depuis long !!! mdrrrrrr....

    Cy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. koala oublié
    Par nic1958 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 15h25
  2. oups, j'ai oublié...
    Par marc_13 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2005, 20h36
  3. oups!! jé oublié de me présenter!!
    Par doubidou75 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2004, 22h40
  4. J'ai oublié de me présenter ....
    Par Nobodythere dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2004, 12h08
  5. j'avais oublié hier
    Par pieuvre dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2004, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com