Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    51
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    70-200 L - 17-40L

    Question Finition du 70-200 2,8L

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un 17-40 de la prestigieuse série L qui possède un très bon degré de finition avec un joint caoutchouc sur périphérie de la monture et un porte filtre gélatine à l'arrière, mais je viens de m'apercevoir aussitôt que mon 70-200 2,8 également de la série L ne possède pas ces mêmes raffinements (aucun joint sur la monture et pas de porte filtre), d'où ma question:
    Est-ce normal et y-a-t'il une raison particulière pour laquelle Canon n'apporte pas le même degré de finition sur ce superbe objectif qu'est le 70-200 2,8L?
    Y-a-t'il d'autres objectifs de la série L en dehors du 70-200 2,8 qui sont également concernés par l'absence de ces détails?
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que le 70/200 ne possède pas de filtre gélatine c'est normal, ce nest ni un GA, ni un objectif avec une lentille avant énorme (type 300 f/2.8 ou 400 f/2.8). Le filtre est de Ø 77 ce qui est très courant et ne procure pas de vignetage comme il pourrait le faire sur ton 17/40. Par contre pour le joint il y a deux explications possibles, soit c'est une vieille version, soit, je crois me souvenir, la version non IS n'est pas tropicalisée, cela reste à vérifier.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PowerMac
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un 17-40 de la prestigieuse série L qui possède un très bon degré de finition avec un joint caoutchouc sur périphérie de la monture et un porte filtre gélatine à l'arrière, mais je viens de m'apercevoir aussitôt que mon 70-200 2,8 également de la série L ne possède pas ces mêmes raffinements (aucun joint sur la monture et pas de porte filtre), d'où ma question:
    Est-ce normal et y-a-t'il une raison particulière pour laquelle Canon n'apporte pas le même degré de finition sur ce superbe objectif qu'est le 70-200 2,8L?
    Y-a-t'il d'autres objectifs de la série L en dehors du 70-200 2,8 qui sont également concernés par l'absence de ces détails?
    Merci pour vos réponses.
    Je ne répondrai que partiellement : le porte-filtre AR est là seulement pour compenser l'absence de pas de vis en face AV (diamètres trop grands ou verres trop bombés). La gélatine AR n'offre que peu de possibilités (filtres clr uniquement).
    Perso je préfère un pas de vis pour filtre externe même cher qu'un porte-gélatine ...

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    et oui l'absence de joint torique coté baillonette vient du fait que le 2.8 l n'est pas tropicalisé. tt les L ne le sont pas (loin s'en faut). Le 2.8 L IS l'est par contre.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    J'ai remarqué la même chose sur le 100-400 L, pas de joint non plus.

    ça dépend aussi de l'âge de sortie de l'objectif et le 100-400 date de 1999 je pense ?

  6. #6
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le 100-400 à la base n'est pas tropicalisé pas plus que le 35/350 eu le 28/300 ca vient du système à pompe (il me semble) qui par definition est trop exposé.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    51
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    70-200 L - 17-40L

    Par défaut

    Merci à tous pour ces précisions. En conclusion, on peut dire que seuls les objectifs série L récents, tropicalisés et non munis d'une pompe sont équipés d'un joint caoutchouc sur la monture et que seuls les objectifs grand angle, à très grande ouverture ou possédant un diamètre frontale important (supérieur à 77mm) sont équipés en plus d'un porte filtre gélatine à l'arrière.
    Cela dit, c'est quand même un peu mesquin de la part de Canon de ne pas avoir équipé toute la série L (en dehors peut-être des objectifs munis du système pompe), de ce joint d'étanchéité qui a tout de même une utilité, surtout vu le prix à payer pour acquérir de tels bijoux (c'est quand même pas un joint en plus qui coûte cher).

    Je rebondis sur une autre question qui pourra paraître bête pour certains: est-ce que les objectifs série L non munis du fameux joint sur la monture, donc non tropicalisés, sont au moins un minimum protégés de la pluie au niveau des bagues de zooming et de mise au point?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com