Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut Avis avant première utilisation flash 580 II

    Bonjour !

    Je me suis décidé à commander un flash 580 II. Il devrait arriver d'ici quelques jours, et histoire de ne pas perdre de temps, j'ai commencé à feuilleter le mode d'emploi dispo sur le site.

    Rapidement, 2 choses me viennent à l'esprit :
    - apparemment, ce "truc" ne se contente pas que de faire de la lumière... il a même l'air assez malin, et c'est heureux vu son prix !
    - ça va peut être pas être simple d'obtenir un résultat optimal en un minimum de temps.

    Je pense le déporter avec fil (rallonge) d'un peu plus d'un mètre.
    => dans ces conditions donc : pratiquement dans le noir complet (hormis la lune et 2 lampes de poches pour voir en continu ce qu'il se passe), flash à un mètre du boîtier sur trepied indépendant, un canon 40 D et un 70-200 mm mis sur +- 150, réglé en priorité à l'ouverture à un cran au-dessus du maximum (3 point quelque chose), sujet de 50 à 100 cm de taille à 5 - 6 mètres de distance au maximum => => que proposeriez-vous comme réglage flash "idéal" avec pour but de limiter au max l'effet yeux rouges ... ??
    NB/ on est dans les bois, pas de flash indirect sur plafond donc !

    Hm... sans doute vaut-il mieux commencer par de l'automatique, mais là, ça commence mal, je comprends pas bien la différence entre ces 3 modes :
    E-TTL
    E-TTL II

    TTL

    Lequel promet les meilleurs résultats ? (tant pour l'aide à l'auto focus quasi dans le noir complet, qu'une exposition la plus naturelle possible)

    Merci d'avance pour vos avis !


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message

    Je pense le déporter avec fil (rallonge) d'un peu plus d'un mètre.
    => dans ces conditions donc : pratiquement dans le noir complet (hormis la lune et 2 lampes de poches pour voir en continu ce qu'il se passe), flash à un mètre du boîtier sur trepied indépendant, un canon 40 D et un 70-200 mm mis sur +- 150, réglé en priorité à l'ouverture à un cran au-dessus du maximum (3 point quelque chose), sujet de 50 à 100 cm de taille à 5 - 6 mètres de distance au maximum => => que proposeriez-vous comme réglage flash "idéal" avec pour but de limiter au max l'effet yeux rouges ... ??
    NB/ on est dans les bois, pas de flash indirect sur plafond donc !
    à te lire, quelques soucis en perspective

    je suppose que tu as lu le manuel de l'EOS 580II un peu trop vite..

    pour quelles raisons comptes-tu employer le mode AV pour tes PDV?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    mode AV ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France - Normandy
    Âge
    44
    Messages
    104
    Boîtier
    Ixus 950 et aussi un petit reflex
    Objectif(s)
    Encombrants pour mes petites mains

    Par défaut

    Bonjour,
    en gros le flash peut être utilisé de 2 façons principales:
    - Pas assez de lumière pour faire la photo : Mode Manu sur l'appareil, tu regles vitesse et ouverture et le flash apporte la lumière manquante, le flash en ETTL.
    - Trop de lumière enlever des ombres disgracieuses : Mode AV sur l'appareil, tu règles ton ouverture et le flash sert à déboucher les ombres, le flash en ETTL et en synchro haute vitesse pour passer au dela du 1/250ème, c'est ce que l'on appelle le fill-in.

    Au départ pas besoin de se compliquer la vie, tu laisses ton flash gérer en ETTL soit en synchro normale ou haute vitesse.
    Ensuite quand tu maitriseras un peu, tu pourras "jouer" avec les autres réglages si besoin.

    Bon amusement...

    ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Ok merci :-)

    Et alors une question encore : ETTL et ETTL II => ça se met automatiquement en fonction de l'appareil ? ou c'est nous qui choisissons ?
    En gros, avec ce mode là, pour une ouverture donnée, le boîtier adaptera la vitesse d'obturation en tenant compte de l'éclairage apporté par le flash ?

    Oups, j'étais distrait : AV mode priorité à l'ouverture...
    silver_dot => ben, je pensais que imposer une ouverture un cran au-dessus de la maximale autorisée était une bonne idée. Et à partir de là, en rajoutant ce fameux flash, j'espérais juste augmenter la vitesse d'obturation.
    Mais apparemment, il faudrait que j'aille voir dans le mode M ?!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Hello ! Mon nouveau jouet est arrivé ce matin : forte impression (ça a l'air costaud ! )

    Mais j'ai une question "persistante" qui concerne le faisceau d'assistance à l'auto focus censé s'activer lorsqu'il fait trop noir. Et bien, jusqu'à présent il ne s'est mis en marche que sur le mode "rectangle vert" du boîtier (un mode tout automatique je crois).
    En AP, M, TV, etc il ne s'active pas. C'est normal ? ? ? ? Il y a une astuce ???
    Ce serait une certaine déception :-(

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par Muse_stream ; 27/05/2009 à 09h36.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut Faisceau d'aide à l'autofocus

    bon, je sais que mon précédent message ne date que de 12 h mais je me permets déjà un petit 'up... parce qu'à mon avis, la réponse est vite donnée par celui qui sait et passe par là :-)

    pour rappel, la question qui me tient à coeur actuellement concerne le faisceau d'assistance à l'auto focus censé s'activer lorsqu'il fait trop noir.

    => jusqu'à présent il ne s'est mis en marche que sur le mode "rectangle vert" du boîtier (un mode tout automatique je crois).

    En AP, M, TV, etc il ne s'active pas. Or lors de mon test, j'étais exactement dans les mêmes conditions (c'est à force de tourner la petite roulette et par dépit que j'ai atterri sur le mode "rectangle vert" et que j'ai eu droit au faisceau d'assistance à l'AF, assez impressionnant d'ailleurs o_O").

    => => => C'est normal ? ? ? ? Il y a une astuce ???
    je serais un peu déçu s'il n'était dispo que sur le mode automatique...

    Merci de me redire quoi ^ ^
    bonne soirée

  8. #8
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regarde dans, les fonctions personnalisées C.Fn et de ton boitier, et de ton flash.

    Il y a en une, dans chacun des 2 appareils, qui active ou désactive le faisceau d'assistance AF.

    D'autre part, si tu es en Mode AI Servo sur ton boitier, il n'y a pas de faisceau AF activé sur le flash.

    En résumé : tout est dans les modes d'emploi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    je vais voir ça de ce pas...

    mais je sais que je l'ai activé sur le flash... cfn 8 je crois.

    je vais vite vérifier sur le boîtier, merci

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je le redis, car j'ai édité mon message précédent. Pas de faisceau AF non plus si Mode AI Servo sur le boitier.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    lol merci... je viens de m'en rendre compte (qu'il n'y avait pas de faisceau en AI servo - nb/ j'étais effectivement en AI Servo ) au terme d'une session de 10 min qui aura fait croire au voisin qu'il y avait de l'orage...


    ceci dit, il ne me semble pas avoir vu dans le mode d'emploi que ça ne fonctionne pas en AI servo. Je vois notamment une page qui dit que le faisceau d'aide à l'AF est accessible dans tous les modes (sans préciser que ce n'est pas compatible avec l'ai servo).
    bon, c'est possible que j'ai zappé le passage, submergé que j'étais pas les termes spécifiques à l'usage du flash... (mais ça va déjà mieux ^ ^)



    enfin bref, chuis déjà un peu moins malheureux : j'ai enfin le faisceau en M et AP, etc.

    MAIS ( nan, me tapez pas ! ) en mode "rectangle vert" sur le boîtier, j'ai droit à une croix formée par 2 faisceaux perpendiculaires l'un à l'autre ; pourquoi je n'ai droit qu'à une bande verticale avec les autres modes ? (M, AP, etc)
    Y aurait-il (encore...) un truc qui m'échappe ?



    NB/ en pratique, sur le boîtier, j'ai réinitialisé les cfn après avoir touché un peu à tout... hm. Pas très sérieux, je sais...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premiere utilisation 100 mm
    Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 19h42
  2. salon de l'auto et première utilisation du 40d
    Par alias dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 17h59
  3. Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
    Par J. BAYLE dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 20h59
  4. Première utilisation batterie
    Par nico917 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 23h15
  5. Première utilisation des RAW et DPP
    Par Vekin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 19h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com