Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Canon PIXMA MP800R

  1. #1
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut Canon PIXMA MP800R

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un connait la nouvelle imprmante multifonction Canon Pixma MP800R?
    Je me pose des questions quand à la partie scanner photos: il semble que l'on peut reproduire des négatifs et des diapos à l'aide d'un passe-vue fourni; les scans sont-ils de bonne qualités et peut-on en sortir des tirages papier en 20x30? On la trouve sur le net autour de 350 euros.
    Merci de vos avis


    Site Canon


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    la reponse est: non.
    pas de scan de negatif vu la faible résolution (1200x2400 dpi)

  3. #3
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par hehoess
    la reponse est: non.
    pas de scan de negatif vu la faible résolution (1200x2400 dpi)
    D'après le site Canon, la résolution est de 2400x4800 dpi: est-ce suffisant?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    effectivement tu as raison c'est bien du 2400*4800...sorry :bash:
    en pratique un 1200/2400 te permet tout juste de faire du 20/30 donc un 2400*4800 devrais etre plus confortable>>> tu peux faire du 30*45 sans pbs

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Personnellement, je ne trouve pas que la définition des images scannées depuis une diapo ou un négatif, avec un scanner à plat, soit extraordinaire.
    Rien ne vaut, et de loin, un vrai scanner dédié film (malheureusement je n'en ai pas).
    J'ai vu des images tirées sur ces deux appareils (scanner à plat et scanner film) et, c'est le cas de la dire, il n'y a pas photo.
    Avec un scanner à plat, il ne faut pas avoir trop de diapos à scanner, sinon, c'est long.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    92
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Personnellement, je ne trouve pas que la définition des images scannées depuis une diapo ou un négatif, avec un scanner à plat, soit extraordinaire.
    Rien ne vaut, et de loin, un vrai scanner dédié film (malheureusement je n'en ai pas).
    J'ai vu des images tirées sur ces deux appareils (scanner à plat et scanner film) et, c'est le cas de la dire, il n'y a pas photo.
    Avec un scanner à plat, il ne faut pas avoir trop de diapos à scanner, sinon, c'est long.
    personnelement j'ai un epson 3170, c'est long c'est vrai mais la qualité est bien là: enfin c'est sur si ton negatif ou ta diapo a été tiré avec des produits de recup faut pas s'entendre a des miracles. A toi ensuite de faire les bons réglages pour éviter trop de post-traitements après. j précise je n'ai fais que du noir et blanc.

  7. #7
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par hehoess
    personnelement j'ai un epson 3170, c'est long c'est vrai mais la qualité est bien là: enfin c'est sur si ton negatif ou ta diapo a été tiré avec des produits de recup faut pas s'entendre a des miracles. A toi ensuite de faire les bons réglages pour éviter trop de post-traitements après. j précise je n'ai fais que du noir et blanc.
    Quelqu'un à une expérience de scanner à plat pour des diapos couleur?

    Toujours pas d'infos sur la Canon Pixma MP800R. Merci d'avance

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSA
    Quelqu'un à une expérience de scanner à plat pour des diapos couleur?

    Toujours pas d'infos sur la Canon Pixma MP800R. Merci d'avance
    Oui : j'ai essayé plusieurs modèles à plat (Agfa et Canon) ... et j'ai tout redonné : souvent (pour ne pas dire tjrs) sombre, sentiment que c'est mou à ch..., bref j'acquiers plus de poussières que de bons scans.

    J'ai aussi détesté le mauvais positionnement fréquent du film (sf mles équipés), mais c'est tjrs très lent et peu probant...


    Prochain arrêt : scanner dédié diapos sinon rien.

    Un scanner à plat = scan papier + dépannage (genre moins de 10 diapos car résultat hyper décevant).


    Attention à la résolution : 2400x4800 = optique. Au-dessus = interpolation.
    Attention aussi à ces imprimantes 'à tout faire' : neuf, c'est attractif, mais si l'imprimante tombe en panne, il faut tout renvoyer (donc plus de scanner, ni fax, ni rien, + frais envoi élevés à cause du poids+volume).


    Je viens de fureter sur Nikon.ca : leurs scanners film démarrent à +600€ (V ED), grimpent à 2500€ (9000ED), et offrent 4000dpi en scan optique (capteurs de 4000 à 10k px).
    Minolta vient d'être racheté.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    + 1.
    Pour moi le scanner à plat est trés bon pour scanner divers documents, mais reste TRES limité pour les films et dias.

    1° inconvénient : même si le négatif ou la dia est excellente au départ, le résultat ne sera pas formidable à l'agrandissement.
    2° inconvénient : le scannage est long. C'est fastidieux de placer les vues sur le scanner.

    Ensuite, lors du scan le capteur fait son aller et retour sur le scanner et c'est long d'attendre. C'est bien pour quelques dias, mais pas pour des milliers comme moi.
    J'ai utilisé divers scanners et j'ai toujours été déçu. D'ailleurs, je ne suis pas le seul dans mes connaissances à penser ceci.
    Si le scanner est équipé de ce sytème c'est bien, mais il ne faut pas le prendre pour un grand PLUS.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSA
    Quelqu'un à une expérience de scanner à plat pour des diapos couleur?

    Toujours pas d'infos sur la Canon Pixma MP800R. Merci d'avance
    Sur le scan des diapos, voir les 2 posts ci-dessus.
    Quant à la MP800R, c'est un nouveau modèle de Canon. Je ne l'a connais pas.
    Par contre, je connais bien le modèle MP500, et je pense qu'il est TRES bien. Jusqu'à maintenant, j'était un peu contre les multifonctions, car pour avoir un équivalent imprimante - scanner, il fallait mettre beaucoup plus cher que l'ensemble de ces 2 pièces.
    Ou alors, acheter ces entrées de gamme qui reviennent chères à l'usage, les cartouches n'ayant qu'une contenance trés faible). Maintenant, les prix des MF à cartouches séparées ont largement baissé.

    Avantage MP 500 - MP 530R - MP 800 = cartouches séparées. On ne change que la cartouche qui est vide (par contre tjrs utiliser des cartouches Canon pour une régularité des couleurs et un bon entretien des buses). Excellent rendu sur tous supports, mais magnifique sur papiers photo Canon.
    Avantage MP800R = réseau avec et sans fil (WiFi).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon Pixma IX4000
    Par pierre40a dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2007, 21h33
  2. Canon PIXMA iP6700D
    Par eoseb dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2007, 09h56
  3. CANON Pixma IP6000D
    Par scrapper dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2005, 08h25
  4. N&B avec Canon Pixma
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com