Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Dafis
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    30D

    Par défaut Avez vous un truc pour utiliser les teleconvertiseurs ?

    Bonjour a toutes et tous,

    Je n'arrive pas a utiliser mes teleconvertisseurs ( Vivitar x1,4 et Tamron x2) avec mon téléobjectif Vivitar 50-500 f8 a miroirs, c'est un ancien objectif avec une bague adaptatrice EOS sans contact.

    Que cela soit avec mon 300D et mon 30D ce téléobjectif marche tres bien, mais lorsque j'y adjoinds l'un comme l'autre de mes teleconvertisseurs j'ai l'erreur 01 (nettoyer les contacts) qui s'affiche.

    Y a t'il un truc pour remedier a ce probleme pour utuliser mes teleconvertisseurs.

    Un petit renseignement pendant que j'y suis, je pense m'acheter prochainement un teleobjectif Sigma 50-500 EX DG HSM et les teleconvertisseurs Sigma EX DG x1,4 et x2, est ce que je rencontrerai les memes problemes qu'avec mon tele Vivitar ?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    77
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dafis
    Bonjour a toutes et tous,

    Je n'arrive pas a utiliser mes teleconvertisseurs ( Vivitar x1,4 et Tamron x2) avec mon téléobjectif Vivitar 50-500 f8 a miroirs, c'est un ancien objectif avec une bague adaptatrice EOS sans contact.


    Merci.

    tu as trouvé la réponse toi même

    bague sans contact donc le boitier indique pas de contact!!!!et il ne peut pas piloter l'ensemble! tu dois apsser en manuel sans mesure de la cellule par essais et erreurs jusqu'a avoir une image avec l'histogramme bien centré

  3. #3
    Membre Avatar de Dafis
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Oui mais le teleobjectif seul marche impec, mais c'est une fois qu'un teleconvertiseur est intercale que l'apn bugue.

    Si je masquais avec du scotch les contacts entre le boitier et le teleconvertisseur, y aurait il un probleme ?

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    50
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dafis
    Oui mais le teleobjectif seul marche impec, mais c'est une fois qu'un teleconvertiseur est intercale que l'apn bugue.

    Si je masquais avec du scotch les contacts entre le boitier et le teleconvertisseur, y aurait il un probleme ?
    Non.... bien au contraire

    Un petit lien

  5. #5
    Membre Avatar de Dafis
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    Merci.

    J'ai essaye sur mon 300D, en mettant un scotch sur tout les contacts de mon x1,4 et ca marche, en n'y mettant tout ce qu'on veut, mon 50-500, lui plus mon x2, ca prend la photo. Avec ce dernier accomodement au travers d'une fenetre et avec un temps plombe comme aujourd'hui le resultat n'est pas top, surtout avec un model comme j'avais (un pigeon gris sur une plaque de zinc) mais ca passe, attendons le soleil...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 14h59
  3. avez vous un truc pour diminuer le bruit du 20D ?
    Par IceandFire dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 06h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com