Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'Ile Madame

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut L'Ile Madame

    Voici quelques photos prises à l'Ile Madame, dans les Charente Maritime, où je viens d'aménager.












    J'attends vos observations impatiemment...


  2. #2
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Salut Steph !

    Tu as emménagé à l'ile madame ? tu veux dire dans l'une des 3 maisons ?
    Je trouve tes photos vraiment sympa...ca me rappel mes vacances d'été, la pêche au carlet, les huitres à la passe aux filles et surtout le camping un peu a l'arrache ...bref du bonheur à tartiner !

    Merci pour ce petit voyage virtuel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Salut Steph !

    Tu as emménagé à l'ile madame ? tu veux dire dans l'une des 3 maisons ?
    Je trouve tes photos vraiment sympa...ca me rappel mes vacances d'été, la pêche au carlet, les huitres à la passe aux filles et surtout le camping un peu a l'arrache ...bref du bonheur à tartiner !

    Merci pour ce petit voyage virtuel
    Non j'habite St Laurent de la Prée, près de Fouras, à 15 minutes environ de l'Ile Madame. D'ailleurs voici une photo de Fort Boyard prise depuis Fouras. Qu'en pensez vous ? J'ai du mail à me faire une idée sur cette photo. J'ai préféré la prendre en travers pour conserver l'alignement tout en occupant la diagonale de la photo.


  4. #4
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Ta photo semble manquer de netteté...à moins que ce ne soit du à la compression...
    Sinon, même si je ne suis pas fan de la "penchouille" en générale, je trouve l'idée sympa sans pour autant trop savoir quoi en penser...

    Voilà pour mon humble avis de débutant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Ta photo semble manquer de netteté...à moins que ce ne soit du à la compression...
    Sinon, même si je ne suis pas fan de la "penchouille" en générale, je trouve l'idée sympa sans pour autant trop savoir quoi en penser...

    Voilà pour mon humble avis de débutant
    Je suis un peu comme toi pour cette dernière photo. J'aime bien mais je ne sais pas trop quoi en penser. Sinon les 3 premières, quelles sont tes remarques ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bonjour,

    Attiré par ton titre "L'île Madame", un lieu que j'aime beaucoup ainsi que Port des Barques, j'ai donc regardé tes photos. Ce qui leur manque, selon moi, c'est l'éclairage, la Lumière qui est ici un peu "plate". Peut-être aurait-il fallu attendre une heure (tardive) plus propice et les cadrages manquent aussi un peu de force pour mettre en relief tes sujets. C'est encore la première que je préfère, elle dégage une certaine atmosphère. Je regrette les piquets de la seconde et le "puits" de la troisième est trop centré à mon goût.
    Bien sûr, tout ceci n'engage que moi. En tout cas, ça me rappelle de chouettes souvenirs.
    Amicalement,
    Chris07

  7. #7
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    J'ai une nette préférence pour la première ... elle est claire, les couleurs sont douces... rien à redire selon moi !

    Sur la seconde je trouve dommage les piquets flous au premier plan. Aussi le cadrage aurait pu (peut être) être décalé sur la droite...cela aurais permis d'exclure de la compo le puits et de dégager de l'espace sur la mer...
    Mais bon c'est un point de vue très personnel...cette ile m'inspire la liberté et les grands espaces...voilà pourquoi...

    Enfin la dernière, je ne sais pas trop...un peu trop centrée...mais j'aime aussi beaucoup le jeu de pdc...mon avis est mitigé

    Voilà pour mon ressenti...cette ile serait une belle idée de sortie non ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    J'ai une nette préférence pour la première ... elle est claire, les couleurs sont douces... rien à redire selon moi !

    Sur la seconde je trouve dommage les piquets flous au premier plan. Aussi le cadrage aurait pu (peut être) être décalé sur la droite...cela aurais permis d'exclure de la compo le puits et de dégager de l'espace sur la mer...
    Mais bon c'est un point de vue très personnel...cette ile m'inspire la liberté et les grands espaces...voilà pourquoi...

    Enfin la dernière, je ne sais pas trop...un peu trop centrée...mais j'aime aussi beaucoup le jeu de pdc...mon avis est mitigé

    Voilà pour mon ressenti...cette ile serait une belle idée de sortie non ?
    Merci pour ton point de vue. Effectivement, avec du recul, j'aurais du exclure le puis et élargir la vue sur la mer sur la seconde.

    Comment auriez vous cadré la troisième ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Madame
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 13h46
  2. Madame...
    Par Erwann dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 11h15
  3. Madame
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 19h59
  4. Monsieur et madame ?
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com