Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: escalade

  1. #1
    Membre Avatar de gweg
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    112
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

    Par défaut escalade

    Steph, dit "paspalpable" dans une jolie voie des gorges du Tarn, le w.e. dernier...



  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    Le mouvement du grimpeur est sympa Jeté ou début de chute ?

    Par contre je pense que tu as cassé la verticalité par ton cadrage. En inclinant plus sur la droite, tu redresserai la paroi .

    Aussi ca manque de saturation et de néteté à mon gout.

    Enfin; un probleme qui revient souvent dans les photos d'escalade ; les affaires laissées au sol par les grimpeurs gênent vraiment dans la lecture de la photo.

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi,la focale utilisée est trop courte (18mm)... Pour isoler ton sujet, tu aurais pu prendre une focale plus longue (~100mm), ce qui aurait en plus permis de rendre moins présentes les affaires au sol...
    Ensuite je trouve le grimpeur trop sombre par rapport à la scène, et particulièrement son visage qu'on ne distingue pas vraiment.

    Et pour finir je trouve que ça manque un peu de netteté aussi, un petit coup d'accentuation, et ça devrait être bon à ce niveau.

    C'était au secteur Le Grand Toit au Gynmaze ?

  4. #4
    Membre Avatar de gweg
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    112
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

    Par défaut

    Ha... un connaisseur ? effectivement le Grand Toit du gymnaze... t habite pas loin ? jsui de Millau moi, bref, reparlons technique, c vrai que le cadrage dans la photo d escalade me pose toujours un probleme, vu qu un cadrage "traditionnel" manque fatalement de profondeur vetant donné que le grimpeur est collé a la paroi et donc que le sujet ne se detache pas bien du fond ( a moins d avoir des couleurs vives et encore...) pour la neteté il serai plus que temps que je change ce foutu 18-55 vendu avec le pack du 400 D, mai je le tient pour responsable du manque de netteté alors que c est peut etre un mauvais reglage...
    j avais pas du tout penser a la gene que provoquait ces affaires en vrac sur le sol, prochain coup!.... et pour repondre a greg07 c est bien un petit jeté, mais plus pour la foto que pour finir la voie!

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gweg Voir le message
    Ha... un connaisseur ? effectivement le Grand Toit du gymnaze... t habite pas loin ? jsui de Millau moi, bref, reparlons technique, c vrai que le cadrage dans la photo d escalade me pose toujours un probleme, vu qu un cadrage "traditionnel" manque fatalement de profondeur vetant donné que le grimpeur est collé a la paroi et donc que le sujet ne se detache pas bien du fond ( a moins d avoir des couleurs vives et encore...) pour la neteté il serai plus que temps que je change ce foutu 18-55 vendu avec le pack du 400 D, mai je le tient pour responsable du manque de netteté alors que c est peut etre un mauvais reglage...
    j avais pas du tout penser a la gene que provoquait ces affaires en vrac sur le sol, prochain coup!.... et pour repondre a greg07 c est bien un petit jeté, mais plus pour la foto que pour finir la voie!
    Oui je connais un peu, j'y vais régulièrement pour grimper... Mais je viens du côté de Toulouse, ce qui fait quand même un peu plus loin que depuis Millau !

    Le rocher de ce secteur se reconnait facilement : sur cette petite dalle, il est complètement différent de ce qu'on retrouve juste au dessus et partout ailleurs dans les gorges, avec ces trous si caractéristiques !

    Sinon pour la tof tu aurais du te mettre à 55mm je pense, pour justement détacher un peu le grimpeur du décor !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Escalade
    Par josef dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 07h44
  2. Escalade difficile
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 13h31
  3. escalade
    Par catalan2 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 00h11
  4. Escalade...
    Par Grimporama dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2007, 19h06
  5. Escalade au crépuscule
    Par Nanuk dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 19h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com