Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Canelle
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 | 18-55/3.5-5.6 | 70-200/4L

    Par défaut Nettoyage d'un filtre de protection

    Bonjour à tous,

    possédant un filtre de protection de marque Canon, je voudrais pouvoir le nettoyer mais je ne sais pas de quoi me servir pour le faire... J'ai voulu enlever une poussière du bout de l'ongle et il en reste une petite trace que je voudrais faire disparaitre et retrouver le filtre comme neuf (il n'a que 2 semaines), comme si on ne voyait pas s'il y a du verre, comme au début quoi^^
    J'hésitais avec une petite lingette imprégnée spéciale anti reflets pour les lunettes ou les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour le matériel médical par exemple... Faut-il acheter un produit spécial pour les verres des filtres ?

    Merci de votre réponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    L'ongle c'était une mauvaise idée ! Idem pour les lingettes, très agressives pour les traitements optiques.
    Je conseille de commencer avec une poire (tu peux en trouver des pas trop cher en pharmacie, tu demande une poire à lavement, le plus gros modèle disponible ).
    Elle devrait enlever la plupart des poussières. Si des poussières sont encore collées, tu peux utiliser un pinceau sec et propre (l'idéal sont les pinceau photo qui peuvent se rétracter pour éviter de prendre la poussière).
    Les liquides sont à utiliser en dernier recours (et toujours après les 2 étapes citées précédemment). Un des meilleurs liquide à mon avis est l'eau de l'air ambiant. Et pour le faire se condenser sur ton verre, il suffit de faire de la buée avec ta bouche comme tout le monde sait le faire
    Ensuite avec un chiffon propre, tu fais des mouvements circulaire du centre vers l'extérieur. L'avantage de la buée, c'est qu'il est sans risque (c'est de l'eau) et facile à faire apparaîrtre. L'inconvéniant c'est qu'il ne dégraisse pas en cas de tache grasse. Dans ce cas, je laisse les autres répondrent, c'est plus délicat..
    Dernière modification par wayer ; 10/05/2009 à 14h24.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre de protection
    Par Pascal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 22h13
  2. Filtre de protection d'objectif
    Par jojo-68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/12/2007, 11h43
  3. conseils achat filtre protection
    Par detomaso dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 10h55
  4. Filtre - Protection sur 70-300 IS USM 4-5.6
    Par mcog2 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com