Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut Emma...trois lumières...trois visages

    Coucou....

    toujours pour progresser, profiter de vos avis et connaissances, je livre à votre critique 3 portraits réalisés d'une modèle...je suis surtout intéressé par le troisième d'ailleurs..que pensez-vous de ce set-up ?

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 170mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 200

    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 95mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 125

    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 125mm | 1/200s | f/10 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    en effet, la 3eme est plus travaillee

    mais perso j'aime mieux les deux premiere, pour leur naturel

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    J'aime bien la 2
    La une: j'ai un drole d'effet d'escalier sur la joue a gauche, que je trouve bizarre
    La 3: je dirais que les coup de flash sur la joue et le haut du crane sont un peu trop fort
    La 2 ya bon sauf les 2 points blancs dans les yeux (idem sur la 1 dailleurs), mais hromis ca, pose, traitement j'aime bcp

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Quoique bien réussies toutes les trois, j'accroche beaucoup à la première pour les raisons évoquées par "Fortsympa".

    Etienne

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil. La 1, oulalala !

  6. #6
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Bon, on ne va pas passer en revu tout ce qui va, l'ami n'en n'est pas à son coup d'essai
    La 1 non parce que compte tenu de sa coiffure pour moi il manque réellement (et c'est rare que je dise çà) le sommet du crane ou au moins le point de départ de la raie.
    La 2 est un bijou avec un peu plus d'air au dessus des lunettes
    Pour la 3 l'éclairage est top, le maquillage aussi mais le bras droit fait trop moignon...

    Du beau boulot quand même l'ami!
    Mac

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    A mon petit niveau je trouve la mise en lumière excellente.
    Les 2 premières, malgré un style très différent, ont un rendu très naturel (j'adore ce reflet dans les yeux)
    La trois est très sophistiquée tant dans la mise en lumière que dans la présentation d'Emma. ça donne un rendu très réussi beaucoup de détail et de relief. Pour chipoter un peu, un poil surexposé sur sa joue droite et une pose (la bouche) un peu trop forcée.
    Encore une fois bravo car si tu as besoin de critique pour progresser moi (et bcp d'autre je pense) j'ai besoin de voir tes photos...
    Christophe

    Ps: après ce bon coup de brosse dans le dos tu nous donnera des détails sur les set-up j'espère

  8. #8
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    Je n'ai pas le regard du "pro" (parce que je n'en ai pas la compétence ni l'expérience) donc pour moi c'est davantage le côté feeling qui s'exprime. Et, c'est la 1 qui me parle le plus bien que je trouve la joue gauche trop "aplatie" par la lumière ce qui n'est pas le cas du reste du visage qui présente davantage de matière (je ne sais pas si c'est les bons termes mais c'est ce qui me semble). Mais ce "défaut" ne me gêne pas plus que ça.

    Les deux autres, plus techniques et plus mode, me touchent moins (toutefois fort bien réalisées).

    Cordialement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Comme souhaité, je ne parlerai que de la 3.
    + Maquillage tip top, visage bien mis en valeur par l'éclairage.

    AMHA :
    - le visage est trop tourné vers la gauche (je n'aime pas trop la jonction du visage et de la clavicule)
    - le dos est coupé, on a l'impression qu'elle rentre la tête dans les épaules. j'ai essayé en format carré, mais pas glop non plus.
    - dernier point : les lèvres sont peut-être trop fermées

    Avec quelques corrections, la 3ème peut (à mon sens) devenir magnifique.

    Philippe

  10. #10
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Perso ma préférée est la 1ére. On a l'impression de faire partie de son intimité, de partager un moment volé...

    En revanche j'ai un peu de mal avec le reflet dans les yeux qui (selon moi bien sur) gène la lecture de la photo.

  11. #11
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Le second Nico pour moi !!

    Daniel

  12. #12
    Membre Avatar de Marquis
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    383
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 - 24-70 f2,8 - 70-200 f2,8 - 85 f1,8

    Par défaut

    C'est du beau! La seconde pour moi, je préfère la pose et l'expression d'emma.
    Très beau maquillage des yeux pour la 3.

  13. #13
    Membre Avatar de OBrien
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    44
    Messages
    248
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

    Par défaut

    3 excellentes photos à mes yeux, bravo!

  14. #14
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    hé hé..merci à tous de votre passage et de vos commentaires..je vais essayer de rebondir sur tout en omettant rien lol...si il y a un raté faudra me tirer l'oreille...

    Pour le reflet dans les yeux je viens de comprendre ce qui gêne et qui ne gênait pas du tout d'habitude....le sol du balcon est violemment éclairé par le soleil, c'est pour ça qu'on le voit si grand l'éclat dans les yeux, c'était pas le cas avant car j'avais tiré le store...à corriger...

    Pour les lumières c'est assez simple pour les deux premières puisqu'il s'agit du seul soleil...le blanc étant obtenu par un fond blanc éclairé au flash....

    Pour la troisième c'est une partie de bricolage...un réflecteur et sa grille nid d'abeille en frontal, un snoot pour le retour dans les cheveux et la maquilleuse qui tient un 580 ex à quelque centimètre du front pour la troisième source....concernant cette dernière source elle est volontairement forte pour faire un éclat...pour renforcer l'effet j'ai laissé se former un peu de flare sur certaines photos qui sont sur le site....

    @snoop : je suis d'accord avec toi pour le raccord malheureux menton, clavicule, mais c'est la seule que j'avais avec cet éclairage....mais tu as raison selon moi concernant la pose...de même les lèvres très fermées ne vont pas bien avec ses traits de visage...

    @halmyar :"Les deux autres, plus techniques et plus mode, me touchent moins (toutefois fort bien réalisées)" ... c'est le problème du moment... les mots de ma future épouse sont : "c'est beau, c'est propre..mais ça dégage rien ! je préfère tes photos de vieux au père lachaise ou ton mont saint-michel".... le côté rassurant c'est qu'elle dit ça aussi devant vogue et puis ça me donne un défi : faire de la mode incarnée de sens lol...mais je sais pas si c'est possible

  15. #15
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    un gros merci aussi pour vos gentils mots pour la maquilleuse, caroline almont, qui bossent super bien

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Rhaaa, on a failli se poser la question: mais que fait il ?
    Vollix qui poste pas de photo, c'est pas Vollix

    Mais je vais être franc, je suis moins en extase que d'habitude (peu etre que je prends l'habitude ^^)

    Alors, je dirais la 1 pour l'expression du visage : j'adore.
    Je dirais que le regard est extra, et la bouche à peine ouverte ... humm. tout bon !

    La deux pour la technique. J'aime le style. Mais je en sias pas, au niveau son œil gauche, quelque chose me gène... Et je n'arrive pas à savoir quoi. Enfin, les épaules aussi me paraissent un poil en avant. (mais alors, un tout petit poil ^^).

    Point commun entre la une et là deux : les reflets dans les yeux que je trouve trop visible et qui gachent en partie, le regard.

    La troisième, différente, me botte pas mal aussi. Les reflets dans les yeux sont plus maitrisés (pas le même environnement d'après ce que j'ai compris). La bouche est par contre bien fermée, mais ca ne gâche rien. Les épaules un peu plus en avant ne gênent pas, car vu que le portrait est un peu plus large, j'imagine le modèle dans son ensemble. Du coup, ca colle pour moi.

    Par contre, très beau maquillage et très belle coiffure sur la 3.
    LA coiffure de la une et deux allongent trop, à mon gout, le visage verticalement.
    Mais je chipote un peu je dois dire.

    Allez, si je dois choisir : la une pour l'expression du visage.
    Mais les trois sont de belles photos.
    Et toc

  17. #17
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Pour faire court : je suis globalement d'accord avec les points relevés par Mac (et autres).
    Je rajouterais juste que l'éclairage rasant sur la 3 fait malheureusement ressortir les imperfections de peau (naturelles) et le très leger duvet (joue gauche et bras). Je le souligne, mais je ne saurais te dire comment solutionner ce problème...

    Pour ce qui est de la "mode incarnée", je pense que c'est possible - à condition d'avoir 2 ingrédients : un modèle "habité", dont la personnalité et les émotions se lisent sur les traits du visage, capable d'interprêter un rôle, de transcrire une émotion .... et un photographe sachant susciter, provoquer et capturer cette attitude. (nb : revisite Peter Lindbergh par exemple... c'est pas "juste beau"....y'a très souvent un truc en + qui se passe dans ses photos).

    As-tu déjà contacté des comédien(ne)s ? ....
    Dernière modification par arthemus ; 08/05/2009 à 02h31.

  18. #18
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Superbe série, la 2 me fait penser à ces photos de promotion de coiffeur tant elle est "nickel".

    Pour la 3, la coiffure et les sources de coté changent vraiment ses traits. J''aurai aimé que la source principale soit plus dans l'axe du visage pour avoir un nez plus "délicat", avec des ombres plus légères comme sur les 2 premières. L'ombre des narines est trop forte, profonde et du coup mon regard est attiré. Peut-être qu'en étant moins en contre plongé...

    Question technique : comment déclenches-tu ton 580ex ?

    Becane133
    Dernière modification par becane133 ; 08/05/2009 à 08h12.

  19. #19
    Membre Avatar de wings1884
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    57
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

    Par défaut

    Coup de coeur sur la 2,j'adore ...j'aime assez sur la une ce coté surexposé,ca illumine le regard !!!

  20. #20
    Membre Avatar de magali23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    var
    Âge
    47
    Messages
    1 333
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

    Par défaut

    de très belles photos ! mais j'ai un coup de coeur pour la 2ème !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trois portraits
    Par Baboune44 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2009, 10h17
  2. Trois fleurs, trois abeilles
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 15h13
  3. trois couleurs
    Par paralia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 10h57
  4. Trois insectes
    Par ALAIN13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 17h36
  5. Trois visages de l'Assemblée Nationale
    Par Kilroy dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com