Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    HYERES
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 28-80 75-300 EF-s

    Exclamation Problème identiques sur 430ex, exII et 580exII

    Bonjour @ tous !!!

    Ca fait un p'tit moment que je vous lis et je me décide enfin à poster.

    Je fais partie d'une équipe de photographe en boite de nuit pour un site bien connu.

    Il y a un an de ça, un ami ayant un 40d et un 430ex, se retrouve en pleine soirée avec son flash qui ne fonctionne plus. "Plus" n'étant pas le mot exact, puisque lorsqu'il déclenchait, le flash envoyait un "semblant de petite lumière" visible uniquement dans le noir et en regardant directement la tête.

    Son flash étant garanti, il l'a renvoyé.

    Voila maintenant un mois et demi, mon 580exII qui date de noel 2007,monté sur un 400d, m'a fait exactement la même chose. Je tiens à préciser, que ça ne s'est pas produit en plein milieu de la soirée mais lors du premier flash de l'évenement sur lequel j'étais.
    J'ai donc renvoyé mon flash le lendemain même, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas reçu...

    Et pour finir la semaine dernière, mon meilleur ami, qui lui a un 430exII de 6mois monté sur un 50d c'est retrouvé dans la même situation...

    Le seul de ces 3 flash ayant donné des signes avant-coureurs est le 580, qui, lorsque j'appuyais sur le bouton de l'APN en dessous de l'optique ne restait plus allumé mais le faisait en sacadé.

    En boite de nuit on est obligé de réorienter très souvent la tête du flash, on pense donc à un faux-contact à ce niveau là.

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce problème? Trouvez-vous normal qu'un S.A.V chez Canon dure un mois et demi ?

    Merci d'avance !

    Ian.


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    La "petite lumière visible seulement dans le noir" est probablement le pré-flash qui sert à calculer la puissance de l'éclair principal. Dans le cas cité ici ce second éclair ne se fait pas.

    Si tu travailles en boîte de nuit tu fais donc un usage intensif de ton flash et c'est normal que certaines pièces s'usent. La lampe, entre autre, a une durée de vie limitée.

    J'ai déjà eu un problème semblable mais c'était dû au boîtier; le rideau faisait mal son contact électrique et n'envoyait pas le signal au flash pour qu'il puisse se déclencher. Le réparateur local a pû m'arranger ça en quelques jours.

    Chez Canon (idem chez son principal concurent) le service est très lent. Deux ou trois mois c'est dans la norme si tu n'es pas professionnel.
    Dernière modification par danielhphoto ; 06/05/2009 à 11h53.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par flyingbeef Voir le message

    Le seul de ces 3 flash ayant donné des signes avant-coureurs est le 580, qui, lorsque j'appuyais sur le bouton de l'APN en dessous de l'optique ne restait plus allumé mais le faisait en sacadé.

    Fonctionnement tout à fait normal du flash lorsqu'on appuie sur le bouton de contrôle de la PDC, il ne s'agit nullement d'un signe avant-coureur d'un quelconque dysfonctionnement à venir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème pc / deux boitiers identiques
    Par DIDIUS III dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 16h49
  2. EOS 400D + SIGMA 530 DG Super ou Speedlite 430 EXII ou 580 EXII
    Par DIEGO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2008, 16h41
  3. Problème 430ex / 20D
    Par kartos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2008, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com