Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    La rochelle
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Fixe et Zoom, L et non L

    Par défaut Eternel conseils pour changer d'objectifs....

    Salut à tous! J'ai un 450 D depuis maintenant près d'un an et je l'avait acheté avec le 18 55 IS du kit et un 75 300 3.5 5.6 que j'avais acheté en plus.
    J'ai revendu le 75 300 il y a deux mois car je trouvais ça mou et peu utilisable sans IS pour capturer de l'insolite et pas top en photo sportive (but de l'achat).
    Je pars à la fin de l'année autour du monde et je recherche un objectif franchement de meilleure qualité de fabrication mais aussi avec une meilleure qualité de photo afin de capturer mes expériences.
    Après deux mois de recherches intensives, je ne suis honnêtement pas tombé sur L'OBJECTIF correspondant à mes attentes!

    Parlons de ces attentes:
    Elles découlent de l'utilisation du 18 55 du kit:
    -Range un peu court (mais pour le voyage ça devrait encore passer même s'il est difficile de voler des moments dans une rue par ex. avec une focale si courte)
    -Qualité moyenne (mon coloc a un 50 1.8 la différence de piqué est nette quand je le monte sur mon boitier!)
    -Fabrication bof (des qu'il pleut c'est vite condensé, bagues de zoom et autofocus "cheap", peu ergonomique a mon gout, ...)
    -Peu lumineux (peu de jouablilité avec la profondeur de champ et difficultés de couvrirs de bons reportages en soirée)
    -AF bof bof...
    Bref un objectif premier prix!

    Toutes fois, je ne voudrais pas trop critiquer cet objectif qui m'a donné de bons résultats lors de prises de vues sous le beau soleil charentais (chovinisme quand tu nous tiens...)
    J'ai un budget de 500 à 700€...

    Pour moi l'objectif parfait aurait été le 24 105 F4L (on perd le grand angle en apsc mais il ya un super range pour le reportage et on peut a mon avis faire quand même de supers paysages avec le 24mm), mais le budget ne me le permet pas! (même en occaz)

    J'ai donc pensé à plusieurs solutions:
    -Un 18 200 IS canon (ou équivalent sigma ou tamron moins cher) pour la polyvalence et le range permettant de capter tout et n'importe quoi en voyage (mais la qualité est-elle bien meilleure que les objectifs entrée de gamme?) puis un 50 1.8 ou 85 1.8 d'occaz pour les moments insolites ou on me permet de prendre des bons portraits... (je ne veux pas à avoir a changer d'objectifs tout le temps, j'ai donné et c'est un peu la galère...)
    -Un 17 40 F4L (et c'est tout j'ai pas plus de sous...) objectif apparement de qualité top (paysages, mais portraits???) et surtout tropicalisé ce qui est défrustrant lors de la sortie d'un matos à ce prix dans des endroits humides ou poussiéreux (fréquent en voyage). L'USM qui apporterait un plus sachant que je trouve les AF un peu lent sur mes anciens objectifs.
    -Un 18 50 2.8 (sigma ou tamron) puis un 70 200 de qualité pour de la photo sport (F4L par ex d'occaz pour ne pas plomber le budget...). Ca donne un bon couple je pense mais je reste encore dans cette philosophie de changement d'optique qui me dérange ... (maintenant il faut réfléchir au 18 50 (qualité? range assez grand pour du reportage?))
    -Deux focales fixes (pure qualité mais, je ne suis, à mon humble avis, pas assez expert pour zoomer avec mes pieds et je ne résouds pas le problême de changement d'objectifs encore plus pronnoncé!)

    Je ne suis donc pas convaincu des solutions que j'ai trouvé car il y a toujours un inconvénient d'utilisation.

    le 17 85 a un bon range mais je l'ai essayé sur un 40D avc un 18 200 et je n'ai pas vu de différence de qualité alors pour le même prix....

    Auriez vous des solutions autres? Des conseils à me donner? Des expériences d'utilisation d'objectifs en trekking, visites de villes, soirées, sport....

    Merci pour vos réponses et désolé pour le message posté qui va donner de la lecture aux gens courageux...


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Si ton budget va jusqu'à 700 EUR et que tu vas faire "le tour du monde" et que tu as "trouvé" l'objectif de tes rêves, le 24-105mm, qui est à 989 EUR en Belgique ... Emprunte 289 EUR à une vieille tante et fais la plonge le samedi pour la rembourser.

    Quand on veut, on peut.

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    371
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par taonflorian Voir le message
    le 17 85 a un bon range mais je l'ai essayé sur un 40D avc un 18 200 et je n'ai pas vu de différence de qualité alors pour le même prix....
    Le 17-85 se trouve à 350 € maintenant et il est qd même un peu mieux que le 18-200

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    La rochelle
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Fixe et Zoom, L et non L

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Si ton budget va jusqu'à 700 EUR et que tu vas faire "le tour du monde" et que tu as "trouvé" l'objectif de tes rêves, le 24-105mm, qui est à 989 EUR en Belgique ... Emprunte 289 EUR à une vieille tante et fais la plonge le samedi pour la rembourser.

    Quand on veut, on peut.

    Georges

    Quand on veut on peut mon cher Goerges... Dans l'absolu je suis d'accord avec toi... Mais connais tu le but même de budgétiser un plan? C'est de se donner des limites. je peux m'offrir n'importe quel objectif de la gamme L dans ce cas il me suffit de piocher un peu plus dans le porte monnaie et de ne pas respecter mes limites! Je me suis juste fondé sur le fait que péter 1000 euros dans un budget photo vu mon niveau était un peu démesuré... Je ne saurais souligner que de 700 euros a 1000 il y a 45% d'augmentation!!! donc ...
    Si effectivement quelqu'un revend son 24 105 dans des prix raisonnables je me laisserai sûrement tenter. tu parle de belgique.. tu as des sites internet en particulier?

    Quant au 17 85... a quel point est-il meilleur que le 18 200? Si les différences ne sont pas si marquées je preférerai privilégier la polyvalence...

    Sinon aucunes expériences de voyage avec le 17 40 ?? son range est faible mais sa qualité m'interesse, j'aimerai avoir des retours d'utilisation...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Bonjour taonflorian,

    Par expérience je peux parler du couple 17-40 F4 L & 350D qui fonctionne à merveille cela revient en définitive à un 28-67mm du au cop 1.6 ce qui en fait un transtandard de qualité à F4 constant disposant d'un autofocus USM très très performant et ayant une qualité optique incroyable O_o.

    Si tu devais l'accompagner d'un second objectif je penscherai sur le 50mm 1.4 USM ou le 85mm 1.8 USM pour rester encore léger.

    J'ai fait le japon avec le 350D + 17-40 4L+ 50 1.8 + 70-200 2.8L IS et là j'étais vraiment aux anges. bon seul bémol le 70-200 qui est un vrai bazooka mais dont les qualité ne sont plus à citer.

    Si tu cherches bien il y a moyen de trouver le 17-40 F4L pour ~500€ et un 50mm 1.8 pour ~80-100€
    Donc cela entre pleinement dans ton budjet qui te permettra par la même occasion d'acheté un filtre pola 77mm de qualité pour le 17-40

    Voilà j'espère d'avoir un peu aidé.

    Bonne journée

  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info le 24-105 est dispo d'occas et même parfois encore sous garantie à moins de 700€ donc pilpoil dans votre budget

    il faut juste être attentif des petites annonces sur les différents sites de photo
    Dernière modification par lbuisson ; 06/05/2009 à 16h02.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    st jean de braye 45 F
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    1000D; 20D
    Objectif(s)
    50F1.8, 300F4; 22- 55; 80-200

    Par défaut

    a mon avis tu te prends de face le premier soucis en photo : ça coute des ronds.

    sinon le 17 40 est un classique mais a mon avis pas indispensable pour remplacer ton 18 55. Perso je garde mon 22 55 qui grogne un peu. pour un teleobjectif a pas cher tu peutprendre une focale fixe de 200 mm en occase type F 2.8 . en serie L a moins de 600 euros en boutique occase a paname. voir reponse photo. et le 70 300 mm IS est neuf à 600 euros avec garantie.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    La rochelle
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Fixe et Zoom, L et non L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! Concernant les plans pour être à l’affût des occasions … auriez vous des sites Internet à me conseiller ?
    En ce qui concerne un 200mm, je ne pense que les fois ou je vais me faire « chier » à le monter sur mon boîtier vont être rares car ce ne serait que pour de la photo sportive ou animalière ou pour chopper du spontané lointain... Après il faut aussi je pense apprendre à se positionner plus que de zoomer systématiquement (quand on peut)
    Le 17 40 clairement me plait pour sa tropicalisation (voyage voyage…) et sa qualité maintes fois citée sur de nombreux témoignages. Seul un si petit range me fait peur pour un objo monté en quasi permanence sur mon boîtier ! Sarutobi 45 pourquoi ne trouves tu pas indispensable cet objectif pour remplacer mon 18 55 du kit ? (dont j’ai décris en début de sujet les défauts que je lui trouvais…)
    Le 24 105 me plait c’est donc pour ça que j’insiste sur le fait d’être guidé vers les sites de bons plans… Que pensez vous d’ailleurs de mettre un tel prix dans de l’occaz ? Risques ? Les L sont-ils des objectifs qui craignent moins en occaz du fait de leur fabrication solide ?

    Que pensez vous des objectifs HSM de chez sigma ? Je prends par ex le 18 135 HSM (je ne suis plus sur du 135 bref). L’autofocus devrait a première vue etre assez bon puisque HSM. Mais la qualité de l’objectif en lui-même ?? (même si ce n’est pas un objectif lumineux).
    Il a un range sympa, il est pas cher (ca permet d’investir dans le bijoux que l’on sort de temps en temps pour LA photo…focales fixes ou zoom télé L). C’est quand même un objectif de réflexe et un appareil bien réglé donne de bon résultats avec un objectif du kit (un bout de plastique ou cul de bouteille appelez ça comme il vous plait…) Est-ce un objectif meilleur que le 18-55 d’origine ? (il prendra 70% de mes photos …)

    En gros ça permet de situer qu’il me faut un objectif polyvalent mais assez bon pour 70,80% des photos de mes trips et un beau caillou pour le reste lors des moments plus posés…

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que s'ouvre la terre pour un homme éternel...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2008, 18h19
  2. Choix d'objectifs pour EOS 450D
    Par Arizona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 21h50
  3. Petit coup de gueule sur les conseils d'objectifs...
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/04/2008, 13h25
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. demande de conseils sur un choix d'objectifs
    Par Dragons dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2005, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com