Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    1DMKIII - 350 D
    Objectif(s)
    du L essentiellement

    Par défaut Rallye de Lozère 2009

    Bonjour,

    Ce week end avait lieu la 41ème édition du Rallye de Lozère. Accompagné de Guillaume 34 et Setter, nous avons pu suivre 3 spéciales. Pour moi, c'était mon baptême du feu sur un tel évènement.

    Voici quelques images tirées des 820 photos prises ce jour là (beaucoup de déchets, c'est normal....). Je suis quand même assez satisfait de cette première, j'éspère qu'elles vous plairont.


    EXIFS : (EOS 350D) 180mm/ 1/400 sec/F9/400iso


    EXIFS : (EOS 350D) 150mm/ 1/400 sec/F11/400iso


    EXIFS : (EOS 350D) 75mm/ 1/160 sec/F20/400iso


    EXIFS : (EOS 350D) 84mm/ 1/250 sec/F7.1/400iso


    EXIFS : (EOS 350D) 70mm/ 1/320sec/F6.3/400iso

    Merci d'avance pour vos commentaires.

    Christian


  2. #2
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Ha bah çà va c'est pas mal du tout ! Sur les 3 premières bon la lumière est hard mais çà c'est pareil pour moi on n'y pouvait rien, après sur les 2 dernières je ne veux pas te tenter mais on vois que tu avais le 70-200 f4 ^^ En regardant tes photos tu as du constater le changement non (surtout le piqué) ? Je sais çà donne trop envie ^^ Moi j'ai craqué après avoir testé celui de mon paternel à pont de Gau

    Sur la 4 tu as bien géré la PDC c'est sympas . La 5 est légèrement cramée mais bon vu les conditions à cet instant tu as du grimper dans les ISO, chose que je n'ai pas fais et résultat mes photos sont en f2.8 et du coup les voitures ne sont pas entièrement nettes sur les bords :/ Je le saurais pour la prochaine !
    La 3 aurait pu mériter un peu plus d'espace devant le véhicule, histoire de respirer un peu mais c'est pour chipoter. J'aime bien le cadrage de la 1 en portrait avec un bout de "montagne", je n'y avais pas pensé et c'est vrai que çà le fait !

    Voilou en espérant en voir d'autre très rapidement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    1DMKIII - 350 D
    Objectif(s)
    du L essentiellement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Ha bah çà va c'est pas mal du tout ! Sur les 3 premières bon la lumière est hard mais çà c'est pareil pour moi on n'y pouvait rien, après sur les 2 dernières je ne veux pas te tenter mais on vois que tu avais le 70-200 f4 ^^ En regardant tes photos tu as du constater le changement non (surtout le piqué) ? Je sais çà donne trop envie ^^ Moi j'ai craqué après avoir testé celui de mon paternel à pont de Gau
    Salut Guillaume,

    J'en profite pour te remercier encore pour le test du 70/200, effectivement, je t'en avais touché un mot durant la journée sur le ressenti en utilisation et au final c'est clair, c'est tout de même autre choses.

    Merci aussi pour tes commentaires, j'en tiendrai compte pour la prochaine. Sinon, pour le choix, je vais économiser encore un peu et je changerai pour le 2,8 directement (tant qu'a faire).

    On recommence quand vous voulez.

    Christian

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour une première je trouve que c'est vraiment pas mal. Bon voilà les critiques que je trouve à refaire.
    En règle générale, le cadrage est un peu trop centré. J'aurais mis un peu plus d'espace à l'avant de la voiture sur les trois premières, surtout sur la 3. Les profondeurs de champ sont bien gérées. Mais faire attention aux éléments parasites dans certains cadrages, notamment l'ibiza noire et les deux gugus sur la 4 et le tronc d'arbre et les gens coupés sur la 5. Ces éléments attirent un peu trop l'oeil selon moi, gênant la lecture.
    Peut être essayer de prendre d'avantage les voitures de 3/4, et d'essayer de baisser un peu en vitesse pour flouter l'arrière plan en faisant des filets comme sur la 3, ça rend bien le dynamisme de la scène.
    Rassure toi, ta série est déjà très bien, ce sont simplement des pistes à travailler pour les prochaines fois.

  5. #5
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Bonsoir,
    notamment l'ibiza noire ...
    O_O où tu vois une ibiza noire toi ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    1DMKIII - 350 D
    Objectif(s)
    du L essentiellement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    O_O où tu vois une ibiza noire toi ?
    Sisi A.Biget a raison, sur la 4 au fond à droite des "Gugus".

    A.Biget,
    Merci pour ces conseils instructifs, il est vrai que dans le feu de l'action, on oublie rapidement les éléments extérieurs qui se trouvent autour de nous. Pour les voitures de 3/4, j'en ai quelques une, pour celles qui sont présentées, pas énormément de places confortables sur les bords de la route (sans que cela devienne dangeureux). Mais j'essaierais d'y penser la prochaine fois.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonsoir, il n'y a aucun problème, elles sont très réussies tes photos, je n'aurais peut être pas fait mieux, mais ces commentaires ont juste pour but de te faire penser à tous ces petits détails qui feront toute la différence la prochaine fois que tu réessaieras.
    Bonne continuation

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1 d mk 2n , 50d
    Objectif(s)
    70/200 , 400/2,8 , 16/35 , 10,5 mm

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    1DMKIII - 350 D
    Objectif(s)
    du L essentiellement

    Par défaut

    Citation Envoyé par baudinf Voir le message
    Bonjour François,

    Merci pour le commentaire, j'ai été faire un tour sur ta galerie, de bien belles photos y figurent, j'aime bien le portrait de Sébastien au Rallye de Catalogne.

    Vivement que je puisse en faire d'aussi belles que toi et merci pour le passage.

    Christian.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 41eme Rallye de Lozère
    Par Guillaume_34 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 01h01
  2. Sortie Rallye de Lozère
    Par CCR34 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2009, 14h19
  3. Rallye-sprint de Marchin 2009
    Par Iceman911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 21h56
  4. Rallye Historique Monte-Carlo 2009
    Par F360m-350d dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/02/2009, 13h08
  5. Rallye Monte Carlo 2009
    Par Cyril07 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 15h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com