Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    70-200mm F/4 IS, 24-70mm F/2.8

    Par défaut Help! Objectif paysage full format

    Hello à tous, j'ai parcouru pas mal le forum pour des avis sur un objectif pour faire du paysage.

    J'ai entendu pas mal de bien du 17-40mm F4 L de Canon, qui apparemment est l'un des modèles les plus utilisés, sauf que lorsque j'ai vu le test du caillou sur photozone monté sur un full format, l'objo atteint à peine 3 étoile :/ Apparement pas mal de soucis de vignettage en 17mm (Canon EF 17-40mm f/4 USM L (full format) - Test Report / Review)

    Ca me laisse un gros doute et un peu froid dans le dos, surtout que le caillou en question chiffre quand même pas mal...

    Donc si vous pouvez me donnez votre avis sur ce objo ou un autre moins cher mais plus efficace, je suis prenneur...

    Merci!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Étonnant. un possesseur de 1Ds Mark III qui se pose et nous pose des questions aussi basiques !!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    17-40 : un peu court en range mais piqué d'enfer.
    Vignettage....bof, tout les logiciels savent récupérer.
    Bon choix.

  4. #4
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    j'ai un 16/35 sur mon 1DSMK3 bon c vraie ca deforme un peu !! mais ca pique dur
    moi c'est simple je l'adore !! comme tt les L

  5. #5
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    un Canon 20 f2,8 USM devrait donner de bons résultats, ou si tu as les moyens un 14 L.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    70-200mm F/4 IS, 24-70mm F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Étonnant. un possesseur de 1Ds Mark III qui se pose et nous pose des questions aussi basiques !!!
    j'avais un ASPC d'une autre marque avant, donc en passant chez Canon je pose qq question AVANT d'acheter l'objo en question histoire de pas regretter

    sinon merci pour les autres avis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Van Fanel Voir le message
    j'avais un ASPC d'une autre marque avant, donc en passant chez Canon je pose qq question AVANT d'acheter l'objo en question histoire de pas regretter

    sinon merci pour les autres avis
    Je suis seulement étonné qu'un acheteur d'un boîtier à 7 000 Euros ne sache pas quel caillou mettre devant.

    Point final.

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Van Fanel Voir le message
    Hello à tous, j'ai parcouru pas mal le forum pour des avis sur un objectif pour faire du paysage.

    J'ai entendu pas mal de bien du 17-40mm F4 L de Canon, qui apparemment est l'un des modèles les plus utilisés, sauf que lorsque j'ai vu le test du caillou sur photozone monté sur un full format, l'objo atteint à peine 3 étoile :/ Apparement pas mal de soucis de vignettage en 17mm (Canon EF 17-40mm f/4 USM L (full format) - Test Report / Review)

    Ca me laisse un gros doute et un peu froid dans le dos, surtout que le caillou en question chiffre quand même pas mal...

    Donc si vous pouvez me donnez votre avis sur ce objo ou un autre moins cher mais plus efficace, je suis prenneur...

    Merci!
    Salut,

    Dans ton cas le souci du fort vignettage est un faux problème: En paysage l'objectif doit être fermé (f/8 ou f/11) pour profiter du piqué le plus homogène possible ce qui diminue drastiquement son assombrissement sur les coins. Elle est pas belle la vie ?

    Le 17-40 est quand même top, du même tonneau que l'excellent 16-35 donc je dis Oui: pour le prix il y'a peu de chance que tu regrettes ton achat, cet objectif faisant parti des moins chers dans la gamme L. Sinon pour un tout petit peut plus d'€ je lorgnerai également vers le Sigma 12-24 pour profiter d'un angle de champ encore plus élevé: enfin, il faut apprécier les marques tiers et leurs défauts, mais également un piqué moins élevé dans les mesures que les deux UGA de Canon qui risque de se faire ressentir avec les 21Mp du 1Ds. Sensations inédites garantie a 12mm. :goodluck:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    70-200mm F/4 IS, 24-70mm F/2.8

    Par défaut

    Merci énormément pour ton avis fort instructif!

    @ac3: Désolé mais le 1Ds Mk3 c'était un cadeau. Donc effectivement, je n'ai pas suffisamment d'expérience sur cet appareil ni chez Canon. D'ou mes questions qui peuvent te paraitre surprennant. Apres si tu ne veux pas y répondre, rien ne t'y oblige

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Le 17-40mm est top ?
    Oui... Mais uniquement sur APS-H et APS-C.
    Sur FF, même en fermant à F/8-11, c'est un cul de bouteille sur les coins pour les focales jusqu'à 19-20mm. ^^

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Dis, c'est qui qui te fait des cadeaux à 7 000 Euros ?

    Personnellement, je me contente d'objos à 500 Euros et j'en suis super content, donc je suis inapte à te conseiller dans la cour des L .:goodluck:
    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Donc, un L est un cul de bouteille !!!

    J'ai bien fait de ne pas investir.
    Merci d'éviter ce genre de remarques et de répondre de façon courtoise. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Le 17-40mm est top ?
    Oui... Mais uniquement sur APS-H et APS-C.
    Sur FF, même en fermant à F/8-11, c'est un cul de bouteille sur les coins pour les focales jusqu'à 19-20mm. ^^
    C'est vrai que ça file un peu, mais les bords ultra nets sont-ils réellements indispensable ? Même le 16-35 II crade un peu les bords, pourtant on peut pas dire qu'il soit le plus mauvais dans sa catégorie. Tout ça c'est un peu le symptôme du numérique: ou on a totalement oublié les vrais défauts des UGA qu'on ne pouvait apercevoir sur tirage papier et que le péquin appercevra à peine une fois imprimé sur un tirage de 3m de large, le sujet n'étant pas très souvent (voir jamais en paysage) positionné sur les bords extrême.

    De toute façon une fois bien maitrisé les deux UGA de Canon peuvent donner des choses incroyable: De nuits, il ont la particularité de créer des starlights a 14 branches trés jolis sur les photos de nuit. Rien que ça, miam miam, je pense que ça vaut les bords les plus flou que l'on puisse avoir. :p

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    J'aurais compris qu'on édite mon message pour supprimer ma citation des propos de ac3... Mais le supprimer pour ensuite le citer soi-même... ^^;

    Donc pour Van Fanel, mon opinion sur le 17-40mm F/4 (que j'approfondissais dans le post qui a été suprimé) est basé sur son utilisation avec un boitier qui a à peu près le même capteur que le tient (même taille et même résolution). ^^

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    C'est vrai que ça file un peu, mais les bords ultra nets sont-ils réellements indispensable ? Même le 16-35 II crade un peu les bords, pourtant on peut pas dire qu'il soit le plus mauvais dans sa catégorie. Tout ça c'est un peu le symptôme du numérique: ou on a totalement oublié les vrais défauts des UGA qu'on ne pouvait apercevoir sur tirage papier et que le péquin appercevra à peine une fois imprimé sur un tirage de 3m de large, le sujet n'étant pas très souvent (voir jamais en paysage) positionné sur les bords extrême.

    De toute façon une fois bien maitrisé les deux UGA de Canon peuvent donner des choses incroyable: De nuits, il ont la particularité de créer des starlights a 14 branches trés jolis sur les photos de nuit. Rien que ça, miam miam, je pense que ça vaut les bords les plus flou que l'on puisse avoir. :p
    Sauf que là, avec le 17-40mm F/4L, c'est vraiment crade et ça se voit très bien sur du A5 à 40-50 cm de distance...
    Après, tu considères peut-être que la qualité dans les coins n'a aucune importance, mais pas moi, et combien même ton cas serait celui de 90% des gens, par égard au 10% restant, il convient de signaler cette "lacune" du 17-40mm F/4L afin que tout le monde puisse faire son choix en toute connaissance de cause.
    Quand j'ai voulu acheter le mien, on ne parlait que de son problème de vignetage facilement corrigeable. J'aurais apprécier qu'on signale aussi ce "petit" problème.
    D'ailleur, il faudra que j'emprunte le 16-35mm F/2.8L de mon frangin pour voir ce qu'il donne sur le 5D Mark II. Je suis curieux de voir si c'est vraiment pareil. ^^

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    70-200mm F/4 IS, 24-70mm F/2.8

    Par défaut

    Ah oué qd meme... merci pour cette précision importante atropos

  16. #16
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    franchement, arreté de chercher la perfection de la perfection

    le 17-40 est tres bon et moi meme j'en reviens pas encore de ses possibilites. Il pique d'enfer et il a un vignetage tres correct (pour son range) que dpp recupere tres bien.

    j'adore les forums, mais on a tendance a toujours vouloir le sommet... alors qu'on oublie parfois l'essentiel

    pour du FF, on a le choix entre 3 objectifs pour le UGA

    le sigma 12-24 qui est le moins bon
    le canon 17-40 bon mais limite a 4 (qui suffit a 99 % des photographe pour un UGA)
    et le 16-35 qui est pas mieux mais avec un range different et une ouverture a 2.8 pour le 1 % qui en a besoin

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    franchement, arreté de chercher la perfection de la perfection

    le 17-40 est tres bon et moi meme j'en reviens pas encore de ses possibilites. Il pique d'enfer et il a un vignetage tres correct (pour son range) que dpp recupere tres bien.

    j'adore les forums, mais on a tendance a toujours vouloir le sommet... alors qu'on oublie parfois l'essentiel

    pour du FF, on a le choix entre 3 objectifs pour le UGA

    le sigma 12-24 qui est le moins bon
    le canon 17-40 bon mais limite a 4 (qui suffit a 99 % des photographe pour un UGA)
    et le 16-35 qui est pas mieux mais avec un range different et une ouverture a 2.8 pour le 1 % qui en a besoin
    Je ne parle pas du piqué au centre en fermant mais dans les coins qui est une catastrophe même à F/8-11...

    Je ne demande pas la perfection (sans quoi ça ferait longtemps que j'aurais jetté tout mes cailloux sauf le 500) mais que ça soit au moins potable sur toute l'image ce qui n'est pas le cas du 17-40 sur les coins en dessous de 19-20mm de focale...
    Photozone ont fait quelque tirages à 17mm F/8-9, et tous présentent ce problème. Avec le mien, idem. Même si on me payait, je n'oserais jammais dire qu'il pique d'enfer dans les coins, ni même qu'il est décent dans les coins...

    Sinon, comme le dit si bien Canon :
    Le zoom Canon EF 17-40 mm f/4L USM est un nouveau zoom ultra-grand-angle. Il est particulièrement bien adapté aux boîtiers EOS numériques SLR qui ont un coefficient de conversion supérieur à 1.
    Sous-entendu : les coins sont crades mais on ne les voit pas sur APS-H et APS-C.

  18. #18
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je suis pas contre ta remarque

    mais je veux juste mettre l'accent sur ce point :

    a range identique (17 mm) quel objectif n'a pas de vignetage ? En suposant que le 16-35 en a un peu moins (j'ai ecris "suposant" car je n'ai jamais vu deux photos identiques, pris au meme moment avec les meme reglages et le meme post-traitement) le difference est elle vraiment enorme (apres correction du vignetage avec dpp) ?? cette difference vaut-elle la difference de prix (avec la difference on peut achete une belle carte memoire et un gros sac photo)

    et puis surtout : est-ce si grave que ca, le vignetage ?
    (comme ca ete dit, ca fait parti du range, non ? )

    il faut aussi faire la part des chose, 17 c'est si grand en paysage qu'on l'utilise rarement (enfin je parle de moi, je me rend compte que je suis souvent a 20-24)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    je suis pas contre ta remarque

    mais je veux juste mettre l'accent sur ce point :

    a range identique (17 mm) quel objectif n'a pas de vignetage ? En suposant que le 16-35 en a un peu moins (j'ai ecris "suposant" car je n'ai jamais vu deux photos identiques, pris au meme moment avec les meme reglages et le meme post-traitement) le difference est elle vraiment enorme (apres correction du vignetage avec dpp) ?? cette difference vaut-elle la difference de prix (avec la difference on peut achete une belle carte memoire et un gros sac photo)

    et puis surtout : est-ce si grave que ca, le vignetage ?
    (comme ca ete dit, ca fait parti du range, non ? )

    il faut aussi faire la part des chose, 17 c'est si grand en paysage qu'on l'utilise rarement (enfin je parle de moi, je me rend compte que je suis souvent a 20-24)
    Le problème n'est pas le vignetage mais l'absence complète de piqué.
    Le vignetage se corrige contrairement à l'absence complète de piqué.

  20. #20
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ben moi je trouve que mon 17-40 pique bien, meme tres bien

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif L pour paysage
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2009, 11h25
  2. objectif paysage pour 5D
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2008, 21h18
  3. Objectif intérieur et paysage...
    Par aly82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2007, 20h23
  4. Objectif spéciaux APS-C ou Full Frame
    Par eFGé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h45
  5. Objectif pour paysage??
    Par kiko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com