Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Un fil à la patte

  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Un fil à la patte

    Hello,

    Petite séance studio très sympa aujourd'hui avec la mémé qui garde la forme du haut de ses 84 ans ! (elle a eu un peu de mal à monter sur la chaise haute tout de même)
    Néanmoins un petit souci à la fin : je me suis pris les pieds dans le câble qui relie mon Canon 20D à l'ordi portable en USB ... sur le moment je pensais que c'était bénin, en rentrant je m'aperçois que la fiche, une fois insérée dans le boîtier, est de traviole, qu'il y a un peu de jeu et surtout que l'ordi ne reconnaît plus le 20D sauf à forcer la fiche dans une certaine position.

    Bon ce n'est pas primordial : je transfère mes photos via le lecteur de carte CF, pas avec ce fichu câble ... sauf qu'en studio c'est quand même vachement pratique pour se contrôler (je sais pas si vous avez déjà vu le format timbre poste de l'écran d'un 20D).

    Donc ce petit souci m'ennuie quand même beaucoup et comme je sais ce que va me chiffrer le SAV du coin : changement complet de la pièce (faut bien qu'ils vivent en ces temps de crise)... je préfère me tourner vers vos conseils avisés : bricolage simple, bonne adresse d'un marchand/réparateur qui serait susceptible de me réparer la pièce sans la changer et/ou me délester d'une centaine d'euros, etc...
    Tout avis est bon à prendre, merci d'avance,

    af.balog


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que la prise USB est fixée sur la carte mère, il y a sans doute eu arrachement ou cassure d’une broche et le contact se rétabli quand tu bouges la prise.
    A toi de voir s’il est préférable de réparer ou d’acheter en occasion si tu tiens vraiment à l’utiliser dans les mêmes conditions.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le connecteur USB est un composant CMS (composant pour montage en surface), comme tous les autres composants des circuits des boîtiers Canon numériques. Si ce connecteur est arraché, c'est l'ensemble du circuit qui doit être remplacé.

  4. #4
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Bon à voir .... j'ai plus l'impression d'avoir déformé et un peu tordu le logement qui vient recevoir la fiche du câble que d'avoir tout arraché (mouvement vers le bas : la fiche a forcé dans le logement pour "pivoter" puis est sortie)

    Une broche s'est peut-être cassée .... p'tit coup de soudure ???

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Bon à voir .... j'ai plus l'impression d'avoir déformé et un peu tordu le logement qui vient recevoir la fiche du câble que d'avoir tout arraché (mouvement vers le bas : la fiche a forcé dans le logement pour "pivoter" puis est sortie)

    Une broche s'est peut-être cassée .... p'tit coup de soudure ???
    j'en connais qui ont essayé, et je ne suis ni le premier ni le dernier à l'avoir tenté... mais rarement réussi (pistes hyperfines soudées aux contacts du connecteur USB arrachées)

  6. #6
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Et bien il ne me reste plus qu'à attendre après la piste que tu m'as proposé en MP ...

    Ô douce et longue attente ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. heron sur une patte
    Par jacatac dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 09h08
  2. Allez !! donne la patte...
    Par ardeas dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2008, 22h49
  3. Donne la patte
    Par chris33 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 21h29
  4. le mille patte
    Par xpmens dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com