Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quelques arbres

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut Quelques arbres

    Bonjour à toutes et tous,

    Quelques petites photos sans prétention faites pour un mini concours entre amis dont le thème était "Arbres"

    Un peu de post traîtement pour la 1ère au niveau des contraste, luminosité et saturation, peut être trop poussé j'aimerais biens vos avis d'ailleurs.
    La 2ème pas de retouche, juste développement Raw vers Jpeg. La 3ème aucune retouche non plus.

    Merci de vos avis


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-22mm | 11mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-22mm | 10mm | 1/200s | f/16 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 100mm Macro | 100mm | 1/250s | f/16 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Dustproof
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Haute Savoie (74)
    Âge
    45
    Messages
    655
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS, EF 85 mm f/1,2L USM II, 100 macro 2.8

    Par défaut

    Le thème est intéressant, mais j'ai du mal à accrocher.

    Pour moi la première a effectivement eu un traitement un peu trop poussé à mon gout. On a l'impression d'une mauvaise balance des balncs également. Pour les buts de rugby (désolé, je n'ai plus le nom...) pourquoi ne pas avoir fait un pas sur la gauche pour les cacher derrière le tronc??

    Pour la deuxième, bravo pour l'expo en contre jour. J' l'aime bien avec son environnement et son expo. Domage pour le personne et le flair (voulu ??).

    Pour la troisième, l'idée est bonne mais domage pour les brins d'herbe au premier plan qui semblent rendre la photo flou et domage pour les couleurs qui auraient peut être pu est un peu plus saturées. J'aime bien l'idée mais la réalisation serai à revoir.

    Merci pour lepartage sinon.

    Dust

  3. #3
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    la 1 a un dominante verte
    Pour la deux un reflet bleu vient troubler le paysage mais j'aime
    Pour la 3 c'est trop bouché devant

    Mais j'aime cette idée.
    on a tous dans notre coin un ou des arbres remarquables....(En Belgique ils sont classés)
    Il serait bon de suggérer un petit coin pour caser les meilleurs photos sur ce thème ....

    André

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    78
    Messages
    201
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

    Par défaut

    Pour ma part j'ai une nette préférence pour la seconde.
    Le promeneur solitaire n'est pas génant et peu apporter sa contribution au sens de cette photo (à voir quel message tu veux faire ressortir de cette photo)
    +1 pour le flair... j'aurais préféré sans.

  5. #5
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    Pour la 1, indépendamment de la saturation, je la trouve trop sombre et l'horizon n'étant pas horizontal, ça entraine un déséquilibre. C'est d'autant plus dérangeant me semble t-il que l'arbre est le symbole de la stabilité.

    Pour la 2, l'arbre et le personnage n'ont pas la même verticalité et sont même dans un sens contraire ce qui me donne une sensation bizarre d'autant plus que l'horizon ne me parait pas, encore une fois, très équilibré.

    Pour la 3, je trouve dommage que le soleil, personnage central de ce cadrage soit coupé en haut par des nuages et en bas par les herbes.

    Il faut persévérer.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Bordeaux (Gironde)
    Âge
    78
    Messages
    836
    Boîtier
    400D&40D+5D MarkII
    Objectif(s)
    100 -180-65macro/50mm /70x200 / 70x300/80x400/1635/24x105/+qq flaschs/MT24-X...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la 1,on le dirait aussi torturé qu'un bonsaï ,presque aussi beau, et la 3,beau coucher de soleil !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires !
    En ce qui concerne le traîtement, pour tout vous dire, j'ai un léger daltonisme lol. Donc jouer avec les couleurs au post traîtement est toujours un challenge, et c'est justement pour ça que j'attendais des avis j'avais l'impression que ça virait un peu trop au vert.
    Pour les buts, à vrai dire je ne les ai pas vu au moment de la prise de vue :'(

    La 2 est également ma préféré. Le flair n'est pas voulu malheureusement, je n'ai pas réussi à l'éviter. L'horizon n'est pas vraiment penché, mais le site est vallonné.
    Le personnage n'était pas voulu à la base, c'est ma copine qui a continué à marché mais à 10mm, le temps qu'elle sorte du champs... et puis je me suis dit que ce n'était pas forcément gênant d'avoir un promeneur solitaire. Le fait qu'elle penche doit être du à la longueur de focale qui déforme un peu

    Pour la 3, j'ai eu la même remarque par rapport aux herbes et au cadrage. En fait j'ai la même sans les herbes (même cadrage), mais je trouvais intéressant de les avoir floutées au 1er plan. Mais je vais essayer sans, et en cadrant de façon plus panoramique pour voir.

    Merci pour vos commentaires

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arbres sans vie
    Par stephane23 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 19h32
  2. Juste quelques arbres...
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/10/2007, 17h32
  3. Arbres...
    Par Rems dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 00h34
  4. arbres
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
  5. arbres morts, arbres vivants
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 19h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com