Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ecureuil de Corée

  1. #1
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut Ecureuil de Corée

    Ma femme et moi sommes alllé faire des photos dans le Parc de Sceaux hier après-midi et on a été assez étonnés de rencontrer un petit écureuil rayé.

    Voici mes photos :

    Photo 1
    Photo 2

    Et celles de ma femme (Elle a un Nikon, c'est pas grave ?)

    Photo 3
    Photo 4
    Photo 5


    Apparemment c'est une espèce originaire d'Asie mais qui s'acclimate chez nous. Malheureusement j'ai cru comprendre que nos Ecureuils Roux en patissent.
    Dernière modification par Didcreole ; 11/04/2006 à 23h02.


  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso j'aime bien la deux, couleur et cadrage me plaise beaucoup.

    Par contre pour la 1 le fait que la queue soit coupé me gène et pour la 3, 4 et 5 je trouve que la couleur verte est tres présente, un problème de réglage où mon écran ? (d'autres avis ?).

    En tout cas beau sujet que cet écureuil :clap:



    Seb.

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Bon j'espères que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai une préférence pour les photos de ta femme.

    Photo 1:

    Dommage pour la queue coupée, sinon le cadrage est intéressant, même un un cadrage plus large aurait permis à donner plus de liberté sur la gauche de l'arbre. Ca aurait permis de donner plus de force graphique à la photo. La photo manque peut-être un peu de netteté. Un poil plus de saturation permettrait aux couleurs de mieux ressortir et donnerait un peu plus de vie à cette photo. la position de l'écureuil et ton cadrage très serré l'écrase un peu et je trouves dommage.

    Photo 2:

    j'aime déjà mieux celle là, mais une fois de plus ton cadrage est un peu serré, à la limite presque de la coupure sur le gauche. De plus un petit décalage sur la droite aurait permis de l'avoir un peu plus de côté et moins de dos. Ce déplacement aurait permis d'avoir plus d'importance à l'action. L'image est néanmoins très intéressante. Ca manque peut-être aussi un peu de peps.

    Photo 3:

    Les couleurs, j'adore. Le cadrage beaucoup moins. Pas évident parce que ca va vite ces petites bêtes mais un cadrage au format portrait aurait permis d'avoir une image un peu moins fouilli. Car ici le morceau de bois fait un peu concurrence à l'écureil et d'autant plus que celui ci à environ la même taille et même tons. Je penses qu'un recadrage en verticale pourrait donner plus de dynamisme à la photo. Mais je trouves que l'écureil ressort bien de part ces couleurs.

    Photo 4:

    Ma préférée sans aucun doute. Attitude de l'écureuil, cadrage, graphisme, couleur, exposition tout y est. Bravo une très belle photo, rien à dire. Bonne profondeur de champs. Je veux la même en poster dans ma chambre. :clap:

    Photo 5:

    Très jolie dynamique dans l'image par la forme de l'arbre et ce flou en arrière plan du creux de l'arbre. Pour le cadrage j'aime moins car les petites branches sont un peu confuses et bloque la lecture sur le bas de l'image. la lumière est superbe sinon, les couleurs tout autant. Une fois de plus j'opterais pour un recadrage verticale. Ca permettrait de redonner encore plus de dynamique à cette image et en ferait une seconde de très grande qualité.

    En tout cas bravo à ta femme, ses photos sont vraiment très belles. On peut savoir ce qu'elle possède comme appareil photo ?

    photoGraphic

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    de bien jolies photo dans l'ensemble, belle série
    Ma préférée est aussi une de ta femme mais la 5ème pour moi, je la trouve vraiment splendide :thumbup:
    Avec quel objectif est-elle réalisée ?

  5. #5
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Trop mignon cette petite bete
    Super serie, ma préférée: la 5, vraiment tres jolie foto, bravo a ta femme !
    J'aime bien la 2 aussi.

  6. #6
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Merci à vous quatre.

    Je trouve amusant que le "Canoniste" préfère les couleurs de mes photos et le "Nikoniste" celles de ma femme. Ce qui peut se comprendre car j'imagine qu'on se forge une sorte de référence par rapport à au renu qu'on a l'habitude de voir.

    Pour le chapitre matériel, mes photos sont prises avec un 300D et un EF 75/300 IS, celles de ma femme avec un D70 et un AF-S 18/200 VR.

    Pour la première photo, je suis d'accord avec vous, moi aussi je regrette que la queue soit coupée. Cela dit j'aime bien l'attitude qu'il a sur cette photo et c'est la première que j'ai faite en catastrophe car je ne pensais pas le revoir de sitôt. Si vous regardez les Exifs, elle a été faite à 1/100 f6,3 300mm et 400iso (merci l'IS).

    Pour la deuxième j'ai eu beaucoup plus de temps pour cadrer (elle n'a pas été recadrée d'ailleurs) et j'ai opté pour le format portrait pour l'avoir au maximum plein cadre, tout en prenant soin de ne pas le centrer.

    Pour la trois, elle me dit qu'elle n'a pas souhaité faire de recadrage vertical pour lui laisser du champ dans le sens de son regard.

    Pour la quatre, elle est très flattée... Quelle taille le poster ?

    Pour la cinq c'est vrai qu'il y a des éléments perturbateurs aussi mais dans ces cas là on n'y prette pas attention car on n'a pas beaucoup de temps pour réagir.

    Merci encore.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole
    Pour la quatre, elle est très flattée... Quelle taille le poster ?
    Un petit 20x30 ca me conviendrait bien, :clap:

    En tout il donne de super résultat ce 18-200 VR, elle en est satisfaite ?? Je crois que je vais m'en commander un moi.

    photoGraphic

  8. #8
    Membre Avatar de knoxville73
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Ciney (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Perso j'aime bien la deux, couleur et cadrage me plaise beaucoup.

    Par contre pour la 1 le fait que la queue soit coupé me gène et pour la 3, 4 et 5 je trouve que la couleur verte est tres présente, un problème de réglage où mon écran ? (d'autres avis ?).

    En tout cas beau sujet que cet écureuil :clap:



    Seb.
    Les 3 4 et 5 ont été prise avec un Nikon, d'où le problème !!! Non, je déconne !!!
    ça doit être sympa la cohabitation Canon-Nikon, vous êtes en compétitions permanente

    Perso, j'utilise un D70 au boulot et un 300D au privé, je trouve le D70 mieux fini et d'apparence bien plus pro mais je m'y fait pas, je maitrise bien mieux mon 300d.
    Bon c'était juste une parenthèse, je reste un amateur et j'aime bien vos 5 photos :clap:

  9. #9
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic
    Un petit 20x30 ca me conviendrait bien, :clap:

    En tout il donne de super résultat ce 18-200 VR, elle en est satisfaite ?? Je crois que je vais m'en commander un moi.

    photoGraphic
    Elle en est EN-CHAN-TEE... Elle a d'ailleurs revendu son 18-70 sans regret (qui fait le bonheur d'un possesseur de D50).
    Quand est-ce que Canon va se décider à en faire un 18-200 ??? Hein M'sieur Canon.

  10. #10
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole

    Je trouve amusant que le "Canoniste" préfère les couleurs de mes photos et le "Nikoniste" celles de ma femme. Ce qui peut se comprendre car j'imagine qu'on se forge une sorte de référence par rapport à au renu qu'on a l'habitude de voir.
    Salut,

    Je suis tout à fat d'accord avec toi, je pense que notre oeil se familiarise rapidement à une teinte et en plus perso je préfère les couleurs chaude donc avec Canon je suis pleinement satisfait.

    Quoi qu'il arrive, belle animal et belles images, avec quelques défaults mais qui peux se venter de sortir des photos tipt top en permanence ??? pas moi en tout cas :bash:


    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ecureuil
    Par vstrom dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 22h05
  2. Ecureuil de Corée
    Par ger@rd dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 23h13
  3. ecureuil
    Par v_didier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2007, 20h36
  4. Ecureuil 1
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 22h40
  5. expo photo sur la corée du sud
    Par ronin dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com