Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Encore un et avec une question en prime !!!
Mode arborescent
-
30/04/2009, 09h22 #1
- Boîtier
- EOS 50D, Leica D-Lux 3, Fujifilm F31fd
- Objectif(s)
- 50mm 1.4, 17/85mm IS
Encore un et avec une question en prime !!!
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps (6 mois), j'envisage l'achat d'un reflex afin d'apprendre à immortaliser les événements que je vais rencontrer dans ma vie.
Je suis inscrit depuis quelques temps et je lis avec attention les sujets du forum.
Je viens me présenter aujourd'hui suite à un "test terrain" depuis une semaine. Je m'explique.
Canon, Nikon... Je vous avoue que mon choix n'est pas encore fait.
Je suis en train de tester un Nikon D200 (avec un 18-200mm) qu'un de mes amis m'a gentiment prêté et je dois avouer que c'est un bijoux ! Qui présente quelques défauts fort ennuyeux tout de même :
- écran invisible en plein soleil
- qualité de fabrication de l'objectif médiocre, je m'attendais à mieux. Cet objectif est très loin de la qualité de construction des Rokkor 135/2 et 58/1.7 du Minolta de mon père !!!
- L'AF patauge parfois dans la semoule en intérieur sur certains support
Bref le boitiers et ses raccourcis (doubles roulettes, ISO/QUAL/WB.......... ) sont fantastiques mais je reste un petit peu sur ma faim...
Vous me direz à juste titre : "Prends le D300 il résoud le problème de l'écran et en moindre mesure de l'AF"
Certes mais le D300 Nikon étant bien trop cher... Je suis de retour à la case départ.
Chez Canon, le modèle qui m'attire est le 50d, ou plutôt non le 40d, enfin non le "45d" ce serait top...
Sur le 40d, 10mpix seraient largement suffisant. Seulement l'écran est le même que celui du D200, un 230000pix illisible en plein soleil et ça non merci.
Le 50d présente des améliorations notoires pour moi niveau boitier mais ce capteur 15mpixpfffiiiuuu qu'il est gros.
Vous avez compris... Je voudrais un 50d avec un capteur de 10/12mpix...
Bref je vais attendre encore car de toute façon je ne suis vraiment pas préssé.
Je vais continuer à apprendre ici, sur les techniques photos, les boitiers, le SAV, les cailloux............................... MERCI !!!
Pour terminer, une question de novice :
Si je prends une photo avec le 50d en "Medium" (je crois que la photo tourne alors vers les 9/10mpix), je gagne en capacité à capter la lumière ou cela n'a rien à voir???
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
encore une question apres j'arrete !!
Par lecorsair dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 14/05/2008, 22h02 -
Encore une question de choix de filtre...
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2008, 19h13 -
Ciels blancs (mais pas nuageux),question d'expo(encore)
Par bedo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/03/2007, 16h19 -
question....encore...
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/05/2006, 19h58