Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Premiers pas

  1. #1
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut Premiers pas

    Bon et bien voilà je me suis lancer avec mon Canon EOS 1000D sur une prise de vue à cotés de chez moi, je l'ai prise sous mon pérond car ici depuis 4 jours c'est la pluie à volonté et je ne peux pas aller tester mon nouveau joujou ranting2:.

    Donc j'ai utilisé pour ça mon 18/55 IS fournis avec le 1000D sans trépied ni rien (pas la peine d'ailleurs), et j'ai fais les deux clicher asser rapidement pour ne pas mouiller mon EOS.
    A vos critique Mr Mme je veux tout savoir sur vos avis de la plus petite critique à la plus grosse bien sur.

    PS les photos sont sans retouche logicielles, elles sont brutes.



    La même en couleur:



    Par contre en ce qui concèrne les informations de la photo, comment je peux les extraires car là je les voient sous photoshop mais on ne peux pas faire de copier coller c'est dommage.
    Comment faites vous pour les prende vous?.

    Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 29/04/2009 à 21h34. Motif: Déplacement de post.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas besoin de les extraire, elles sont dans ton jpg. Pour les afficher, ben.... il faut les noter et les insérer. Sauf à devenir membre (menu Aide/Devenir membre), et ainsi tu peux héberger tes photos sur le serveur d'EOS-num, et les exifs seront affichés automatiquement.

    Pour la photo :

    Tu peux, je pense, trouver un coin beaucoup plus esthétique, pas loin de chez toi. Là, il y a des fils electriques, un pavillon certes sympathique mais qui n'accroche pas le regard.

    A la limite (je ne parle pas des fils electriques, mais c'est pour te donner un exemple), décale vers le bas pour cadrer le pavillon dans le quart haut-gauche et ainsi cadrer plus de ton jardin, par exemple. Là, il y a beaucoup de ciel, et il n'apporte pas grand chose.

    Voilà, j'espère ne pas avoir été trop dur avec toi. Le cadrage, c'est la base. Je t'encourage à lire le forum, regarder et regarder les photos qui y sont postées et à lire les critiques. Elles ont fait avancer leur auteur, elles te feront avancer toi aussi.

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Non au contraire des conseils sont toujours bon à prendre et j'en prend note, je vais la recommencer et la remettre pour avoir plus de conseil encore.
    J'ai lu la technique des 9carreaux à imaginer dans le viseur et je vais m'en servir pour mes prochaines photos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. les premiers pas
    Par simolatake dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 22h25
  2. les premiers pas
    Par simolatake dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 17h34
  3. Mes premiers pas...
    Par Lagazette dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 21h07
  4. mes premiers pas...
    Par WRC77 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 11h27
  5. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com