Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [Volley N2F] VBP Niort - Chamalières

    Bonjour tout le monde
    Nouvelle petite série, la dernière de la saison le championnat se terminant sur cette rencontre.
    Pour la petite info, deux belles performances, Niort terminant en milieu de classement pour cette 1ère année en N2, Chamalières monte en N1. Du coup un beau match en 5 set, remporté par les visiteuses.

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 f/2.8 L | 200mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 f/2.8 L | 145mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 f/2.8 L | 105mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 f/2.8 L | 105mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 f/2.8 L | 135mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600


  2. #2
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    la joueuse numéro 9 sur la 3, elle jouait pas à la passe à saint-chamond l'année dernière (42) ?

  3. #3
    Membre Avatar de THEO636
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    46
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 7D MK2 + 5D MK2
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f2.8 IS / 100 Macro IS / 300 f2.8 IS / Multi 1.4 II

    Par défaut

    Salut

    Petite question : utilises-tu le Flash de temps en temps ?
    J'ai aussi couvert du Volley ce week end et sans le Flash à 1250-1600 Iso les résultats sont vraiment moches. Et une fois imprimée dans le journal, c'est horrible

    Je suppose que tu as débruité un peu celles que tu présentes et j'aimerais bien les voir brutes pour comparer avec les miennes.

    Merci

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    la joueuse numéro 9 sur la 3, elle jouait pas à la passe à saint-chamond l'année dernière (42) ?
    Ah ça je peux pas te dire...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par THEO636 Voir le message
    Salut

    Petite question : utilises-tu le Flash de temps en temps ?
    J'ai aussi couvert du Volley ce week end et sans le Flash à 1250-1600 Iso les résultats sont vraiment moches. Et une fois imprimée dans le journal, c'est horrible

    Je suppose que tu as débruité un peu celles que tu présentes et j'aimerais bien les voir brutes pour comparer avec les miennes.

    Merci
    Oui de temps en temps je mets le flash quand la salle est vraiment pas top, sinon 1600 je n'hésite pas, ceux du 40D avec le débruiteur en haut iso actif ça passe pas mal du tout pour le journal, vu la trame y aucun soucis (JPEG).

    Là pour moi perso je suis reparti des RAW (pour cette raison que je suis toujours en RAW + Jpeg), afin d'optimiser l'exposition, et niveau réduction du bruit, rien de compliqué, juste sous DPP, réduction luminance à 0, et réduction chrominance à 8, c'est tout, pas d'autre action.

    Cela dit si on pouvait avoir le futur boitier en XXD avec une gestion du bruit type 5DMkII ou D700 je suis preneur

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par THEO636 Voir le message
    Et une fois imprimée dans le journal, c'est horrible
    C'est que tu fais des piges sportives le we également ?

  7. #7
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Elles sont très bien pour des 1600 ISO. Perso j'ai pas encore testé mon 40D en salle, mais je suis curieux d'essayer pour voir. Pour le bruit tu utilise la fonction du l'appareil ou un logiciel externe ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Elles sont très bien pour des 1600 ISO. Perso j'ai pas encore testé mon 40D en salle, mais je suis curieux d'essayer pour voir. Pour le bruit tu utilise la fonction du l'appareil ou un logiciel externe ?
    Comme expliqué ci-dessus, pour les jpeg à destination du journal j'utilise le paramétrage du boitier.

    Pour les images présentées ici, issues des RAW, j'ai utilisé la fonction de réduction du bruit de DPP.

  9. #9
    Membre Avatar de THEO636
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    46
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 7D MK2 + 5D MK2
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f2.8 IS / 100 Macro IS / 300 f2.8 IS / Multi 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est que tu fais des piges sportives le we également ?
    Oui c'est ça

    Je pense faire comme toi du coup et faire maintenant du Raw + Jpeg. J'aurais bien fait que du Raw mais au journal ils aiment pas trop Lol

  10. #10
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Tu aurai pu mettre la luminance autour de +4, ça n' en aurai été que meilleurs, car le bruit est bien visible pour du 1024.

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Tu aurai pu mettre la luminance autour de +4, ça n' en aurai été que meilleurs, car le bruit est bien visible pour du 1024.
    J'évite de jouer de la luminance en général, je trouve que ça lisse trop l'image, on perd en définition assez vite et fortement, d'autant plus que oui on le voit dans le cas présent, mais pour 1600 iso je le trouve plus que correct, en tout cas ne me gène pas personnellement.

  12. #12
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Merci à Crashbash et Hélios, vous répondez aux questions que je n'ose poser!!

    Hélios: dommage que tu n'aie que des vues du filet, tu n'as rien au G-A de l'ensemble du terrain ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Merci à Crashbash et Hélios, vous répondez aux questions que je n'ose poser!!

    Hélios: dommage que tu n'aie que des vues du filet, tu n'as rien au G-A de l'ensemble du terrain ?
    Il faut oser questionner
    Non, travaillé uniquement au 70-200, j'ai cependant quelques vues plus larges, mais du coup la pdc est plus grande, et comme les fonds sont peu esthétiques...

  14. #14
    Membre Avatar de THEO636
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    46
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 7D MK2 + 5D MK2
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f2.8 IS / 100 Macro IS / 300 f2.8 IS / Multi 1.4 II

    Par défaut

    Petite question Helios :
    Il me semble que tu avais un 30D avant ton 40D. As-tu pu les comparer dans le cadre des sports en salle ?
    En gros, penses-tu qu'il y ait une différence significative qui justifie le passage d'un 30 à un 40D pour ce type d'utilisation ?

    Merci à toi

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par THEO636 Voir le message
    Petite question Helios :
    Il me semble que tu avais un 30D avant ton 40D. As-tu pu les comparer dans le cadre des sports en salle ?
    En gros, penses-tu qu'il y ait une différence significative qui justifie le passage d'un 30 à un 40D pour ce type d'utilisation ?

    Merci à toi
    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les deux coup sur coup, mais je dirais tout de même que le 40D est meilleur dans les hauts iso, bien utile dans nos salles..., un AF qui accroche un peu plus, mais sans que cela soit transcendant pour autant.
    Le grand écran est bien agréable tout de même, on s'habitue au confort on va dire

    Reste que je n'avais pas fait le saut de l'un vers l'autre à la sortie du 40D, les 500€ d'écart entre les deux à ce moment là ne se justifiaient pas à mes yeux. Par contre le tarif du 40D en début d'année permettait de passer de l'un à l'autre pour presque rien

  16. #16
    Membre Avatar de THEO636
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    46
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 7D MK2 + 5D MK2
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f2.8 IS / 100 Macro IS / 300 f2.8 IS / Multi 1.4 II

    Par défaut

    Depuis peu je regarde un peu pour changer mon 30D. Au début j'étais parti sur le 50D, mais les 15Mpix ne me seront d'aucune utilité et j'ai l'impression qu'il ne fait pas encore l'unaminité (mêmes en hauts iso). Du coup un petit passage par le 40D commence à me démanger surtout que maintenant on le trouve à des prix sympas...

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par THEO636 Voir le message
    Depuis peu je regarde un peu pour changer mon 30D. Au début j'étais parti sur le 50D, mais les 15Mpix ne me seront d'aucune utilité et j'ai l'impression qu'il ne fait pas encore l'unaminité (mêmes en hauts iso). Du coup un petit passage par le 40D commence à me démanger surtout que maintenant on le trouve à des prix sympas...
    Effectivement à priori en haute sensibilité le 40D semble ne pas souffrir la comparaison.
    Par contre 15 MP ça pourrait être utile dans le cadre de recadrage non ? Courant pour les photos à destination de la presse d'ailleurs.

  18. #18
    Membre Avatar de THEO636
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    46
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 7D MK2 + 5D MK2
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f2.8 IS / 100 Macro IS / 300 f2.8 IS / Multi 1.4 II

    Par défaut

    Oui le recadrage est courant mais pour les sports que je peux couvrir (salle, foot, rugby, équitation, pétanque Lol...) il est rare d'être vraiment trop éloigné. Un crop sur 10Mpix sera déjà suffisant je pense surtout qu'avec 8Mpix c'est déjà à peu près bon.
    Et puis en 15 Mpix, je sais pas quelle taille font les fichiers, mais il pourrait m'être demandé de diminuer la qualité pour pas bouffer trop d'espace ds les archives. Au final ça reviendrait à faire du 10Mpix...

  19. #19
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Demande son avis à Fredo45, il pleure le poids des RAW sur son 50D!! Et on en a encore discuté hier soir, il a un pote qui a un 40D et il n'est pas sur d'avoir fait le bon choix avec quelques mois de recul...

    En tout cas, Hélios, je trouve que tes photos de sport en salle avec le 40D sont bien meilleures au niveau bruit qu'avec ton 30D

  20. #20
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Il faut oser questionner
    Non, travaillé uniquement au 70-200, j'ai cependant quelques vues plus larges, mais du coup la pdc est plus grande, et comme les fonds sont peu esthétiques...
    Tu as quelle optique en transtandart ? car une vue large doit être intéressante.

    Ta série est bonne mais c'est dommage de n'avoir que le même type de vues; je n'ai jamais photographié de volley mais j'ai assisté à quelques matchs de haut niveau, le service est très spectaculaire et devrait bien donner, non ? A moins que tu n'ais pas trop de temps quand tu es sur un évnement ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Volley N3F] VBPN (Niort) - Le Haillan
    Par Helios dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2009, 18h43
  2. [Foot DH] Niort St Florent - Angoulême
    Par Helios dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2009, 18h19
  3. [Hand N3M] Niort HBS - Plescop
    Par Helios dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 18h24
  4. [Hockey] Niort - Tours N3
    Par Helios dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 18h52
  5. Halles de Niort
    Par Helios dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com