Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    tamron 70-300 ,canon ultrasonic 18-80 ,canon efs 18-55

    Par défaut rale bol de mon canon eos 400

    je me trouve devant une impasse , je me suis deja plainte sur ce forum de mon canon car a chaque fois que je voulais prendre une photo dans un milieu un peu sombre, il se mettait en code defaut "buzzy" et le flash ne fonctionner pas pendant 1 ou 2 seconde , vous m'avez gentillement repondu que c'etait, soit ma carte memoir trop pleine ou ma batterie pas assez charger ;
    je vide toujours ma carte et recharge en temps ma batterie , j'utilise meme un flash externe m'evitant ainsi d'avoir le code defaut "buzzy"et pourtant je n'arrive toujours pas a pouvoir tirer mes photos dans un milieu un peu sombre .
    samedi j'ai etait a un gala de boxe , pas moyen de tirer une photo net et pourtant j'ai mis mon canon sur le mode sportif ,donc reglage d'usine, j'en ai conclu qu'il faisait encore trop sombre et pourtant il etait equiper de son flash externe , j'ai essayer tous mes zoom en cas ou le probleme se poserai dans un des zoom
    hier soir , nous sommes allez au karting , un endroit avec de la lumiere artificiel mais super bien eclairer et la encore toujours pas une photo net , je ne comprend plus rien , et franchement je commence a serieusement en avoir mare de cet appareil en plus il y as une semaine que la garantie es fini
    si quelqu'un a une idée sur mon probleme , ce serai gentil de me renseigner
    merci d'avance pour vos reponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    La batterie qui rend l'âme peut-être, elle ne tiendrait plus la charge... Ça a une durée de vie ces bêtes là...

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tant que tu utiliseras les modes préréglés tu n’auras rien de bon.
    L’appareil n’est pas en cause, tu n’as probablement pas les bases photo pour pouvoir maîtriser ces reportages qui ne sont pas faciles et qui en plus demande des objectifs lumineux.
    Apprends à utiliser ton boîtier au mieux en jouant sur la vitesse, l’ouverture et la sensibilité, car l’outil ne fait pas tout.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Savoie
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    40d H1N1
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 | 17-85 IS USM | 70-300 | 28-105 IS USM | 50 1.8 | 580 EXII |

    Par défaut

    j'utilise mon 400d essentiellement en boite de nuit depuis maintenant un an
    avant d'acheter mon 580exII j'ai débuté avec le flash intégré, je n'ai jamais réussi à faire une photo floue (lol)
    comme l'a dit geo18, il suffit juste de sortir un peu des modes préréglés. prends le temps d'expérimenter le mode manuel et la qualité de tes photos s'envolera
    un peu de patience vaut mieux qu'un retour en sav pour rien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    L’appareil n’est pas en cause, tu n’as probablement pas les bases photo pour pouvoir maîtriser ces reportages qui ne sont pas faciles et qui en plus demande des objectifs lumineux.
    Franchement, en lisant ton descriptif, c'est exactement ce que j'ai pensé. Paye-toi un un bon livre ou même un cours... Parce que là, même avec un Nikon (vu que Canon, c'est de la merde), tu ne t'en sortira pas mieux. Après, tu passeras à Sony (vu que Nikon, c'est aussi de la merde) etc...
    Dernière modification par zero_janvi ; 29/04/2009 à 15h25.

  6. #6
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par zorrozora Voir le message
    samedi j'ai etait a un gala de boxe , pas moyen de tirer une photo net et pourtant j'ai mis mon canon sur le mode sportif ,donc reglage d'usine, j'en ai conclu qu'il faisait encore trop sombre et pourtant il etait equiper de son flash externe , j'ai essayer tous mes zoom en cas ou le probleme se poserai dans un des zoom
    hier soir , nous sommes allez au karting , un endroit avec de la lumiere artificiel mais super bien eclairer et la encore toujours pas une photo net , je ne comprend plus rien , et franchement je commence a serieusement en avoir mare de cet appareil en plus il y as une semaine que la garantie es fini
    si quelqu'un a une idée sur mon probleme , ce serai gentil de me renseigner
    merci d'avance pour vos reponses

    Salut ^^
    Pour avoir eu pendant deux ans un 400d, je peux te garantir que ce n'est pas l'appareil qui est en cause.
    Tu utilises les modes préréglés mais un reflex n'a pas pour but de fonctionner comme un compact. Il faut obligatoirerment que tu apprennes les modes priorité vitesse Tv, priorité ouverture Av.

    Concernant le flash aussi bien interne qu'externe, il n'est jamais pris en compte par le boitier pour calculer la vitesse. C'est pour ca que la plupart du temps les photos au flash sont faites en manuel.

    Enfin il y a une différence entre la lumière réelle et la lumière perçue... l'oeil humain étant une fabuleuse invention qui est bien plus sensible à la lumière que le plus puissant des réflex.
    Si mes souvenirs sont bon, le mode sport du 400D ne va pas plus haut que 400 iso. En général pour du shoot en gymnase je travaillais plus en 800 ou 1600iso.

    Je terminerai en te disant qu'aller chez ton libraire commander le livre de vincent luc sur le 400D. C'ets une vrai mine d'information qui te permettra de mieux comprendre ton boitie et de découvrir sa vrai puissance.

  7. #7
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Franchement, en lisant ton descriptif, c'est exactement ce que j'ai pensé. Paye-toi un un bon livre ou même un cours... Parce que là, même avec un Nikon (vu que Canon, c'est de la merde), tu ne t'en sortira pas mieux. Après, tu passeras à Sony (vu que Nikon, c'est aussi de la merde) etc...
    Pas mieux.

    Et pour shooter de la boxe, il faut un un AF qui vas bien, un objectif USM qi vas bien, une ouverture qui vas bien (f2.8) et surtout, surtout ne pas utiliser les modes "préréglé".

    Et si tu utilise le flash, point de salut hors du mode M .. et pour de la boxe, si tu est juste a côté du ring, fait gaffe de ne pas te faire castagner a la sortie par les boxeur aveuglé par le flash a pleine puissance ... il te faudra l'utiliser en indirecte.
    Après, depuis les gradins, bon, ça peux aller ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5dII
    Objectif(s)
    Canon 24-70L 2.8 II; Canon 35 f2; Canon 50 f1.8; Canon 70-200L f4

    Par défaut

    mais pourquoi un code d'erreur?
    je pense qu'il y a un autre soucis

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomavip Voir le message
    mais pourquoi un code d'erreur?
    je pense qu'il y a un autre soucis
    Buzzy n'est pas un code d'erreur, c'est simplement lorsque soit la carte est pleine, que le flash recharge avec des accus fatigués et également lorsque la Map n'arrive pas à se faire en ambiance sombre. dans ce cas le flash émet une série d'éclairs pour que l'AF puisse fonctionner.

    Si par contre le mode est mal choisi, on se retrouve avec des vitesses trop basses et les photos sont alors floues.

    Pour zorrozora, je pense effectivement qu'il te faudrait quelques cours de photo, ou éventuellement un bon livre en attendant commence déjà par mettre ton appareil en mode P (pas le carré vert). Ta vitesse sera alors calée au 1/60 ème ce qui t'assurera des photos nettes sans trop entrer dans les programmes si tu n'y connais rien.

  10. #10
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Personnellement je n'ai jamais utilisé de mode automatique même avec un simple Compact !!!!.
    Bon avec un compact on à pas trop de choix remarque c'est bien automatique mais j'ai toujours régler plus ou moins comme je voulais, alors utilisé un reflex rien qu'en automatique je trouve ça super dommage.
    Il y'as beaucoup de réglages à faire la dessus, vitesse d'ouverture, choix de l'iso, réglages du flash, et même régler son propre style comme le 1000D ou je me suis créer un modèle propre à mes envies.
    Il y'as trop à faire et franchement faire de la photos floue avec ce type d'appareil c'est asser dur à moins que quand tu prenne la photo l'appreil tombe au sol la oui c'est flou.
    Essaye autre chose que le carrer vert sur ta molette passe par tout les modes et surtout fait tes propres réglages sur le vif.

  11. #11
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut : Un reflex, quelquesoit la marque (canon, sony, nikon, etc) ne reagit pas du tout comme un compact . Il ne faut pas espérer, en achetant ce type d'appareil avoir des photos plus belle en mode "tout automatique" , par rapport a un compact . L'interet, et la force d'un reflex, c'est du coté manuel qu'il faut regarder . Par là, les modes "portrait, paysage, sport, photo nuit, etc" sont à éviter .
    Malheureusement, une base technique est necessaire pour profiter pleinement d'un reflex, ça, tu ne pourras pas y échapper . Après, c'est un vrai bonheur =)
    Des photos floues, ou ratées tu risques d'en voir un paquet . Le plus important étant de comprendre le pourquoi.
    Ta période de garantie est finie, mais, ce n'est pas un problème de ton appareil . Le fait que tu utilises encore les modes automatiques, depuis le temps que tu l'as , en est la preuve .

    Quelques clichés seraient interessants à voir, histoire que l'on puisse t'aider à déterminer ce qui ne va pas .
    Dernière modification par Ouhlala ; 29/04/2009 à 19h06.

  12. #12
    Membre Avatar de jakez
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    concarneau
    Âge
    64
    Messages
    107
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    je ne connais pas le 400d mais sur le 450d lorsque tu veux faire une photo en milieu un peu sombre , tu regles le mode antibruit pour pause longue: une fois ta photo faite, l'appareil affiche "busy" car il fait une photo noire pour comparer et réduire le bruit

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomavip Voir le message
    mais pourquoi un code d'erreur?
    je pense qu'il y a un autre soucis

    de quel code erreur parles-tu?

    il n'est fait mention d'aucun code erreur dans le premier message de ce topic

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Belgique - Mons
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    tamron 70-300 ,canon ultrasonic 18-80 ,canon efs 18-55

    Par défaut

    bonjour a tous ,
    et merci pour vos reponses nombreuse,
    pour certains reglage personnel de mon appareil tout va bien , mais une fois les reglage d'usine demander j'ai toujours un flou et donc le vendeur a confirmer qu'il y avait un probleme et il l'as repris pour les reparations heureusement pour moi il etait sous garantie , c'est un probleme avec le flash interne , je vous en dirait plus lorsque je l'aurais recupere
    merci encore

  15. #15
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Buzzy n'est pas un code d'erreur, c'est simplement lorsque soit la carte est pleine, que le flash recharge avec des accus fatigués et également lorsque la Map n'arrive pas à se faire en ambiance sombre. dans ce cas le flash émet une série d'éclairs pour que l'AF puisse fonctionner.

    Si par contre le mode est mal choisi, on se retrouve avec des vitesses trop basses et les photos sont alors floues.

    Pour zorrozora, je pense effectivement qu'il te faudrait quelques cours de photo, ou éventuellement un bon livre en attendant commence déjà par mettre ton appareil en mode P (pas le carré vert). Ta vitesse sera alors calée au 1/60 ème ce qui t'assurera des photos nettes sans trop entrer dans les programmes si tu n'y connais rien.
    Cela arrive aussi quand on active la reduction du bruit au dela de 1 seconde de temps de pose, il analyse l'image et fait un traitement qui dure une éternité.

  16. #16
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas une analyse de l'image, c'est une seconde photo sans ouvrir l'obtu, mais avec la même durée afin de soustraire le bruit, causé par l'échauffement du capteur en pose longue.

  17. #17
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    En réalité l'appellation réduction de bruit ne pas bonne. L'appareil ne fait que supprimer les pixels chauds (brillants). Il prends une pose dans le noir de la même durée que la pose originale puis la soustrait à celle-ci. Ainsi les pixels chauds apparaissant au mêmes endroits disparaissent.

    Le bruit étant aléatoire ( son intensité pour un pixel donné est différente à chaque pose) ont ne peut pas le réduire avec simplement 2 poses. Il faut faire un grand nombre de pose afin d'en faire une moyenne. L'intensité du bruit diminue avec la racine carrée du nombre d'images. On le réduit par 10 en moyennant 100 images par exemple.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. je râle ... d'eau
    Par jesp dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 09h14
  3. râle d'eau du matin
    Par luc56 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2008, 08h50
  4. en surveillant un martin pécheur ... un râle d'eau
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 11h39
  5. Becasseau Sanderling & Râle d'eau
    Par PhilOcean dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 07h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com