Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    laon
    Âge
    55
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

    Par défaut choix difficile: 70/200 f4 ou 2.8 de chez Sigma

    bonjour à tous
    je sais que le 70/200f4 Canon pique fort, qu'il est léger, rapide mais le Sigama 2.8 est plus polyvallent, pique moins à 2.8,ce qui me chagrine c'est qu'il souffrirait de soucis de front ou back focus chez certains utilisateurs ( donc à 2.8.......) est -ce vrai pour ceux qui l'ont? ( le 50-150 souffre des mêmes rumeurs sur le net)[/B] mais lui ne m'intéresse. pas. J'ai réellement l'envie de me faire plaisir duant le mois qui arrive, je sais qu'avec le canon ce sera tout bon mais en faible lumière (sport spectacle..) le 2.8 est OBLIGATOIRE
    merci de vos avis, mon budget 600€


  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Pourquoi pas un canon f2.8 d'occasion dans ce cas, le sigma coute plus que 600€ de toute façon

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Plusieurs points.

    Tout d'abord il y a pas mal de topics déjà sur ce sujet dans la base de données. Donc en faisant une recherche sur le site tu trouveras des réponses (mais aucune ne te donnera la solution ).

    Pour ma part, je suis débutant au vu de la qualité de nombre de forumeurs.
    Mes critères au moment de l'achat étaient F2.8 pour pouvoir accéder à une certaine qualité de lumière et pouvoir faire des photos en salle de temps en temps. Débutant+2.8+budget m'ont fait préférer le 70-200 F2.8 de sigma.

    C'est vrai j'ai eu un pb de front focus. Cela a impliqué un retour appareil plus objectif chez le vendeur (audiophil). 1 mois d'attente et le pb semble réglé.

    Après quelques mois je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que comme je démarre et que mes activités professionnelles et familliales sont consommatrices de temps, je ne peux m'y consacrer autant que je le souhaite. Néanmoins avec un investissement moindre c'est tout de même un beau jouet. J'apprends petit à petit à progresser. La maitrise viendra plus tard parce qu'avant tout l'objectif c'est une chose, la super photo avec le super piqué, c'en est une autre et elle n'implique pas que l'objectif, mais aussi celui qui tient l'ensemble.

    Je ne connais pas ton niveau, mais il faut parfois y aller progressivement (toute façon je n'ai pas le budget alors je me console comme je peux ...:rolleyes

  4. #4
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un sigma 2.8 à 600€, je pense qu'il doit s'agir d'une occasion car il me semble de mémoire qu'il doit plutot chiffrer dans les 700 à 800. Quitte à avoir ce budget, je préfère aussi rajouter un peu et prendre un canon 2.8 en occase si je dois prendre absolument du 2.8 car sinon le f4 permet déjà pas mal de très bonnes choses.
    Pour ce qui est des différences entre les 2 optiques, fait une petite recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été de nombreuses fois abordés.

  5. #5
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    J'ai un Sigma 70/200 f:2,8 sur un EOS 20D et cela fonctionne très bien, à condition de bien respecter la vitesse 1/focale équivalente (si focale 200 mm, vitesse au moins 1/300 s). Aucun pb d'AF jusqu'à maintenant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    caraibes
    Messages
    65
    Boîtier
    eos 40D - olympus c 5060
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 ,24-105 L F4IS USM, 70-200L 2.8IS USM, EXT 1.4 II, 580EXII

    Par défaut

    Je me pose la même question concernant le 70 200 F4 L IS, le sigma 70 200 2.8 et le tamron 70 200 2.8.
    Je pense partir sur l'achat du 70 200 F4 L IS car habitant la martinique, un caillou tropicalisé s'impose pour éviter les moisissures et autres champignons sur les lentilles.

    Greg

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 350 D et Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma de 10 à 400 mm ainsi qu'un 50 mm Canon

    Par défaut

    Je possède le Sigma 70-200 2.8 et effectivement la différence de profondeur de champ est non négligeable entre 2.8 et 4.0

    Personnelement je trouve qu'il pique déja très fort à 2.8
    J'ai déja testé le Canon 70-200 2.8 IS et je n'ai pas trouvé qu'il pique "mieu" (bon par contre la stabil c'est vraiment super super sympa).

    Dans le cas présent en tout cas il est hors budget pour toi

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait la réponse est dans ta question: as tu besoin de l'ouverture 2.8? Que comptes tu photographier avec cet objectif?
    La réponse se fera d'elle même

  9. #9
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    J'ai le 70-200 f2.8 et il est pour moi formidable monté sur mon 400D.
    Il a un léger font focus qui ne me dérange pas. En fait, que l'objectif soit carrément bien réglé au quart de poil ou alors qu'il y ait un micro décalage de la map... boarf... je pense qu'en fait ceux qui se plaignent le plus c'est ceux qui ne prennent pas le temps de prendre en main leur objectif. Car après tout c'est bien après pas mal d'essais dans différentes conditions et à différents réglages qu'on obtient le meilleur de chaque objectif. Pour vérifier que j'avais bien un front focus, j'ai fait les tests avec grille et objectif monté sur pied comme les tests qu'on trouve sur internet. Ben en fait, j'ai jamais renvoyé l'objo chez SIGMA et me contente de l'objectif tel que.
    Pour ce qui est de choisir du f2.8, j'ai personnellement fait ce choix pour des photos en salles mal éclairées, gymnases, salles de danse et concerts pour prendre sans flash avec des vitesses restant convenables. Un f4 dans toutes ces conditions m'énerverait vite.
    Mais attentions à l'ultra faible pdc à 2.8 quand on est à 200mm de focale !!!
    Quelques liens vers mes photos avec ce 70-200 :
    En extérieur, traitements N&B : https://www.eos-numerique.com/forums...er-mai-114330/
    En extérieur, traitements couleur : https://www.eos-numerique.com/forums...idives-113933/
    Conditions les pires à Bercy, danse sportive (ultra rapide) Très loin, très mauvais éclarage chnageant : https://www.eos-numerique.com/forums...-bercy-107473/
    Concert Babylon Circus à Rouen, bonnes conditions d'éclairages : https://www.eos-numerique.com/forums...concert-95782/
    Et on peut se faire passer pour un vrai reporter même si le fut n'est pas blanc... ici, je me suis mélangé à des photographes pros en zone non autorisée au public : https://www.eos-numerique.com/forums...eminage-94254/

    Et j'en ai collé encore quelques centaines faites avec ce 70-200 formidable, suffit de regarder mon profil et d'ouvrir tous les messages que j'ai créés.

    Cependant, ne surtout pas avoir un copain qui s'appelle Alematt, qui insiste pour te prêter un 70-200 f2.8 Canon avec extender 1.4x le tout monté sur 40D... car là, plus envie du tout d'utiliser le SIGMA pendant au moins 2 heures :ranting2:
    Enfin, le Sigma est génial pour un budget de 600 Euro (le prix que je l'ai payé d'occase l'an passé quand il en valait plsu que 1000 sur intenret)
    Dernière modification par webonaute ; 06/05/2009 à 12h02.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Un sigma 2.8 à 600€, je pense qu'il doit s'agir d'une occasion car il me semble de mémoire qu'il doit plutot chiffrer dans les 700 à 800. Quitte à avoir ce budget, je préfère aussi rajouter un peu et prendre un canon 2.8 en occase si je dois prendre absolument du 2.8
    +100

  11. #11
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Quitte à avoir ce budget, je préfère aussi rajouter un peu et prendre un canon 2.8 en occase si je dois prendre absolument du 2.8
    Pour ma part je ne pouvais pas dépasser les 600 euro (j'avais même prévu que 500 mais bon...) et franchement si tu trouves un Canon f2.8 à 600 ou 700 euro, ben prends-le plutôt que le Sigma. Pour avoir (malheureusement) testé le canon... ben le Canon, c'est vraiment une super bombe !!! c'est l'objo qui prend la photo et non le photographe... pour te dire la qualité du truc, tu peux faire une map de gros nase et ça te sort une toph hyper nickel. incroyable. Pour ma part, dès que possible je change le Sigma pour le Canon, mais je crois que je vais encore me promener mon sigma quelques années car n'étant pas riche, il me faut tout de même d'autres objos pour élargir ma gamme.

  12. #12
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Pour ma part je ne pouvais pas dépasser les 600 euro (j'avais même prévu que 500 mais bon...) et franchement si tu trouves un Canon f2.8 à 600 ou 700 euro, ben prends-le plutôt que le Sigma. Pour avoir (malheureusement) testé le canon... ben le Canon, c'est vraiment une super bombe !!! c'est l'objo qui prend la photo et non le photographe... pour te dire la qualité du truc, tu peux faire une map de gros nase et ça te sort une toph hyper nickel. incroyable. Pour ma part, dès que possible je change le Sigma pour le Canon, mais je crois que je vais encore me promener mon sigma quelques années car n'étant pas riche, il me faut tout de même d'autres objos pour élargir ma gamme.
    Wouw je veux le même!

  13. #13
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    pour te dire la qualité du truc, tu peux faire une map de gros nase et ça te sort une toph hyper nickel. incroyable.
    Comme je m'exprime mal parfois !
    Ce que je veux dire c'est que l'AF du Canon est ultra rapide et ultra précise. L'AF du SIGMA est aussi ultra-rapide mais quand même malgré faire très attention à mes map... je crois avoir raté un certains nombre de clichés avec le SIGMA qu'il me semble que je n'aurais pas ratés avec le Canon.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour, juste un post pour dire qu'il y a plus que souvent une certaine redondance dans les topic sur les objéctifs... peu etre faudrai t-il créér une rubrique special.. ce qui eviterai a beaucoup de gens de posé les méme question et au autre de repondre tjr au méme questions..

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Absolument d'accord avec Mugul.
    Je pense qu'on a du faire le tour de toutes les versions du 70-200, de toutes les marques, et touts les combinaisons possibles.

    Une petite recherche via la moteur est aussi très prolifique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficile choix entre les Sigma 150-500 et 50-500.
    Par TopGun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 12h14
  2. Choix difficile
    Par Ricket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2008, 10h09
  3. choix difficile
    Par fifine2a dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/11/2007, 17h18
  4. 2 Canon vs 1 Sigma comme téléobjectif: choix difficile
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 10h22
  5. choix difficile
    Par halo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2005, 08h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com