Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut 5 d mark 2 : ou avez trouve le cable hdmi ?

    tout est dans le titre de la question

    car j'ai beaucoup de mal a trouve le cable hdmi adaptee a la taille de la prise hdmi du boitier (plus petite qu'une hdmi classique) pour relier mon apn a ma tele par exemple

    ou avez vous trouve le votre ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    cherche "mini hdmi" sur la baie.
    Tu trouveras des câbles de 1.50m qui vont de mini hdmi vers hdmi, pour moins de 10euros fdpin.

    je l'ai fait dès que le 5D² est arrivé à la maison, et ça marche nickel.

    ++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    66
    Boîtier
    5D Mark II, Powershot G10
    Objectif(s)
    24-70,70-200,50

    Par défaut

    ca sert uniquement a regarder dans la tele ?
    j'ignore complètement ce qu'est ce HDMI

    merci pour les infos

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loick Voir le message
    ca sert uniquement a regarder dans la tele ?
    j'ignore complètement ce qu'est ce HDMI

    merci pour les infos
    HDMI : High Definition Multimedia Interface

    Pour transmettre du boitier vers un périphérique multimédia les données en haute définition.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    c'est un cable obligatoire pour transmettre une source vidéo HD.

    Concernant le cable pour le 5D Mk II, tu as bcp plus de chance de le trouver au rayon accessoires pour camescopes qu'au rayon accessoire photos.
    Il existe 2 types de prises HDMI, la plus répandue étant celle que l'on trouve sur les écrans plats et DVD. La prise HDMI du 5D Mk II doit être la même que sur certains camescopes si mes souvenirs de vendeur sont bons, c'est une prise légerement plus petite que la première!

    Voilà!

  6. #6
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    merciii pour vos infos, c'est cool, j'ai enfin de bonne piste de recherche

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Hello, je me suis même acheté le câble avant même d'avoir le 5D MKII ^^
    J'ai pu le tester sur ma TV et franchement ça fonctionne nickel, les vidéo en FullHD sont fluides.

    Attention au niveau des prix il y a de tout et n'importe quoi.Je ne pense pas qu'un câble estampilé "Monster Cable" à 100€ ai une qualité nettement supérieure à celui que j'ai payé 7€

    Fait une recherche sur "HDMI to Mini HDMI Cable"

  8. #8
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je suis bien d'accord sur ton argumentaire concernant les prix

    j'ai jamais paye un cable hdmi plus que 30 $ (20 euro) ... meme ceux de 3 metres et j'ai jamais eu de probleme

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Attention au niveau des prix il y a de tout et n'importe quoi.Je ne pense pas qu'un câble estampilé "Monster Cable" à 100€ ai une qualité nettement supérieure à celui que j'ai payé 7€
    J'éviterais quand même les cables 1ers prix.... A mon avis sur les cables 1ers prix on perd des informations dans le traitement du signal, encore qu'il serait intéressant de faire une comparaison!

    Après je suis d'accord pour dire que les cables a 100 euros les 50 cm, c'est du grand n'importe quoi...... info : la marge sur les cables est énormes par rapport à la marge des "appareils". Un cable peut facilement avoir une marge à 70%.

    Concernant les cables monster cables, je me retiens de dire ce que j'ai entendu à un salon de la part d'un représentant de la marque, je ne voudrais pas que le site ait des problèmes!!!!
    Simplement, les cables très haut de gamme hors de prix ne sont rien d'autres qu'un truc pour riche qui ne savent pas comment dépenser leur argent.....

    Concernant un cable HDMI, pour une longueur d'1m je dirais qu'il doit falloir compter dans les 20-30 euros maxi pour un cable de qualité.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    66
    Boîtier
    5D Mark II, Powershot G10
    Objectif(s)
    24-70,70-200,50

    Par défaut

    merci

  11. #11
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    boutiques F**C, Sa*urn, .... on en trouve pratiquement partout.

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    boutiques F**C, Sa*urn, .... on en trouve pratiquement partout.
    meme au canada ???


  13. #13
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    Oupsssss........
    Au pire par la poste sur le site de la F**C

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    merci a tous pour vos reponses

    oui en france (rappel : je suis francais) un article comme celui ci est facile a trouver, mais au quebec, des qu'on se specilise un peu on galere

    autre exemple : en dehors des photographes c'est pas simple de trouve une carte compact flash de 32 giga... heureusement j'ai un photographe sympa qui s'alligne sur le prix du net.

  15. #15
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    da-ty 20€ !!

  16. #16
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    J'éviterais quand même les cables 1ers prix.... A mon avis sur les cables 1ers prix on perd des informations dans le traitement du signal, encore qu'il serait intéressant de faire une comparaison!

    Après je suis d'accord pour dire que les cables a 100 euros les 50 cm, c'est du grand n'importe quoi...... info : la marge sur les cables est énormes par rapport à la marge des "appareils". Un cable peut facilement avoir une marge à 70%.

    Concernant les cables monster cables, je me retiens de dire ce que j'ai entendu à un salon de la part d'un représentant de la marque, je ne voudrais pas que le site ait des problèmes!!!!
    Simplement, les cables très haut de gamme hors de prix ne sont rien d'autres qu'un truc pour riche qui ne savent pas comment dépenser leur argent.....

    Concernant un cable HDMI, pour une longueur d'1m je dirais qu'il doit falloir compter dans les 20-30 euros maxi pour un cable de qualité.
    excellent message

    je sais qu'en france c'est la folie, chaque marque vend des cable super cher en or (et les croire, il y aurait meme des diamands ) et bien sur c'est ceux la qu'il faut prendre ABSOLUMENT

    au quebec, l'association "protegez vous" (l'equivalent de 60 millions de consommateur) a teste tout les cables hdmi un peu avant noel et sa conclusion est sans appel : tous pareil !!!
    ... donc pourquoi s'embeter a depenser plus

    pour mon home cinema j'ai jamais depenser plus que 30 $ pour des cable entre 2 et 3 m et je n,ai eu aucun probleme

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Il y a aussi des adaptateurs HDMI/MiniHDMI.
    Ce n'est pas moins cher mais c'est surtout que ça fait un cable en moins...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    J'éviterais quand même les cables 1ers prix.... A mon avis sur les cables 1ers prix on perd des informations dans le traitement du signal, encore qu'il serait intéressant de faire une comparaison !
    ...
    Il y a eu des tests d'effectués et, sur la qualité d'image, la différence est nulle entre un câble HDMI bas de gamme et un autre haut de gamme. Dans le câble, c'est de l'information numérique qui passe. Elle passe, ou elle ne passe pas.
    Mais.... (voir plus loin).

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ...Après je suis d'accord pour dire que les cables a 100 euros les 50 cm, c'est du grand n'importe quoi...... info : la marge sur les cables est énormes par rapport à la marge des "appareils". Un cable peut facilement avoir une marge à 70%.
    ...
    Câbles à 100 € les 50 cm ! Ce n'est pas toujours du grand n'importe quoi. Pour de l'analogique, il y a une énorme différence entre un câble bas de gamme et un autre haut de gamme, tant dans la transmission de l'information entre les différents appareils d'une chaine HiFi qu'entre l'amplificateur et les enceintes.

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ...Concernant les cables monster cables, je me retiens de dire ce que j'ai entendu à un salon de la part d'un représentant de la marque, je ne voudrais pas que le site ait des problèmes!!!!
    Simplement, les cables très haut de gamme hors de prix ne sont rien d'autres qu'un truc pour riche qui ne savent pas comment dépenser leur argent.....
    Monster Cable n'est pas le seul à vendre des câbles. Il n'est peut être pas le meilleur, ni le moins, ni le plus cher.
    Mais, il a une gamme complète de câbles audio, vidéo, informatique assez impressionnante et toujours de qualité. Un câble doit se choisir selon l'appareil utilisé.

    J'ai du Monster Cable sur ma chaine HiFi depuis plus de 20 ans et les câbles sont toujours comme neuf, ce qui n'est pas le cas d'autres produits basiques.
    Pour relier le magnétoscope et le lecteur DVD à la TV, j'ai 2 câbles péritel Monster Cable et la différence a été notable entre ces derniers et ceux livrés d'origine. En plus, au niveau des prises elles mêmes, c'est autre chose que le "bout" de plastique habituel qui se détériore rapidement et tient mal.
    Par contre, lorsque j'aurais un appareil HDMI à relier à la TV, je ne suis pas certain de prendre un Monster Cable, sachant qu'il n'apportera pas de qualité visuelle ou sonore supérieures pour une courte longueur.
    Cependant, je choisirais un modèle présentant des qualités certaines de solidité au niveau câble / connecteur.

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant un cable HDMI, pour une longueur d'1m je dirais qu'il doit falloir compter dans les 20-30 euros maxi pour un cable de qualité.
    On arrive à trouver de bons câbles HDMI à +/- 10 / 15 € pour une longueur de 1 m.
    Il suffit simplement de chercher et regarder et, pas forcément de prendre une marque connue distribuant, en grande surface, sous blister des produits "chinois" à la connectique dorée que l'on payera trop chers pour ce qu'il valent.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message

    je sais qu'en france c'est la folie, chaque marque vend des cable super cher en or (et les croire, il y aurait meme des diamands ) et bien sur c'est ceux la qu'il faut prendre ABSOLUMENT

    au quebec, l'association "protegez vous" (l'equivalent de 60 millions de consommateur) a teste tout les cables hdmi un peu avant noel et sa conclusion est sans appel : tous pareil !!!
    ... donc pourquoi s'embeter a depenser plus
    Tout à fait.
    Comme je l'ai dit dans mon post ci-avant, l'information transitant dans le câble HDMI étant numérique, elle passe ou elle ne passe pas.
    Par contre, ce qui fait la différence entre la qualité (et le prix) d'un câble, ce sont les composants - qualité "mécanique" - finition - etc...
    J'ai également vu des câbles HDMI qui ne transmettaient pas toute l'information. par exemple pas de son et l'image ne s'affichait pas sur tout l'écran, bien que réglé en full HD (1920 x 1200). Le simple changement par un autre câble remédiait au problème ! ! !

    Régulièrement, je vois nombre de "problèmes" de connectique avec des produits (câbles USB - ethernet - câble des claviers, souris, manettes de jeux, etc...) bas de gamme = fils qui se coupent, s'arrachent au niveau de la prise, qui elle même se détériore et ne tient plus.
    Bien souvent ces produits sont vendus trop chers, dans la grande distribution et sous des marques connues.
    Mais ces produits qui proviennent de Chine sont de trés basse qualité. Mais voilà, la marque "connue" mentionnée sur le blister incite à les acheter.

  20. #20
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Câbles à 100 € les 50 cm ! Ce n'est pas toujours du grand n'importe quoi. Pour de l'analogique, il y a une énorme différence entre un câble bas de gamme et un autre haut de gamme, tant dans la transmission de l'information entre les différents appareils d'une chaine HiFi qu'entre l'amplificateur et les enceintes.
    Je persiste.... un cable analogique à 100 euros les 50cm c'est du grand n'importe quoi, quelque que soit ton matériel. On trouve même des cables d'enceintes à 500 euros le mètre, voire même plus cher.... çà frise le ridicule!

    Monster Cable n'est pas le seul à vendre des câbles. Il n'est peut être pas le meilleur, ni le moins, ni le plus cher.
    Mais, il a une gamme complète de câbles audio, vidéo, informatique assez impressionnante et toujours de qualité. Un câble doit se choisir selon l'appareil utilisé.
    Le fait est qu'entre un cable monster cable S-VHS à 30 euros et un autre cable monster cable S-VHS à 80 euros, je te lance le défie de voir la différence à l'image.
    J'ai eu l'occasion sur un salon ouvert aux professionnels d'écouter l'argumentaire du responsable commercial à des revendeurs pour justifier la montée en gamme des cables.......... Il était cruellement à court d'argument, il se contentait de dire comme toi :
    Un câble doit se choisir selon l'appareil utilisé
    Sous entendu que si tu possèdes un super ampli à 5000 euros (çà existe!), il faut obligatoire le cable d'enceintes à 500 euros le mètre qui va avec ....... Ca c'est de l'argumentaire!!!!!!
    Hors à un moment donnée la montée en gamme d'un cable ne se justifie plus techniquement, seule la montée en prix se justifie pour faire dépenser le type péter de fric qui va pouvoir flatter son égo et se la péter un peu auprès de ses potes qui du coup vont acheter le même cable!

    Sans compter que tu as beau avoir un super cable à 100 euros, mais le cablage interne de ton appareil ne suit pas, loin de là. Exemple : si tu as un ampli super méga top avec un cable super méga top à 500 euros, ben la cablage interne de ton ampli est de qualité nettement inférieure à celle de ton super cable d'enceinte.... Il est ou l'intérêt? Limiter les pertes???? Flumisterie!!!!!

    Un collègue de boulot avait désossé un cable S-VHS qui coutait le peau du cul (d'une marque bien connue!!!!), on avait bien rigolé..... il y avait genre 90% de gaine et 10% de cablage, en exangérant à peine.... Bon tu vas me dire que c'était certainement un cable en or avec 0% de perte..... flumisterie!!! Halte au bluffe!!!!

    Quant à l'argumentaire de fiabilité des cables supers chers, j'ai tout un tas de cable péritel et autre de 15 ans d'age à 7-10 euros qui sont de première jeunesse.... c'est peut être pas la top qualité c'est sur, mais ils marchent toujours. C'est dingue hein!!!!!!!

    Dans un autre domaine, c'est comme le fait que l'on trouve toujours des filtres UV dans le commerce alors que les objectifs ont un traitement UV depuis belle lurette!!!! Mais tant que les gens continuent d'acheter des filtres UV pourquoi les marques se priveraient de quelques pépettes en plus!!!!

    Ah le commerce......
    Dernière modification par jeje07 ; 03/05/2009 à 07h31.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ..Le CHEMIN de CABLE..
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2008, 20h17
  2. Le cable
    Par dawabz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h03
  3. Canon aurait enfin trouvé le problème du Mark III
    Par Zorg44 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 13h30
  4. cable transfert eos 1d
    Par berlingue dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 22h52
  5. SOS cable d Alimentation
    Par utopia dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com