Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Discussion: PC ou MAC ?

  1. #1
    Membre Avatar de enelick
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Âge
    49
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 EF-S f/4-5.6 IS USM | 75-300 EF f/4-5.6 III USM | 430 EX

    Question PC ou MAC ?

    Bonsoir,

    J'envisage de changer mon ordi et après avoir discuté avec quelques personnes, je me pose la question de savoir si je passe d'un PC à un Mac ?

    J'ai souvent entendu dire que pour tout ce qui touche à l'image, Mac serait mieux.

    Qu'en pensez-vous et me conseilleriez-vous, les principales utilisations étant pour la photo, bien sûr, internet, un peu de montage vidéo et un peu de bureautique.

    Merci.


    Franck


  2. #2
    Membre Avatar de Matoumix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Villebon sur Yvette
    Âge
    54
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm f/4 L IS - EF 24-105 IS USM - EF MACRO 100 mm IS - EFS 18-55 IS

    Par défaut

    Bonjour Enelick. J'ai fait le choix du Mac il y a 4 ans et je ne le regrette pas du tout. Tout d'abord pour la simplicité d'utilisation (Allez j'ai mis 1 h à le prendre en mains et en suite : l'éclate !) et pour la fiabilité surtout ( système très stable, juste un plantage en 4 ans du à un logiciel tiers et non pas à l'OS, c'est autre chose que Windows !!). Un vrai plaisir et en plus les machines sont belles et résistantes. J'ai le dernier iMac 24 pouces, j'y fait tourner Lightroom, Aperture et Photoshop Elements sans soucis. Je ne peux que recommander Apple, et ce n'est pas plus cher qu'un PC quand on voit la qualité des composants et la durée de vie des machines. De plus, beaucoup de logiciels tournent sous l'OS Leopard dont toute la suite Office. Je sais rester critique envers Apple (personne n'est parfait ...) mais jamais de ma vie je ne regresserai vers Windows... D'autres précisions par MP si tu veux.

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la photo je n'utilise à présent que mon macbook pro (1ère génération) par contre couplé avec un écran externe 19" 16/10e.

    Je ne suis pas particulièrement fan des nouveaux écrans brillants Apple, mais ceci est une histoire de gout et de reflets

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matoumix Voir le message
    Bonjour Enelick. J'ai fait le choix du Mac il y a 4 ans et je ne le regrette pas du tout. Tout d'abord pour la simplicité d'utilisation (Allez j'ai mis 1 h à le prendre en mains et en suite : l'éclate !) et pour la fiabilité surtout ( système très stable, juste un plantage en 4 ans du à un logiciel tiers et non pas à l'OS, c'est autre chose que Windows !!). Un vrai plaisir et en plus les machines sont belles et résistantes. ... Je ne peux que recommander Apple, et ce n'est pas plus cher qu'un PC quand on voit la qualité des composants et la durée de vie des machines. De plus, beaucoup de logiciels tournent sous l'OS Leopard dont toute la suite Office. Je sais rester critique envers Apple (personne n'est parfait ...) mais jamais de ma vie je ne regresserai vers Windows... D'autres précisions par MP si tu veux.
    idem pour moi.. aucun regret depuis 6 mois

    (j,ai un macbookpro + ecran 24 " samsung)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Eire
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

    Par défaut

    Ahhhh, l'éternelle question PC ou Mac...
    J'ai un MacBook Pro 15" de 2007 qui me donne pleinement satisfaction et je ne retoucherais à un PC que sous la menace du fer chauffé à blanc... Et histoire de couper l'herbe sous le pied des PCistes convaincus (sisi, il y en a... ), les macs, même si ils sont plus chers, sont plus solides (un ami a fait tomber son vieux PowerBok du haut d'une table, la machine a un coin complètement défoncé mais marche encore. Essayez avec un Dell et on verra ce que ça donne...), sont plus stables et si Windows venait vraiment à manquer, on peut le faire tourner sur Mac sans aucuns problèmes. Ceci dit, pourquoi s'embéter à faire tourner Windows sur un Mac???

  6. #6
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord sur l'efficacité du Mac et sa fiabilité en traitement d'images.

    J'ai un PC fixe et un Notebook sous XP, j'ai eu une paire de plantages sur le fixe dus à un disque dur, pour le reste tout baigne et les performances ne sont pas si loin d'un Mac.

    Par contre je m'occupe également beaucoup de navigation et de cartographie et le Mac c'est le désert, Windows est indispensable.

    Il est d'ailleurs remarquable que ceux qui critiquent le plus Windows sont les possesseurs de Mac, la grande majorité des utilisateurs de Windows ne rêvent pas d'un Mac.

    A force d'être minoritaires, les fans d'Apple ont fini par se prendre pour l'élite.

    Bordeaux ou Bourgogne, blanc ou rouge ?

    A+

  7. #7
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Les grosses applications (Toshop, Lightroom) tournent aussi bien sur les deux plateformes.

    Le Mac reste 100 fois plus intuitif et ludique et ne requiert aucune protection anti virus: ce n'est pas rien.

    A la maison j'ai 3 Macs et un PC sous Vista: il n'y a pas photo!

  8. #8
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Il est d'ailleurs remarquable que ceux qui critiquent le plus Windows sont les possesseurs de Mac, la grande majorité des utilisateurs de Windows ne rêvent pas d'un Mac.


    A+
    c'est vrai, mais combien d'utilisateur de windows connaissent le mac ? tres peu, alors que tout possesseur de mac connait windows... donc peuvent comparer

    moi meme, avant leopart je regardais meme pas le rayon mac (de loin je remarquais quand meme que le design etait top)

    et puis par hasard (je cherchais une info sur l'iphone sur le site d'apple) j'ai lu les possibilites des mac sous leopard, ca ete le declic de la reflexion, j'ai achete le mien debut novembre

  9. #9
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Je te conseillerai aussi de prendre un mac si tu as le choix. Dans la mesure de tes besoins, je pense que c'est un bon choix, dans la mesure ou tu veux que ça marche tout de suite. (Je suis informaticien et pour la maison, j'utilise aussi un mac, pour la simplicité d'utilisation et la non prise de tête avec le système).

    Pour répondre à tes besoins en suite bureautique, tu as maintenant openoffice 3 qui est natif sous mac, si cela est suffisent à tes besoins. Mais dans la cas contraire, il faudra acheter la suite de microsoft.

    Les traitements video et photo marche sinon excessivement bien et il existe pas mal d'applications qui font du très bon travail pour pas trop cher.

  10. #10
    Membre Avatar de edespla
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France IDF
    Âge
    70
    Messages
    763
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

    Par défaut

    Passage de XP à un Macpro : rien à voir, système stable, simple, je ne reviendrai pas en arrière et si je le pouvais je ferai la même chose pour le boulot.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Autant avant le mac était obligatoire pour les amateurs et les professionnels pour le monde de l'image (fixe et animé), autant aujourd'hui il ne l'est plus.
    Dans le monde professionnel, ce qui importe c'est d'avoir le plus rapidement possible de nouvelles versions logiciels, drivers et Codec qui sont souvent aujourd'hui disponibles en premier dans un environnement Windows.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    Ceci dit, pourquoi s'embéter à faire tourner Windows sur un Mac???
    la réponse est dans la question

    Citation Envoyé par edespla Voir le message
    Passage de XP à un Macpro : rien à voir, système stable, simple, je ne reviendrai pas en arrière et si je le pouvais je ferai la même chose pour le boulot.
    J'emploie depuis des années les XP PRO (d'abord Server 2003 puis XP PRO 64 bits), je n'ai pas encore connu un seul plantage, ni remarqué d'instabilité.

    Le manque de stabilité de Windows, c'est une légende urbaine depuis des années, on n'en est plus à Windows 98...

    Et en ce qui concerne le hardware, au moindre souci, je peux sortir mon tournevis et ouvrir le capot de mon PC, et réparer moi-même, changer un ou plusieurs éléments je peux le faire évoluer, et dispose d'un large choix de cartes graphiques pour me monter ma machine sur mesure. On ne peut pas en dire autant du monde Mac, mais il est vrai que ses utilisateurs ne mettent pas la main dans le cambouis, se contentant d'utiliser leur machine et appeler au secours le SAV en cas de panne.

    L'éternel débat PC vs Mac, c'est du pareil au même que Canon vs Nikon, ou Coke vs Pepsi.

    Quoiqu'on en dise, on ne saurait nier que Mac face à PC est marginal: 16% du marché mondial... ce qui signifie bien quelque chose

    En conséquence, l'offre logicielle pour le PC est nettement plus étendue, et les échanges d'informations en sont facilités, la majorité étant équipée en PC.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/04/2009 à 09h06.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon ou Nikon? Mac ou PC, Bordeaux ou Bourgogne?

    A chaque fois ce sont les mêmes questions et à chaque fois chaque camp défend becs et ongles ses positions.

    le marché de l'informatique a beaucoup mûrit comme en photo les deux plateformes sont excellentes. il faut arrêter un peu avec les légendes des PC qui Plantent Constamment, lorsque Windows plante c'est bien souvent à cause d'un programme pas forcément "catholique"! Et comme le nombre de soft pour PC est bien plus étendu que pour Mac, les risques sont plus importants. Mon PC a le même OS depuis 3 ans, pas un seul plantage, mais je n'y mets rien d'exotique et je ne vais pas surfer là où ça craint!

    J'avoue être complètement détaché de la partie informatique, autant je suis Canoniste convaincu, autant peu me chaut de savoir ce qu'il y a derrière l'écran (au passage, l'écran restant pour le photographe la partie la plus importante).

    j'ai été MacUSer pendant 15 ans (j'ai connu la vraie vie des mac quand ils tournaient sous processeur Motorola ) puis Pciste depuis, j'avoue ne pas trouver de grandes différences entre les deux.

    l'interface est de plus en plus similaire, les composants sont les mêmes, bref, c'est plus une histoire de feeling
    Comme pour la photo, il vaut mieux mettre de l'argent dans l'écran plutôt que sur l'UC (de ce coté, les Imac ne sont pas ce qu'il y a de mieux en qualité d'écran) et d'avoir au moins 2 à 4 Gigas de RAM.

    Après, c'est chacun qui voit!

  14. #14
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

    Il est d'ailleurs remarquable que ceux qui critiquent le plus Windows sont les possesseurs de Mac, la grande majorité des utilisateurs de Windows ne rêvent pas d'un Mac.
    Je précise que je ne suis pas Mac addict puisque :

    - certes à la maison je n'ai plus un seul PC tout est passé en Mac car je ne les ai pas payé cher (tous d'occas) et que c'est un vrai bonheur à utiliser (ergonomie, stabilité) enfin la gamme logiciel sous Mac est meilleur marché que sur PC (prix moyen d'un soft sur PC 200euro sur Mac 100euro)

    - Mais au boulot je suis 100% PC : pourquoi c'est simple dans l'entreprise aujourd'hui XP reste le meilleur choix car la gamme logiciel d'entreprise est plus étendu que sur Mac ou c'est quasiment désert... notez que je ne parle pas de Vista... Que Windows 7 va vite faire oublier.

    Concernant les softs comme Photoshop et consors ils tournent très bien sur les 2 OS, notez cependant que la CS4 64bit ne tourne que sur PC car Adobe n'a pas trouvé judicieux de le faire également sur Mac...

    Dernier point important la gestion de la RAM !

    La c'est clairement avantage à Mac car Windows 32bits est limité techniquement à 3Go et toutes les manipulations que vous trouvez sur le net sont des loeurs car il faut tourner en Windows 64bits pour gérer plus de 3Go de Ram... Seule la gamme serveur permet en 32bits de monter au dessus de ce cap car kernel différent.

    Mac OS lui permet sans soucis de monter à 8Go de Ram, intéressant pour traiter de gros fichiers ou des lots de fichiers

  15. #15
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    La guéguerre PC-Mac, plus de 20 ans que ça dure !

    Moi je dirai que maintenant c'est un peu kif kif pour un certain nombre d'applications, mais que dans certains domaines, la logithèque mac est quand même pauvre...

    La plupart de ceux qui sont sur Mac sont des inconditionnels, ils ont sûrement raison :rolleyes:

    Perso je suis plutôt de l'avis de Silver_Dot, il est quand même plus facile de bricoler et de faire évoluer un PC qu'un Mac. Depuis 20 ans, je change des composants petit à petit pour faire évoluer ma configuration: ajout de disque dur, changement de carte graphique, changement de carte mère + processeur, etc. Je n'ai en fait jamais racheté d'ordinateur complet, et en cas de panne je me suis toujours débrouillé tout seul sans trop de problèmes.
    A noter que mon ordi tourne actuellement sous Vista sans aucun problème de plantage ni d'intrusion virale; en fait, je n'ai pas de gros reproches à faire à Vista, en dehors de sa voracité en mémoire vive sans doute un peu inutile...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Personnellement ca fait des années que je n'utilise plus windows et j'en suis ravis.
    Au boulot j'administre plus de 300 serveurs unix dédiés a du calcul de maquette 3d (catia). Certains serveurs ont une "uptime" de plus de 800 jours (essaye de trouver un serveur windows qui n'est pas rebouté une fois par mois...)
    Je me suis donc retourné vers les os libres,proches d'unix, linux en premier entre 98 et l'année dernière.
    Puis j'ai eu envie de concilier la robustesse d'unix et la "simplicité" d'une interface bien pensée.
    Pour ca point d'autre salut que Mac OS X.

    Les avantages de mac :
    - L'os est optimisé pour les machines pour lesquelles il est developé. Il n'y a pas 36 cartes vidéos, autant de cartes son, autant de chipsets, de types de barettes mémoire différentes, etc... pour lesquels il faut essayer de faire un bon driver (souvent générique donc moins optimisé).
    - Les machines sont belles (oui je sais c'est subjectif mais moi j'aime bien "le beau" )
    - les machines évoluent moins vite et deviennent donc moins vite obsolètes.
    - Je fait tout ce que j'ai besoin de faire sur mon mac, même du jeu 3d puisque je joue a OpenArena (quake 3 libre).
    - l'os est optimisé pour l'imagerie (les profils colorsync entre autre).

    Les inconvénients :
    - Il sont moins évolutifs. Ca dépends du type de machine. Un portablemacou pc nesera jamais evolutif.
    Un imac pas plus que le pc entrée de gamme ou il n'y a aucun port pci de libre.
    Personnellement j'ai acheté un mac pro octocoeur (8x 2,8ghz) l'année dernière avec 8 Go de Ram, je pense que je vais le garder un bout de temps en changeant par exemple ma radeon x1600 par une 3870 qui viens de sortir sur les nouveaux mac pro.
    - Il sont plus chers (et encore quand on regarde les composants d'un mac comparés a son "equivelent" pc il y a de sacrés différences (entrée/sortie spdif) sur le moindre mac, qualité de construction, etc..

    Si tu as les moyens achete toi un mac, tu ne seras pas décu, sinon prends un bon pc et tu auras quand meme du bon matos.
    Dernière modification par ZippoPotamme ; 26/04/2009 à 10h21.

  17. #17
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message

    Les inconvénients :
    - Il sont moins évolutifs. Ca dépends du type de machine. Un portablemacou pc nesera jamais evolutif.
    C'est une idée reçue !

    Je m'explique :

    - combien d'entre-vous ouvre un portable windows pour le faire évoluer?
    - un Macbook ou Macbook pro ou Mac pro est évolutif, la preuve : mon macbookpro de 2006 vient de prendre un coup de jeune, je lui ai changé son disque dur passant ainsi de 100Go à 320Go ainsi que sa carte wifi passant de wifi abg au wifi agn

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Si tu as les moyens achete toi un mac, tu ne seras pas décu, sinon prends un bon pc et tu auras quand meme du bon matos.
    Quand on achète Apple pensez aussi Refurb ! j'ai acheté mon Macbook Pro à l'époque 50% de son prix c'est à dire un prix imbattable aucun Portable Windows n'offrait les même perf au même prix, et surtout même gamme logiciel et même garantie qu'un neuf ! j'ai acheté un apple care 3 ans et hop un mac reconditionné garanti 3 ans

    Pour finir : le support Apple je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ayant eu à m'en servir et oui le mythe du Mac qui ne tombe jamais en panne

  18. #18
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    je bosse dans une agence de graphisme et design une dizaine de mac et 7 pc ! le problémes que je vois est plus sur l'os que mac ou pc ! vista c'est même pas la peine ! mais nos machines tournes avec xp depuis 3ans sans problémes ! si on ne fait pas n'importe quoi il n'y a aucun problémes !
    les mac sont de superbes machines tres performantes mais pour environ 30% de moins vous avez la même performance en pc ( je parle d'unité fixe ) mais sans l'elegance .

    Pour les portables je suis plutot pc ! ( mais sans VISTA ) . le mac book pro 17 pouce de base coute 2499 euros un hp a 1500 offre les même performances ! ça fait tres tres cher le design je trouve !! mais ce n'est qu'un avis personnel ! et niveau fiabilité j'ai un petit 14 pouces qui me suit partout depuis 3 ans et je n'est jamais eu le moindre problémes ! et il traite même mes raw de 5dmkII quand je suis en voyage !! ( bon ça prends un pêu de temps mais il gere ) !!
    Dernière modification par nono paris ; 26/04/2009 à 10h41.

  19. #19
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    power mac G4 avec un vieux proc 1,25Ghz et 2 Go de ram, ça me suffit amplement pour faire tourner CS3, mon épouse a elle un petit bijou mac book air, c'est beau et ça fonctionne sans toutes les merdouilles de XP, un de mes fils a un mac book pro et son frangin galère encore avec un vieux pentium3 mais on va le sortir de la .....

    c'est 100 fois plus stable et conviviale qu'un PC et plus d'antivirus qui plombe ta machine !

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Perso je suis plutôt de l'avis de Silver_Dot, il est quand même plus facile de bricoler et de faire évoluer un PC qu'un Mac. Depuis 20 ans, je change des composants petit à petit pour faire évoluer ma configuration: ajout de disque dur, changement de carte graphique, changement de carte mère + processeur, etc. Je n'ai en fait jamais racheté d'ordinateur complet, et en cas de panne je me suis toujours débrouillé tout seul sans trop de problèmes.
    Mis à part mon premier PC il y a bien 24 ans déjà, que j'avais acheté, tous mes PC suivants ont été assemblés sur mesure selon mes besoins et envies avec les éléments de mon choix, chose que je ne pourrais faire avec du Mac qui ne se se trouve que sous forme de produit fini et immuable, sans pouvoir y changer quoi que ce soit (ou presque).

    Un Mac c'est bien pour qui se contente d'acheter un micro ordinateur tout prêt à l'emploi, qu'il utilisera tel quel, sans avoir à envisager d'évolutivité, et fera appel au SAV au moindre problème.

    Je préfère la formule PC pour diverses raisons: son universalité (la majorité des utilisateurs d'ordinateurs personnels en étant équipés), la richesse de l'offre logicielle, et la possibilité de le réparer ou faire évoluer soi-même dans le plus bref délai avec un vaste choix d'éléments trouvables prés de chez soi. Ce qui n'est pas possible avec le Mac.

    Il y a dans le PC une plus grande ouverture que chez le MAC, ce qui explique sa si large diffusion. Je ne me suis jamais vu m'enfermer dans un système marginal.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com