Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: J'ai tester le 30D

  1. #1
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut J'ai tester le 30D

    Ben voila, je n'ai pas vu de poste encore sur ce theme, donc en voilà un...
    Vous pouvez poster ici vos 1er impressions, amélioration par rapport au 20D, si vous en avez eu un avant biensur....etc....

    Moi je l'ai tester hier dans le Magasin d'un pot à Cambridge, juste pour voir si ça valait le coup de revendre mon 20D.... Ben je vais garder mon 20D.... :p
    Je vous arrete de suite, j'ai pas dis que le 30D est nul, la grande difference c'est l'écran quasi 2 fois plus grand. Il est vrais que c'est agréable pour visioner desuite ces clichés...Aprés moi je passe plus de temps à regarder dans le viseur, donc...., ça reste vraiment proche du 20D...Il est sur que pour quelqu'un qui prends du neuf, pourquoi ce privé du dernier modèle(encore que le 20D va bien baisser si vous en trouver encore...), mais si vous pensez changer votre 20D pour le 30D, allez l'essayer avant...moi perso je prefere attendre une plus grande évolution, ou d'avoir les moyens d'acheter un modele de la serie 1.... :angel_not

    Cela biensur n'engage que moi et mon portefeuille.... :thumbup:


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    tout à fait, c'est toujours ce qui a été dit du 30D, peu de différence !!
    et moi c'est pareil, je ne cours pas après l'évolution ou la révolution, je prends un outil dans mes moyens, au mieux de ce qui se fait dans la gamme, pour qu'il soit adapté à ce que j'aime faire comme photos

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    La mesure spot, c'est pas négligeable comme ajout. C'est sur que si on n'en a pas besoin, on peut s'en passer, comme beaucoup de choses.

  4. #4
    Membre Avatar de bauzille
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hérault
    Âge
    82
    Messages
    9
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    CANON EF-s 24/f.2.8 - 24-105/f4 - 100-400 /f4.5-5.6 - 50 /f1.4 TAMRON 10-24 f3.5/5.6

    Par défaut

    Je viens d'acquérir le 30D. Il fait suite au D60. je trouve qu'il y a réellement des progrès dans le confort d'utilisation, la visualisation des images, la finesse des réglages et la qualité des images.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acheté mon 30D + grip + 17-85 samedi dernier. Le vendeur m'a filé une CF 2 Go ultra II avec et m'a prêté un 200/2.8 pour le WE : je partais sur le rallye de Corse et le 17-85 risquait d'être un peu court...
    Sortant d'un KoSonylta A1, le 30D tranche ! Prise en main, commandes intuitives (je suis parti 2 heures après l'achat, ce qui m'a laissé à peine de temps pour étudier le manuel), vitesse de rafale tip top (mais là rien de nouveau par rapport au 20D, il me semble) et visée correcte (mes lunettes sont parfois gênantes).
    Pour ce qui est de la qualité d'image, c'est évidemment un autre monde par rapport à mon ex-A1, surtout au niveau du rendu des couleurs.
    J'ai longuement hésité dans le magasin entre le 30D et le Nikon D200. Ce dernier a une prise en main que je préfère nettement mais est aussi beaucoup plus cher pour une qualité d'image identique lorsqu'on reste en dessous de 800 Asa et franchement moins bonne à 1600 (visible en regardant des crops sur les écrans de visualisation des boîtiers!).
    Bref, je ne regrette pas mon achat, il ne me manque plus qu'a me refaire financièrement pour partir à la chasse aux optiques...
    A+

    Yves.

  6. #6
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Pour ma part passage du 350D au 30D et j'en suis pleinement satisfait.
    LE trouve l'AF +réactif avec les même objo, écran plus grand, + lumineux, histogramme sur les couleurs, rafale + conséquante, je crois que même au 20D il est + rapide pour les rafale. Bref pour moi que du bonheur, besoin d'un petit temps d'apatation parce que les commandes sont différentes entre le 350D et le 30D. Autonomie batterie + importante.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom
    Bonjour,

    J'ai longuement hésité dans le magasin entre le 30D et le Nikon D200. Ce dernier a une prise en main que je préfère nettement mais...

    Yves.
    Question : qu'est ce qui fait que le D200 a une meilleure prise en main ?
    Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et donc pas pris en main.
    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Question de feeling sans doute, mais je partage aussi cet avis. Meilleure prise en main et plus beau boitier tout simplement, et aussi moins "ramassé". Même le 5D fait pâle figure à côté, je suis pourtant canon converti

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Question de feeling sans doute, mais je partage aussi cet avis. Meilleure prise en main et plus beau boitier tout simplement, et aussi moins "ramassé". Même le 5D fait pâle figure à côté, je suis pourtant canon converti
    Personnellement, j'aime bien les formes arrondies (vu uniquement en photo) des Canon EOS 5D et 30D. Mais c'est vrai, il faut reconnaitre que ces 2 APN font "tristounets", comparativement aux Nikon.
    Canon devrait s'attacher les conseils d'un designer pour ces nouveaux appareils. Ce n'est pas ce qu'il leur fera faire de meilleures photos.
    Pour Pâques, je vais à Paris et j'essayerais d'aller dans un magasin voir les appareils et me rendre compte par moi même.

  10. #10
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Perso moi je le trouve beau le 30D, mais c'est une question de gout. Certains ont bien acheté l'Avantime de Renault :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    ...en même temps, un boitier, c'est pas fait pour décorer le salon!

    Perso, j'avais pas aimé la prise en main du D70, je trouvais que la poignée "glissait" par rapport au 300D qui tenait bien mieux en main. L'esthétique des derniers boitier Canon n'est pas déplaisante... ça ressemble quand même pas à une Volvo des années 80 !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Perso moi je le trouve beau le 30D, mais c'est une question de gout. Certains ont bien acheté l'Avantime de Renault :thumbup:
    :argue: Qu'est ce que tu as contre l'Avantime (c'est tout de même AVAN GARDISME !) Perso je n'aime pas non plus et nous ne devons pas être les seuls puisque Avantime et VelSatis ne se vendent pas.

    Pour en revenir aux 2 APN cités, ne serait-ce que le haut de la poignée du Nikon (vu en photo) fait plus classe, avec ses petits boutons brillants au dessus du déclencheur, que les Canon. Je ne parle pas du triangle rouge qui attire l'oeil et la convoitise de certains...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Question : qu'est ce qui fait que le D200 a une meilleure prise en main ?
    Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et donc pas pris en main.
    Merci
    Bonjour Bob-74,

    Le D200 est légèrement plus gros que le 30D et est recouvert d'un revétement caoutchouc que je trouve plus agéable au toucher. De même, les molettes sont plus agréables à manipuler.

  14. #14
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Perso j'aime bien la sobriété pour un boitier ou un objo, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris mon 350D en black et pas silver, c'est aussi pour ça que j'aimerai bien que la série L des objo de Canon soit noire, cela dit ça n'arrangerait en rien que mes finances ne me permettent pas d'acquérir un objo de la série L :blink:
    Mais je prefere que Canon mise + sur le contenu que le contenant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tester et paramétrer les styles
    Par Lauca dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 19h46
  2. Tester un Objectif
    Par -El Titi- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2007, 00h08
  3. tester les 70-200 L
    Par Ced-91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/03/2007, 15h19
  4. Comment tester IS d'un 28-135/3.5-5.6 IS USM
    Par vdamsfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 00h38
  5. comment tester un objectif
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com