Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut F1 et Moto GP optimisation des prises de vue

    Je suis totalement novice sur les prises de vue d'engin très rapide et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans les Exifs des photos disponibles...

    Je ne bénéficiai jamais d'un "pass" pour être en bord de piste mais je compte prendre des photos de bonnes tribunes avec les lesquels un équivalent 300mmF4 pourrait faire l'affaire. Et comme je ne pourrai pas faire de tests préalable ou contrôler correctement les photos (je n'aurai qu'un vaio P de 8"). je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer le mode opératoire suivant pour avoir le moins de déchet possible:

    1) je mets en AF central et Luminosité à prédominence centrale
    2) je vise l'avant du casque des pilotes
    3) je bloque le vitesse sur 1/1000s
    Question :
    -> dois-je bloquer les ISOs entre 200 et 600 max (sachant que je vais faire des crop de 5/6MP sur les 21MP dispo pour correction des horizontales+recadrage avec DXO) et donc laisser l'ouverture se calculer automatiquement ?
    -> ou plutôt, dois-je bloquer l'ouverture à F5 ou F6 (pour obtenir une PDC correcte) et laisser les ISO en automatique (jusque'à 3200 sur le 5DMKII)quitte à être plus précis pour le cadrage à la prise de vue en me servant évantuellement d'une zone d'AF décentrée pour ne pas avoir à recadrer et garder un certain charme aux photos .. un peu de dégagement sur l'avant du regard du pilote)?