Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18/55 canon

    Par défaut Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....

    Bonjour a tous,

    J'ai "recupéré" un boitier 400D avec l'objectif de base 18-55 et j'en cherche un second, du style 200mm.

    Il faut préciser que je suis un TRES grand débutant et apres avoir parcouru moult pages de ce forum, je suis encore plus perdu qu'avant......

    Je ne sais pas si je dois prendre un second objectif 18-200 (ou plus) ou si je garde le 18-55 et cherche un 55-200.
    Le fait d'avoir un seul objectif me semble plus pratique mais celui que j'ai vu (canon) est hors budget et ceux des autres marques valent-ils vraiment le coup et si non, un neophite verra-t-il vraiment la difference?

    Mon utilité sera assez limité, beaucoup les enfants (pour les avoir de loin lors des spectacles :clap, un peu d'animalier lorsque nous partons en vacances, mais rien de bien professionel et mon budget est d'environ 300€.


    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de khrom
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    NPDC
    Âge
    55
    Messages
    121
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS Canon 55-250 IS Canon 50 f1.8 Sigma 17-70 2.8 4 DC MACRO HSM

    Par défaut

    vu ton budget, tu peux compléter ta gamme optique avec le 55-250IS que je possède et dont je suis satisfait.

    Ses plus : un piqué très honorable, un IS performant (stabilisateur)
    Ses moins : l'ouverture qui pourrait te géner en faible lumière.

    Tu pourra aussi le compléter par le 50mm 1.8 (un bout de plastique remarquable à 85€ !!!)
    Ses plus : piqué excellent dès 3.5, ouverture (impécable en faible lumière), prix imbattable.