Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18/55 canon

    Par défaut Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....

    Bonjour a tous,

    J'ai "recupéré" un boitier 400D avec l'objectif de base 18-55 et j'en cherche un second, du style 200mm.

    Il faut préciser que je suis un TRES grand débutant et apres avoir parcouru moult pages de ce forum, je suis encore plus perdu qu'avant......

    Je ne sais pas si je dois prendre un second objectif 18-200 (ou plus) ou si je garde le 18-55 et cherche un 55-200.
    Le fait d'avoir un seul objectif me semble plus pratique mais celui que j'ai vu (canon) est hors budget et ceux des autres marques valent-ils vraiment le coup et si non, un neophite verra-t-il vraiment la difference?

    Mon utilité sera assez limité, beaucoup les enfants (pour les avoir de loin lors des spectacles :clap, un peu d'animalier lorsque nous partons en vacances, mais rien de bien professionel et mon budget est d'environ 300€.


    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de khrom
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    NPDC
    Âge
    55
    Messages
    121
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS Canon 55-250 IS Canon 50 f1.8 Sigma 17-70 2.8 4 DC MACRO HSM

    Par défaut

    vu ton budget, tu peux compléter ta gamme optique avec le 55-250IS que je possède et dont je suis satisfait.

    Ses plus : un piqué très honorable, un IS performant (stabilisateur)
    Ses moins : l'ouverture qui pourrait te géner en faible lumière.

    Tu pourra aussi le compléter par le 50mm 1.8 (un bout de plastique remarquable à 85€ !!!)
    Ses plus : piqué excellent dès 3.5, ouverture (impécable en faible lumière), prix imbattable.
    Ses moins : vu le prix, rien en fait (il est mou à 1.8 mais bon)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    48
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 4OD
    Objectif(s)
    24-70 1:2.8 L 70-200 1:4 L

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu veux faire !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je pense que si c'est pour avoir un seul objectif que tu as un reflex, alors revend le et achète un bon bridge. L'intérêt du reflex est de pouvoir changer d'optique. Alors ma réponse est prend un second objectif pour compléter celui que tu possède déjà. Maintenant, si tu désire prendre des photos de spectacle, prend garde, bien souvent, la scène manque de luminosité et tu te retrouve avec des vitesses faibles à la prise de vue qui entraîneront des flous de bougé. Pour des sujets statiques, la présence de l'IS est un plus. Surtout pour de grandes focales.
    En ce qui concerne quel objectif choisir, je ne peu malheureusement te conseiller, je possède le 70-200 F4 L de canon qui est un très bon objectif mais qui ne cadre pas dans ton budget. Et n'ayant pas testé d'autres objectif avec de grandes focales je ne me permettrait pas de te conseiller. Je laisse ça aux autres membres du forum.
    Je pense que si ton budget est assez restreint, tu peux t'orienter vers des marques tiers (sigma, tamron,...), mais attention tout de même, même si ils sont bien souvent de bonne qualité, ils n'égalent généralement pas leur équivalent chez Canon (rapidité autofocus, poids, qualité construction,...).
    Si tu comptes prendre des photos à longue focale (exemple à 200 ) avec une faible luminosité ambiante, prend une ouverture la plus grosse possible (F4 est préférable à F5,6, le mieux étant F2,8). Cette ouverture conditionnera la vitesse de prise de vue.
    Je laisse maintenant aux autres membres du forum le soin de t'orienter vers un téléobjectif qui répond à tes besoins en fonction de leur expérience.
    En espérant que cela ait pu t'aider.
    Bonne continuation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un objectif pour EOS 50D
    Par philou_67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2009, 14h26
  2. Choix Objectif pour un débutant
    Par beugin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h31
  3. Choix d'un objectif pour 40D
    Par dams69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/08/2008, 14h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com