Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Post Canon EF 70-200 F4 L IS:Mon avis

    Bonjour

    Ayant le 70-200 F4L IS USM depuis maintenant environ 1 mois,voici mon premier retour d'experience avec celui-ci.

    Tout d'abord je remercie publiquement Mme Hocini pour son amabilité et sa rapidité d'expedition,à peine 48 heures entre le coup de fil et la reception du colis !
    Malgré une récente augmentation des tarifs j'ai eu une petite ristourne sans rien demander.

    Donc en ce qui concerne l'objectif voici mes premières impressions bien que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de l'utiliser.
    J'essaie de le comparer avec mon autre objectif haut de gamme le 17-55 IS USM bien qu'ils ne soient pas dans la même catégorie mais c'est mon seul point de référence.

    Je commence par les petites déceptions:
    Tout d'abord ma plus grosse deception c'est d'avoir eu des photos ratées en mode priorité à l'ouveture,je trouve qu'il adapte très mal la vitesse d'obturation en rapport,j'ai très souvent eu droit a des photos trop sombres à cause d'une vitesse trop élevée
    Certes,il suffit de compenser en augmentant l'exposition manuellement mais je perds tout l'interet d'utiliser le mode AV,à ce compte la autant utiliser le mode manuel complet,d'ailleurs c'est ce que je fait en controlant à chaque fois l'exposition avec une photo d'essai.
    Donc je l'utilise presque exclusivement en mode manuel complet ce qui me déçois.
    J'ai le EFS 17-55 IS USM et je n'ai pas ce problème.
    Donc c'est pour moi le plus gros point négatif de cet objectif,ou alors je m'en sert mal ?

    Dans une moindre mesure,la motorisation IS m'a surpris par le bruit généré,je le pensais moins bruyant,normal qu'il fasse du bruit vu sa grosseur,mais la encore bien que ce n'est pas du tout la même catégorie le 17-55 est très silencieux.

    l'AF est très rapide mais pas autant que le 17-55.

    J'arrête pour les points négatifs.

    Je suis très agréablement surpris par le piqué qui est époustouflant !
    Je suis même gêné de dire que je le trouve meilleur que le 17-55

    Le bokeh est bien plus prononcé que sur le 17-55 sauf si le sujet est proche avec le 17-55.
    moi qui ne cherche pas toujours à avoir un sujet net avec le reste flou je suis parfois embeté de ce côté la,pour y remédier l'utilisation manuelle des collimateurs est plus primordiale qu'avec le 17-55,en fermant un peu l'ouverture ça doit aussi y remédier.

    Autre bonne surprise,dès l'ouverture F4 on a un superbe piqué,fermer au dela est presque inutile dans des conditions normales.

    Bref,même si j'ai quelques déceptions qui sont mineurs,cet objectif est une vraie merveille,je suis loin de bien le maitriser mais les beaux jours arrivants je vais m'y mettre.
    Si seulement Canon nous faisait le même mais avec une focale pouvant aller jusqu'a 400 je serait comblé.
    Dernière modification par luham ; 21/04/2009 à 20h54.


  2. #2
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Merci de nous faire part de ton expérience de manière détaillée !
    Je suis en ce moment même en plein "cojitage" à savoir : prendre un 70 200 2,8 non is ou un F 4 is...
    Malgré tout les postes ouverts à ce sujet, je nage encore et je vois toujours pas le mur... =]

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour le mode AV, j'ai du mal à comprendre... je l'utilise à 90% avec.
    Pour l'AF, idem, utilises-tu le bouton de distance de mise au point qui peut jouer sur la rapidité ?
    Pour le flou du sujet en arrière plan, effectivement tu as l'ouverture, mais également la distance à laquelle tu es du sujet, cela joue aussi.

    Cordialement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Si ça peut aider

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Merci de nous faire part de ton expérience de manière détaillée !
    Je suis en ce moment même en plein "cojitage" à savoir : prendre un 70 200 2,8 non is ou un F 4 is...
    Malgré tout les postes ouverts à ce sujet, je nage encore et je vois toujours pas le mur... =]
    Si ça peut aider, à mon sens l'IS est un tel confort sur un télézoom (il va te sauver des dizaines et des dizaines de photos que tu aurais hésité à prendre ou qui auraient été floues) que la question ne se pose pas, sauf si tu travailles éssentiellement en basse lumière sur des sujets en mouvements (concert etc.). Mais sinon, le 4 IS sans hésiter.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message

    Je commence par les petites déceptions:
    Tout d'abord ma plus grosse deception c'est d'avoir eu des photos ratées en mode priorité à l'ouveture,je trouve qu'il adapte très mal la vitesse d'obturation en rapport,j'ai très souvent eu droit a des photos trop sombres à cause d'une vitesse trop élevée
    la gestion de l'exposition est l'affaire du boîtier, l'objectif n'a strictement rien à y voir s'il y un quelconque problème d'exposition.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    J'ai aussi pris ce caillou il y a quelques jours, et c'est sans aucun regret a posteriori.

    J'hésitais comme certains entre le 2.8 et le 4IS, et 2 choses m'ont fait choisir le 4 :
    - piqué meilleur d'après pas mal de comparatifs.
    - poids inférieur.

    Me connaissant, trimballer 15kg de matos à longueur de journée, très peu pour moi, donc grappiller quelques centaines de grammes par-ci par-là, c'est pas négligeable, et ça n'enlève rien à la qualité des photos dans ce cas précis, donc acte.
    Le flou étant déjà assez prononcé à f4, ce n'est pas bien gênant.

    A terme, je complèterai le 70-200 f4 IS par le 135/2 et mon bonheur sera complet.

    voilou

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Kalmar:

    comme je l'ai précisé je n'ai pas eu le loisir de l'utiliser très souvent pour être précis dans mon experience,mais j'étofferais à mesure du temps

    Avant de l'acheter j'étais presque comme toi j'ai pas mal hésité surtout à cause de la focale que je trouvais trop courte pour mes besoins.
    mais cet objectif a tellement bonne réputation que je l'ai choisi,il n'est pas évident de t'en dire plus,je te conseille de faire comme moi en pesant
    les pour et contre entre le 2.8 et le F4 IS
    C'est en fonction des besoins de chacun,pour ma part j'ai tellement vu que le f2.8 est lourd ce qui est génant à la longue et que je n'avait pas non plus les moyens de me payer le f2.8 IS
    j'ai choisi le F4 IS tout simplement parce que je voulais absolument l'IS(quand on y a goutté c'est dur de s'en passer).
    Le gros avantage du F2.8 c'est son utilisation par faible luminosité;ne prévoyant pas de faire de la photo en faible lumière avec j'ai fait l'impasse sur celui-ci en préferant le F4 mais avec IS.au pire je monte en ISO pour compenser un peu.
    Donc comme je voulais absolument l'IS et que le F4 est très bon le choix était vite fait.
    De plus il parait que le piqué du F4 est légèrement meilleur que sur le F2.8,ce n'était pas mon argument principal mais ça pèse quand même dans la balance

    Pose toi cette question:Si tu souhaite l'utiliser par faible luminosité et en interieur prends le F2.8 non IS avec parfois l'obligation d'utiliser un trépied;si tu veux éviter le flou de bougé et beaucoup moins dépendre d'un trépied avec une utilisation courante prévue en exterieur le F4 IS s'impose.

    Je peux te dire que c'est très agréable d'avoir à se passer d'un trépied quand d'autres à côté de moi se le trimballent


    Dom400:

    il va falloir que je fasse d'autres essais,pourquoi pas demain mais je confirme que j'ai eu de mauvaises surprises en mode AV,une vitesse d'obturation trop élevée qui assombrie beaucoup la photo.
    Quand à l'AF,il est vrai que je n'ai jamais essayé de modifier la position du bouton,la aussi il va falloir que j'essaie,toutefois l'AF est très rapide j'ai juste dit qu'il l'était moins que le 17-55


    Chronomaniaque:

    Pour le bruit comme je l'ai dit je le savait et je m'en accomode bien,mais tout comme l'AF j'ai quand même fait le comparo avec le 17-55 histoire la aussi de trouver un petit défaut


    Non,hormis le souci en mode AV que j'espère résoudre c'est une merveille.


    [EDIT]

    Merci pour cette information Silver_Dot
    Mais pourquoi n'ais-je pas ce "problême"avec mes autres objectifs ?
    Je ne vois pas quoi changer au niveau du boitier pour y remédier ?
    Dernière modification par luham ; 21/04/2009 à 20h55.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pense que tu confonds un peu tout. Si tes photos sont floues, c'est que ta vitesse doit être trop basse, pas trop élevée! Ensuite l'écart d'expo n'a rien à voir avec l'objectif, mais avec le boitier comme l'a dit justement Silver dot.

    la différence c'est que tu cadres beaucoup plus serré qu'avec un 17/55 IS et que suivant le mode de mesure que tu utilises (sélective ou prédominance centrale) les résultats peuvent varier.

    Ensuite, c'est n'est pas l'USM que tu dois entendre, mais l'IS qui est effectivement plus bruyant que sur les courtes focales, mais c'est normal, il y a plus de lentilles à déplacer et elles sont plus grosses.

    Avec un peu d'habitude, tu en tireras certainement le meilleur!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Non je n'ai pas parlé de flou mais de photos trop sombres dues à une vitesse trop élevée,jamais je n'ai eu de photos floues

    Merci pour le mode de mesure,je vais la aussi essayer de voir ce que je peut faire.

    Oups pour l'USM,tu fais bien de me corriger

    C'est aussi un peu le but de ce topic,avoir un peu d'aide et je m'étais fait le même raisonnement:Il faut l'apprivoiser,je suis juste un peu perturbé car je trouve son utilisation assez différente au 17-55 qui comme tu le précise n'a rien à voir sur certains aspects en raison de la focale.

    Donc d'après ce que vous dites mon soucis en mode AV vient de moi,va falloir que je passe plus de temps pour dompter cette bête.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Tu l'as touché à combien d'euros ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Tu l'as touché à combien d'euros ?
    De mémoire dans les 1120 Euros frais de port compris,chez Audiophil

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    montauban
    Âge
    52
    Messages
    390
    Boîtier
    EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
    Objectif(s)
    17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    je ne dois pas dire qu'en hollande
    il est actuellement à 1029 + 15 roros
    de frais de port ? Garantie Canon
    europe evidemment...
    Je ne le dis donc pas. Mais cet objo est
    une merveille un peu lourde.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS
    Par newt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 89
    Dernier message: 17/05/2012, 01h45
  2. Conseil : Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 Votre avis?
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/10/2011, 23h27
  3. Avis sur CANON EF-S 55-250 f/4-5.6 IS
    Par ricou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 19h17
  4. Avis canon 30D + 17-85 mm
    Par rebeyrotte dans le forum EOS 30D
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 20h35
  5. Avis sur canon 35 f2
    Par BRADY57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 10h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com